Le Rubik's cube !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 18 quizz Casses-tetes de la catégorie Loisirs ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Loisirs 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

22 Déc. 2011 21h43
Membre Premium
Inscrit il y a 13 ans
957 msgs
   Bien sur, ca ne me dérange pas.

Tout d'abord, pour pouvoir réaliser le Rubik's cube, il faut suivre des formules bien précises qu'il faudra apprendre par coeur si on veut pouvoir le résoudre spontanément.
Ces formules seront composées de lettres qui désigneront chacunes une face (voir le schéma ci-dessous)
A= Face avant
P= Face postérieure
D= Face droite
G= Face gauche
B= Face inférieure (en bas)
H= Face supérieure (en haut)

Lorsque la lettre sera présente dans la formule, cela voudra dire qu'il faut tourner la face correspondante dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lorsque la lettre sera suivie d'un signe "-", celà signifie qu'il faut tourner la face dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Lorsque la lettre est suivie de "²", celà signifie que l'on tourne la face deux fois de suite.
Voilà la théorie, la prochaine étape est la pratique. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


 
 
22 Déc. 2011 22h04
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Merci beaucoup Pelage, à quand la suite ?

 
22 Déc. 2011 22h21
Membre Premium
Inscrit il y a 13 ans
957 msgs
   Le plus tôt possible. Je vais essayer ce soir.

 
23 Déc. 2011 7h21
E-mail
   Oui, moi je veux bien la suite, Pelage!

» modifié le 23 décembre à 7h24 par E-mail
 Faute de frappe


 
23 Déc. 2011 14h02
Membre Premium
Inscrit il y a 13 ans
957 msgs
   Je suis désolée, je n'avais plus les idées claires hier soir, donc je préfère continuer ce matin.
Pour réaliser le Rubik's cube, il faut d'abord commençer par réaliser la croix blanche. Elle est composée du centre blanc et des quatres arêtes formant une croix. Chaque arête (blanche et verte, blanche et bleue, blancher et rouge, blanche et orange) doit être alignée avec son centre de couleur (bleu, rouge, orange, vert) de manière à ce que le orange par exemple soit aligné avec son centre orange.
Pour se faire, il n'y a pas de formules concrètes, chacun trouvant sa méthode afin d'aligner les arêtes avec leur centre respectif. (voir schéma d'explication ci-dessous).
J'ai une méthode rapide et fonctionnant bien, je vais donc tenter de vous l'expliquerl. Une fois qu'on a notre croix, on descend l'arête que l'on veut aligner avec le centre de couleur. Mais on la descend avec le centre blanc. Et on l'aligne ensuite avec le centre puis on la remonte. En fait, c'est la seule partie que je ne peux pas expliquer avec une formule donc c'est complexe. Ce qu'il faudrait, c'est que je puisse vous envoyer une de mes vidéos explicatives mais on ne peut pas envoyer de vidéos...

 
 
24 Déc. 2011 0h31
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1284 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22351 msgs
   Si, tu peux Pelage, il suffit de faire filmer ta manip (juste les mains et le cube) avec un appareil numérique et de la mettre sur Youtube par exemple, ensuite tu copies le lien, "partager" et tu fais un copié/collé du lien sur le forum.

 
24 Déc. 2011 14h37
Membre Premium
Inscrit il y a 13 ans
957 msgs
   En fait j'aurais aimé ne pas passer par Youtube justement. C'est pour ca que c'est un peu compliqué. Mais je vais essayer tout de même, après les fêtes, si ca ne vous dérange pas.

 
24 Déc. 2011 14h54
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Ca serait sympa Pelage, car je dois être lent, mais moi, sans visualiser ... Enfin bref, je n'ai jamais réussi à finir un Rubik's, alors, tu imagines si je compte sur toi. Alors vivement la fin des fêtes.


 
24 Déc. 2011 15h26
Membre Premium
Inscrit il y a 13 ans
957 msgs
   J'espère être à la hauteur.
Mais c'est vrai que cette partie là est la plus complexe parce que sans visualiser c'est impossible à comprendre.

 
1er Jan. 2012 16h22
sarahlejoly
   J'arrive à faire 1 face en ... beaucoup de temps ^^
Après 5 minutes, ce truc m'énerve ^^

 
Forum Casses-tetes | Haut de page