Les livres de votre enfance

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

5 Mai 2010 21h19
bousquette
   je suis heureuse de constater que certains livres anciens subsistent aux décennies.
Curieusement 'le petit prince 'n'est pas compris et peu aimé des enfants, des ados!

 
23 Juin 2010 16h02
Ouragan
   Quand j'ai été en âge de lire correctement, j'ai commencé par ce livre dont je me souviendrai je crois toute mon existence : ''les Petites Filles Modèles'' de la Comtesse de Ségur.
J'ai beaucoup aimé les Contes du Chat Perché aussi avec l'histoire des boîtes de peinture de Delphine et Marinette qu'on a raconté à tous les enfants !

 
7 Aout 2010 4h38
dadatch
   La comtesse de ségur, la bibliothèque verte, les "signes de piste".

 
24 Aout 2010 22h21
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Les livres de mon enfance ?
Les BD classiques, genre Gaston, Tintin, Boule et Bill... pour commencer ( ben oui, ce sont des livres ! ), puis la collection Chair de Poule que j'adorais !!
C'est ça qui m'a dirigé vers Stephen King qui a été le premier auteur "pour adultes" que j'ai commencé à lire... J'avais 11 ans.
Ensuite ce fut Tolkien et CS Lewis, un ou deux ans plus tard (entre autres).
Et ce n'est que plus tard, vers 14-15 ans, que j'ai découvert les grands classiques de la littérature jeunesse, Victor Hugo, Jules Verne, Stevenson... J'ai tout fait à l'envers en fait !

 
7 Sept. 2010 14h18
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Les Chairs de Poule! Trop bon, ça! Grand sujet de discussion en CM1/CM2, lol. (Et toi, t'as la trouille en lisant ça?? Bien sûr que non, chuis pas chochotte, kestukroitoi... )

Sinon, je me rapelle que je lisais les "Ratus" (l'affreux rat vert) quand j'étais tout p'tit.

 
7 Sept. 2010 17h18
HarmonieDesSens
   Je lisais les Ratus comme Tokepoza,les chair de poules,les Tom-tom et Nana, Max et Lily aussi.
Et tout ce qui est BD style Titeuf, Cédric, Tintin et j'en passe.

 
14 Nov. 2013 7h24
Cowxy165
63 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   Alors, pour ma part,
OuiOui,
la Comtesse de Ségur,
le club des cinq, le clan des sept,
Walter Farley,
Victor Hugo (les Misérables),
Alexandre Dumas père et fils,
Théophile Gauthier,
Emile Zola,
Guy des Cars (La brute : Magnifique!),
Harriet Beecher Stowe,
Bernardin de Saint-Pierre,
Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes),...

 
16 Nov. 2013 22h07
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   je me souviens des histoires du père castor (certains livres m'ont marqué tels: les deux bossus, pic et pic et colegram, la famille rataton...), les petits livres d'argent, que l'on me lisait.
Puis mes premières lectures : oui oui, le club des 5 , fantomette, le clan des 7, Poly ....
Alice, Michel, les conquérants de l'impossible (Philippe Ebly) bibliothèque verte.... une serie qui devait s'appeler Puck
Très tôt attirée par le genre science fiction,
et les premières bd : Asterix, Gaston et Rahan que je lisais chez une amie.


 
Forum Littérature Jeunesse | Haut de page