Salaire des acteurs

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Acteur de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Salaire des acteurs   
17 Mai 2009 22h59
bousquette
   Trouvez vous normal le salaire en milliers, millions d'euros de certains acteurs français et étrangers,( cinéma et télévision) salaire pour un film, parfois une apparition, une publicité, un coucou dans un Gala, un festival ?
Est-ce que leur talent autorise ces sommes exhorbitantes qui correspondent à chaque fois pour nous à 50, voire 100 ans de SMIC pour nous ?
Etes -vous en colère, admiratifs, étonnés, indifférents?
Personnellement ce la me donne littéralement envie de VOMIR !

 
18 Mai 2009 21h05
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Moi, je suis étonné

 
19 Mai 2009 9h39
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Quand on voit les sommes investies par les producteurs (coût des films), les bénéficies de certains films, il n'est pas étonnant que les acteurs aient leur part du gateau!
Je dirais que ça ne me réjouit pas mais je ne trouve pas ça honteux (contrairement aux footballeurs par exemple)

 
19 Mai 2009 17h45
bousquette
   et pourquoi cop68 cela te dérange moins le salaire de depardieu que celui de beckam?

 
19 Mai 2009 18h45
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Parce qu'ils sont largement inférieurs!
Et parce qu'acteur est un vrai travail alors que footballeur c'est un sport, donc on ne devrait meme pas etre payé pour ça, j'exagère un peu mais en tous cas pas ces sommes astronomiques!

 
19 Mai 2009 22h27
bousquette
   même si je suis d'accord avec toi certains vont dire ou penser exactement l'inverse: le sport c'est difficile, exténuant, la carrière est courte, donc....tandis qu'être acteur c'est jouer, et on peut faire carrière pendant 50 ans même plus!

 
12 Déc. 2009 9h24
Membre Confiance
Lilianna
26 ans, Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 15 ans
715 msgs
   désolée bousquette mais je suis d'accord avec cop68

 
12 Déc. 2009 9h42
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   nous aussi on a tourné quelques films et c'est pas facile il faut parfois refaire 10 fois une scene et les journées sont longues (+ pour les majeurs) .
ps nous on gagne pas beaucoup mais on s'en fiche

 
12 Déc. 2009 10h59
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   NON, absolument NON : car c'est encore un "système d'exception" profitant à une minorité (avec d'autre minorités : les footeux etc...) ; on nous explique que c'est normal car leur travail génère des millions d'euros de bénéfices en tout genre, sauf qu'on oublie que le job du moindre salarié d'une boîte de l'agro-alimentaire ou de l'industrie cosmétique ou automobile génère, pour ce qu'on en voit, des milliards de bénéfice sans que ses salariés sans qui aucune production ou innovation ne seraient possibles, n'en voit pas le moindre euro et ont des salaires hors de propos avec ce qu'ils contribuent à bâtir.

De même, la "politique", au sens des députés, sénateurs, ministres... ne devrait pas faire l'objet d'indemnités et autres paiements : c'est un pur service citoyen. Ces gens devraient continuer à travailler dans leur ancien job avec simplement un mi-temps payé temps plein.

 
12 Déc. 2009 11h14
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   c'est vrai que les dirigeants picorent la cagnotte de l'état
pour les acteurs c'est éprouvant si tu n'a jamais fait de film tu peux pas savoir !
et pour les gens qui ne gagnent pas grand chose au profit de leur entreprise c'est injuste

 
Forum Acteur | Haut de page