L'Europe dans des décennies ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1747 quizz Europe de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
L'Europe dans des décennies ?   
17 Mai 2009 23h15
bousquette
   Comment imaginez-vous l'Europe dans longtemps:
plus grande dans ses frontières, plus riche grâce au pouvoir de l'Euro, plus puissante...plus polluée comme le reste de la planète, plus peuplée en raison de vagues migratoires en raison de changements climatiques ou liés au chômage?
Etes-vous optimiste, pessimiste, indifférent?

 
17 Mai 2009 23h28
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Cette Europe a du mal à me rendre optimiste. Lorsque l'Allemagne de l'Ouest a récupéré l'Allemagne de l'Est, les tensions ont été très forte pendant quelques années. Là, nous faisons pareil avec des pays de l'ancien bloc de l'est, et j'entends déjà des réflexions du genre sale roumains ou autres.
Les effets de la crise financière actuelle ne vont faire qu'accentuer cet état de fait.
Espérons que mon analyse soit fausse.

 
19 Mai 2009 1h38
Membre Confiance
Falcon18
30 ans, Martinique, robert
Etudiant
61 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 15 ans
153 msgs
   Je suis d'accord avec JOB02 mais du côté du positif je voudrais ajouter le progrès des sciences et notament celle de la technologie et de la medecine. Une nouvelle énergie potable pour l'atmosphère et des moyens de transport plus perfectionnés. Et une Europe avec des pays plus "diversifiés" .

 
30 Jan. 2010 11h09
Membre Confiance
Quzzeur
22 ans, Vichy
Collegien
22 quizz   21 sujets

Inscrit il y a 14 ans
74 msgs
   a mon avis les monts Oural feront toujours leur effet.
Tous les pays qui sont unis grace a l'UE donc pas de guerre entre pays unis

 
30 Jan. 2010 18h06
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Les grands blocs politiques (à l'Est comme à l'Ouest) se ligueront toujours pour empêcher l'Europe d'exister politiquement. Ce n'est qu'un marché économique, c'est d'ailleurs la raison de sa naissance. C'est pourquoi les lobbies affairiste ultra libéraux anglo-saxons ont pris le pouvoir depuis longtemps dans les institutions et notamment la Commission qui n'est composée que d'affairistes et non de représentants élus. On voit les dégâts que cela cause dans nos économies et surtout le laminage de nos acquis sociaux.

L'espoir réside dans une organisation différente des institutions, voire un vrai fédéralisme, supprimant la Commission. Et dans un cap supplémentaire qui est la construction d'une Europe sociale (harmonisation vers le haut des règles sociales, du travail etc... et du service public)... mais pour l'instant, c'est l'inverse c'est l'Europe qui détruit les acquis des Pays qui étaient le plus avancés dans ces domaines dont le nôtre particulièrement.

Quant à la France, tant que le Parlement européen sera le placard de luxe (vu les indemnités) de personnes stupides et non intéressées par le travail comme Dati... on voit bien l'opinion de nos dirigeants sur cette institution.

 
7 Avril 2010 20h28
Membre Premium
Clem89
34 ans, Grenoble
Etudiant
38 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
6 msgs
   Pour une Europe fédérale !
Nous avançons à tous petits pas vers une démocratie similaire à l'Inde ou, encore mieux, à la Suisse : multiculturelle (le nationalisme c'est dépassé), décentralisée (vive l'autonomie locale et la démocratie directe), et si possible respectueuse de l'environnement.
Pour que le continent devienne un havre de paix, il faut créer les États-Unis d'Europe !

 
7 Avril 2010 20h42
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Culturellement, le nationalisme ne sera jamais dépassé je pense... on voit bien en Europe l'éclosion d'une multiplicité de micro-pays...

 
7 Avril 2010 20h52
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
8 Avril 2010 14h37
Ouragan
   Indubitablement, de plus en plus hétéroclite... Et ce n'est pas qu'une bonne chose à mon avis.
Il y a longtemps que je me demande ce que l'Europe a à m'apporter moi, petit européen dont personne ne soupçonne l'existence.
L'Europe, ça se discute en haut et ça se discute mal. Après cette pensée n'engage que moi.

 
Forum Europe | Haut de page