Les films des studios Ghibli : Votre avis ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 12 quizz Studio Ghibli de la catégorie Dessins animés ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Dessins animés 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Les films des studios Ghibli : Votre avis ?   
21 Jan. 2012 22h25
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Vous êtes invités sur ce topic à venir parler des studios Ghibli en général, des grandes figures qui en ont fait la renommée, de l'histoire du studio et de son avenir, etc.
Vous pourrez aussi faire ici la critique des films estampillés "Studios Ghibli" que vous avez déjà vu !

Je viens pour ma part de voir "La Colline aux coquelicots", réalisé par Miyazaki junior, pas plus tard que tout à l'heure.
Je suis assez mitigée sur ce film, je dois avouer, dans lequel il ne se passe pas grand chose ! Déçue des studios pour le coup, qui peinent à se réinventer, semble-t-il...
Quelqu'un parmi vous a vu ce film ? (j'en ferai une critique un peu plus détaillée un tout petit peu plus tard).

» modifié le 21 janvier à 22h26 par Darktowerfanatic

 
12 Sept. 2012 20h59
Rosa.et.pierre
16 ans
7 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
722 msgs
   En ce qui concerne les studios Ghibli, j'ai vu deux films de Miyazaki: "le château dans le ciel" et "le voyage de Chihiro".
Je les apprécie énormément tout les deux.
Maintenant que j'y pense, j'ai aussi vu un film du nom de "le royaume des chats". C'est un film pour enfants, dont je ne me souviens plus du nom du réalisateur.
Désolé Dartowerfanatic, mais je n'ai pas vu "la colline aux coquelicots". Je le regarderai peut-être une autre fois si je m'en rappelle.

 
5 Nov. 2012 10h59
sarah26700
   J'aime beaucoup les films des studios Ghibli! ^^
J'ai vu Arietti, qui m'a assez déçue, Porco Rosso (celui là est super, à voir , Kiki la petite sorcière qui est super aussi, et enfin La Colline aux Coquelicots! Pour ce qui est de ce film, il est sympa mais pas incontournable. Voilà mon avis!

   

 
 Message n°442998 (Sarah26700) supprimé
9 Oct. 2013 1h48
Namiberry
31 ans, Ici
Nounou à mi-temps
42 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 14 ans
417 msgs
   Han... darktowerfanatic je t'aime ! *craque totalement*

J'ai vu beaucoup beaucoup beaucoup....beaucoup de film d'animation des studios Ghibli.

Le tout premier que j'ai vu c'était Princesse Mononoke puis Chihiro juste après (ça date d'il y a longtemps, genre vers mes 10 ans).
Ensuite j'ai regardé Sherlock Holmes. La version des studios Ghibli est bien plus décalée (notamment par le fait que ce soit des animaux).
Et avec le temps j'ai regardé tous les Ghibli de Miyazaki Senior.

Alors dans la catégorie Papa Miyazaki, mon préféré est quand même le château ambulant. Je le trouve étrangement captivant. Ensuite j'ai totalement accroché au château dans le ciel. Bon je vais partir dans le listing sinon on va y passer la nuit (comment ça il est déjà tard ?).

Bon à court de film version papa, je suis passé au film version fiston. J'ai trouvé la colline aux coquelicots pas mal, surtout que j'avais eu beaucoup de mauvais écho et je n'osais pas le regarder (non pas genre "ahhhh j'ai peur je me cache sous la couverture). Et au final, ma nièce m'a dit "viens tata, on regarde la colline aux coquelicots" et j'ai aimé.
Bon Fiston étant doué quand même, il a aussi fait les contes de Terremer. J'ai pas autant accroché que pour les film de Popa Miyazaki mais c'était sympa.

Bon et pour finir des studio Ghibli "le royaume des chats" m'a marqué aussi. Contrairement à la croyance général, Miyazaki n'était pas totalement sur ce projet. Et pourtant on reconnait sa patte d'expert (comme feu vert).

Donc bon après cette chose qui ressemble vaguement a un développement made in Namiberry. Je conclue en disant quand même que les films d'animations de chez Ghibli c'est quand même mieux que les disney (oui oui j'attaque les souris, un vrai chat quand je m'y met), ça apporte en général un "enseignement" assez sympatoche et en plus c'est divertissant.

Bon si vous voulez mon listing perso, n'hésitez pas à demander, je vous le vend 2578858998855885 €...ok je fuis maintenant

» modifié le 9 octobre à 1h49 par Namiberry

 
20 Nov. 2016 7h55
Myriam186
44 ans, Tunisie , tunis
élève
54 quizz   37 sujets

Inscrit il y a 8 ans
487 msgs
   j'ai regardé le conte de la princesse kaguya des studios ghibli ce qui est un bon dessin animé mais je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas les disney(chacun ses gouts)

» modifié le 20 novembre à 7h57 par Myriam186

 
20 Nov. 2016 8h11
Myriam186
44 ans, Tunisie , tunis
élève
54 quizz   37 sujets

Inscrit il y a 8 ans
487 msgs
   voici l'image

 
 
26 Avril 2020 11h42
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   J'ai déjà vu pour ma part "Mon voisin Totoro", " Le tombeau des lucioles", "Porco Rosso", " Le voyage de Chihiro", "Princesse Mononoké", " Ponyo sur la falaise" et un autre mais pas en entier, je crois que c'était "Le château dans le ciel".

J'aime beaucoup les films du studio Ghibli, ils sont très beaux et bien réalisés, certains m'ont marqués comme " Mon voisin Totoro". Je trouve l'univers de Miyazaki par contre très angoissant, ces films et ses créatures sont d'une étrangeté parfois terrifiante. Comme lors de la scène ou les parents de Chihiro se transforment en cochons.

 
11 Mai 2020 15h45
Redbril
20 ans, Le vernet
25 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 11 ans
71 msgs
   en ce qui me concerne j'ai vu 2 films ghibli :
tombeau des lucioles
ocean waves (je peux entendre l'océan)

j'ai adoré les 2 films mais j'ai une préférance pour le 2ème que j'ai vu.

 
Forum Studio Ghibli | Haut de page