Footballeur le plus méchant ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Footballeur de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Footballeur le plus méchant ?   
26 Jan. 2012 12h17
Membre Confiance
Eovan
30 ans, Vilvorde
Etudiant
11 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 15 ans
274 msgs
   Selon vous quel sont les joueurs qui n'ont pas leur place sur le terrain?

En regardant les 2 classico's en copa del rey cette semaine j'ai remaqué qu'un certain Pepe oubliait que le foot reste qu'un sport et surtout que le fair-play est central. En cherchant un peu plus loi j'ai trouvé ce geste-ci : https://www.youtube.com/watch?v=uh_C8CIFN7M

Apres c'est connu que certains Italiens tombent avant qu'on ne les touches, les premiers a venir rouspeter chez l'arbitre et en plus faire de sales fautes. Suffit de voir Totti ou Materazzi

» modifié le 26 janvier à 12h18 par Eovan

 
26 Jan. 2012 18h24
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
    Sujet sympa. Perso, j´aime assez les brutes, les bouchers, les mecs qui taclent à la carotide avant de cracher sur le cadavre de leur adversaire. Long life the bad boys.

Sur Pepe, et bien... c´est l´archétype du joueur rugueux, il y en a eu des tonnes dans l´histoire du jeu. Il se taille sa "légende", comme des Gattuso, Van Bommel, De Jong, Rool, Jurietti, voire Toulalan. Evidemment, si une brute épaisse peut être amusante, elle n´en demeure pas moins critiquable.

Concernant Pepe, je ne pense pas néanmoins que ce soit un joueur "vicieux". Il s´engage à fond dans ses gestes défensif, et fait des erreurs, des fautes. Mais ce n´est pas cet aspecet là qui me fait râler quand je regarde un classico. Ce qui me hérisse vraiment, c´est que pas un joueur dans ces matchs lá ne me semble capable de garder son calme, à part Messi et Abidal qu´on ne voit jamais se méler aux "bagarres" ou empoignades générales maintenant traditionelles dans les Barca-Real. Et la je pense que plus que Pepe, ce sont des joueurs provocateurs comme Marcelo (je vais me défouler, mais sur un terrain, c´est un mec que je qualifierai de petite salope, toujours l´air propre sur elle et qui te fait les pires crasses en douce... Oui, la comparaison est poétique ), ou Pedro qui franchement est un acteur minable et qui est réguliérement affligeant dans son rôle de persécuté.

L´autre truc qui me fait pitié, c´est de voir un joueur contester son expulsion alors qu´il vient quasiment d´amputer son adversaire de ses deux jambes. Sur cet aspect là, j´ai toujours adoré Roy Keane qui savait montrer son souverain mépris du réglement et savait recevoir les cartons en ayant l´air de s´en foutre... Du moins celui-ci, aprés avoir estropié Haland, d´un geste décidé et précis, manière particulièrement subtile et efficace pour expliquer au dit Haland qu´on n´insulte pas un adversaire qui se tord de douleur par terre. Particuliérement lorsque celui-ci est irlandais et a hésité à devenir boxeur.

https://www.youtube.com/watch?v=p_st29mlQwU

» modifié le 27 janvier à 18h45 par Tokepoza

 
26 Jan. 2012 19h04
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Oui, enfin l'embrouille Häaland/Keane, les deux s'étaient cherchés. D'ailleurs le propos de Häaland avait vraiment vexé Keane( c'était un truc du genre:"Relève toi putain de simulateur, je ne t'ai même pas touché."
Pepe, c'est un joueur qui s'engage, qui met des coups, mais ce n'est pas, et d'ailleurs c'est juste ce que tu dis Toke, un allumeur. Ramos s'est plaint hier de Busquets. Alors certes, Toke, tu vas me dire que Ramos est la pire teigne de la liga, je le reconnais( mais je reconnais surtout l'excellent latéral droit, bref celui qui s'il était à Chelsea apprendrait à Boswinga comment on centre), mais Busquets, c'est vraiment une enflure. Un exemple, tout le monde connait le match Chelsea/Barça de 2009( le scandale de Stamford Bridge), ok, hé bien Busquets avait mis une gifle à Drogba, lors d'un duel de tête. Pour moi, les joueurs "méchants" ne sont pas les brutes épaisses, mais tous ces types qui vont se rouler par terre comme s'ils étaient pris un obus de roquette Katioucha sur la face, tous ces types qui lancent les empoignades( hein Pedro, hein Chicharitto). Aussi, si les classicos ont autant été vérolés, c'est pas de la faute Pepe, mais de la faute "d'acteurs" comme CR7, Marcelo, Pedro ou Busquets. Le seul tort de Pepe, c'est d'être excessif sur le terrain.
Sinon sur les expulsions t'a des erreurs d'arbitrage grossières. Torres qui se fait "niquer" son match face à Swansea à cause d'un simulateur et d'un arbitre aveugle. Le mec, il simule, il n'est pas touché par "El Nino". Alors oui, après Lampard, Cech, Terry, Meireles vont contester, oui Villas Boas fait un courrier à la FA, oui, mais là c'est justifié, et des vidéos ont montré que Torres n'avait pas touché l'adversaire.
Ensuite, tu as des arbitres qui font de l'abus d'autorité, donc oui, leadership autoritaire= contestation. Brother, Tu loues Keane, mais ce qu'il a fait, c'était le minimum de ne pas avoir contesté.

» modifié le 26 janvier à 19h08 par Pistolero

 
27 Jan. 2012 8h38
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1298 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   C'est du foot ça ou de la baston de sauvages ?
Lorsque je lis vos propos et que je regarde la vidéo de Toke, je me félicite de ne plus trop regarder de matchs.

 
27 Jan. 2012 16h07
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Booooooooh... C´est chouette d´avoir des types à hair.

Et en dehors de tout ca, il faut quand même remarquer que le tacle est l´un des gestes du footballeur. (le tacle sur le ballon, bien sûr ). Et que j´ai l´impression qu´il y bien moins de tacles dangereux dans le foot européen actuel qu´il y a 10 ou 20 ans. En me repassant quelques matchs de la coupe du monde 1998, j´ai été imppressioné par l´engagement physique de Desailly et Lizarazu à l´époque, et même d´un mec comme Petit qui n´est pas a priori un joueur rugueux... Les mecs se jettent sur les ballons, des tacles glissés de furieux! C´est une facon de défendre ultra-risquée, parce que si vous vous jetez et que vous ratez votre coup, impossible de rattrapper l´attaquant. J´ai l´impression que les défenseurs défendent beaucoup plus "debout" à présent.

Ah, et Luis Fernandez en 1986... Un poême.

 
27 Jan. 2012 17h22
Membre Confiance
Eovan
30 ans, Vilvorde
Etudiant
11 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 15 ans
274 msgs
   En même temps j'ai l'impression que les joueurs tombent beaucoup plus vite qu'avant et que les défenseurs n'ont plus trop besoin de tacler, il suffit d'aller épaule contre épaule, l'attaquant tombe, l'arbitre ne siffle pas (le joueur pleure par terre) ou l'arbitre siffle alors qu'il n'y a rien
C'est devenu du gros cinéma, mais bon, ça ne m'empêche pas de regarder

 
27 Jan. 2012 18h34
Membre Confiance
Qufoot
24 ans,
60 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
157 msgs
   Witsel, bien que ce soit un bon joueur (10 X moins bon que Suarez!) devrait être suspendu à vie pour son geste sur Wasyl. D'autres comme Barton ou Ballotelli, ou Vinnie Jones à son époque, ne devraient plus jouer non plus!

» modifié le 27 janvier à 18h35 par Qufoot

 
27 Jan. 2012 18h44
HarmonieDesSens
   Mdr Toke, j'ai retenu une phrase, Messi et Abidal ne se mêlent jamais aux bagarres...On doit pas voir les mêmes matchs alors...
et pour vos simulations, vous repasserez, j'ai rarement vu en si peu de matchs du Barca autant de simulations notamment Sanchez, Messi qui est le roi, Pedro et Alves qui dans le genre m'énerve bien.
Je préfère des joueurs qui font preuve d'engagement comme Pepe, Alonso, Cristiano que des pleureuses et des simulateurs comme Les barcelonais depuis quelques temps...

 
27 Jan. 2012 19h25
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Sûrement ne doit-on pas voir les même matchs, puisque par exemple je n´ai pas regardé les deux derniers classicos. J´ai l´impression de voir toujours le même match, et tant que Mourinho n´osera pas une innovation tactique majeure, ca risque de continuer. Bon, ce qui doit toi t´énerver, c´est de voir toujours le même vainqueur.

Il me semble qu´Abidal est un joueur plutôt calme, qui se tient à l´écart des disputes générales. Pour moi, il a un côté attendrissant, le Abidal. Désolé.

Vinnie Jones est un trés bon exemple de footballeur "méchant", qufoot. Son rôle était assez clair, c´était de démolir la star de l´équipe adverse. Sur la vidéo en lien, la finale de la FA Cup 88, qui démarra fort avec un attentat de Vinnie dès les premières minutes du match...

https://www.youtube.com/watch?v=ZtK1bZ8_oLY

En général, quand un défenseur est chargé de "soigner" un joueur clé de l´équipe adverse, on appelle ca un "contrat". Pour la petite histoire, deux anecdotes qui me reviennent en mémoire, c´est en liens :

Le "contrat" de Koeman sur Tigana :

https://www.oldschoolpanini.com/2011/02/bordea ux-psv-eindhoven-1988-le-contrat.html

Le "contrat" de Rohr sur Giresse (descendre à la troisième vignette) :

https://www.om4ever.com/ChampionnatFrance/Sais ons80…

Il paraitrait que de nos jours, les défenseurs acceptent moins de réaliser ce genre de basses oeuvres... C´était vraiment chouette, les années 80, ca sentait la mafia, le soufre, le thriller.

» modifié le 27 janvier à 19h36 par Tokepoza

 
27 Jan. 2012 19h33
HarmonieDesSens
   En fait je parlais surtout de Messi. Abidal reste généralement à l'écart mais ce n'est pas toujours vrai.
C'est dommage que tu n'es pas vu le dernier match parce que c'était sûrement le meilleur classico depuis un bon moment et en plus le Réal aurait dû gagner. Ca ne m'énerve pas spécialement en fait.

 
Forum Footballeur | Haut de page