Les livres de votre enfance

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les livres de votre enfance   
17 Mai 2009 23h05
bousquette
   J'ai été marqué par la collection des bibliothèques roses,vertes, rouge et or: Oui-oui, le club des 5,le clan des 7, Fantômette,jeanpi et le bébé singe, Alice , Michel, Lancelot...mais aussi Perlette goutte d'eau,Les patins d'argent,L'allumeur de reverbère, les malheurs de Sophie et des dizaines de contes avec des images colorées, jolies... Et vous?

 
18 Mai 2009 12h20
Cholera
Membre Premium

 25 ans,
 Etudiant
21 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Oct. 2008
128 msgs
   Pour ma part, je citerais Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Charlie et la chocolaterie, l'Île au trésor...

 
18 Mai 2009 23h57
Membre Confiance
Annabb
4 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
4 msgs
   Les bibliothéques rose et verte ont aussi marqué mes débuts de lectrice : les romans de la comtesse de Ségur (dens des vieilles éditions), puis le club des cinq, la série des Michel et des Alice ; j'étais fan de l'agent secret Langelot (par le lieutenant X) et les séries de Walter Farley (L'étalon noir, Flamme, cheval sauvage) qui m'ont donné la passion des chevaux.
Par ci par là un auteur que j'ai continué à lire ensuite comme Jack London ou J.O. Curwood, et bien sûr Jules Verne et les Arsène Lupin (mais un peu plus tard pour ces derniers).

 
22 Mai 2009 10h47
Membre Confiance
Yeyefanie
50 ans,
1136 quizz   25 sujets

Inscrit il y a 15 ans
237 msgs
   Moi, j'ai été baigné dans la bande dessinées. Astérix, lucky luke, tintin, etc... Mais il y a un bouquin qui m'a marqué c'était Tistou et les pouces verts ( D'aiileurrs si quelqu'un pouvait me retrouver le nom de l'auteur, çà serait sympa). il y aussi les Martine ( je suis un homme), mais j'aimais lire aussi ces aventures. amicalement. yéyéfanie.

 
22 Mai 2009 11h08
Cholera
Membre Premium

 25 ans,
 Etudiant
21 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Oct. 2008
128 msgs
   Maurice Druon pour Tistou les pouces verts.

 
22 Mai 2009 11h44
Membre Confiance
Yeyefanie
50 ans,
1136 quizz   25 sujets

Inscrit il y a 15 ans
237 msgs
   Merci Cholera, c'est sympa.

 
23 Mai 2009 11h25
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   J'ai été très très fan de Alice (je les avais presque tous), de la famille Tant-Mieux (Enid Blyton), des Jumelles au pensionnat, et très jeune d'un personnage de la bibliothèque Rouge et Or, appelé Petitout.... et de la Comtesse de Ségur

 
25 Sept. 2009 15h57
Membre Premium
MEMERE92
76 ans, Bois-colombes
34 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
12 msgs
   bien sûr la bibliothèque rouge et or,aussi idéale bibliothèque.
j'aimais beaucoup un livre qui s'appelait:Laurette et la fille du pharaon,et les Puck
Jodie et le faon un très beau livre dans la bibliothèque verte
et moi j'ètais abonnée au journal de Mickey!!!

 
25 Sept. 2009 19h46
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'est amusant, Bousquette, je parlais récemment des Patins d'argent, livre que j'ai adoré et conservé depuis l'école, et je relis ton message et y voit Perlette goutte d'eau, que j'ai lu petite enfant et n'ai jamais oublié ! De la Comtesse de Ségur, j'ai aussi presque tout lu, et j'adorais Après la pluie, le beau temps, un de mes préférés.
Il y avait aussi une série sur Sissi, qui était aussi très bien. Et j'ai aimé aussi une petite collection brochée, qui faisait paraître Sylvie Gambier, Hôtesse de l'air, ou Bob Morane, et aussi une bande de trois filles (l'une de leurs aventures s'appelait Trois à Troie).

 
26 Sept. 2009 18h56
bousquette
   je constate hally que nous avons décidemment beaucoup de points communs! les livres que nous citons m'ont beaucoup apporté mais malheureusement pour mon ainé je n'ai absolument pas réussi à ce qu'il s'y interesse!Ce que j'aime dans ces livres décorées des années 50, 630,70 c'est que les dessins sont très jolimment faits. Ce qui n'est pas, loin s'en faut, le cas à l'heure actuelle!

 
Forum Littérature Jeunesse | Haut de page