Que pensez-vous de Dr House ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 210 quizz Dr House de la catégorie Télévision ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Télévision 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

2 Déc. 2010 12h38
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   C'est typiquement le genre de personnage qu'on adore regarder à la télé mais qu'on détesterait rencontrer en vrai...
Tu as beau dire que tu aimes sa personnalité, si tu devais aller à l'hôpital et te faire traiter comme une merde par un tel docteur, tu serais probablement outré...

 
2 Déc. 2010 18h15
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Tu me connais mal Dark', très mal...

 
2 Déc. 2010 19h21
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Tu aimes qu'on te méprise ?

 
2 Déc. 2010 19h45
Clarilire
29 ans, Lyon
15 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
6 msgs
   J'adore cette série et en particulier le personnage de House. Malgré son caractère imbuvable, c'est quelqu'un qui n'est pas aussi indifférent aux autres que l'ont pourrais le penser et ça que j'aime : la complexité de ce personnage.
Comme certain l'ont dit précédemment les épisodes sont parfois un peu répétitifs et suivent le même schéma : Un patient atteint d'une maladie grave, l'équipe de House et lui même qui cherche le bon diagnostique mais qui ne trouve pas puis House qui a une illumination et qui sauve le patient. Mais c'est aussi le cas dans la plupart des séries. Et comme je ne regarde pas Dr House depuis longtemps je ne me suis pas encore lassée.
Comme Dark' je ne pense pas que j'aimerais me faire soigner par lui mais en même temps c'est sûrement le médecin le plus réputé de l'hôpital. Alors une question : Vaut il mieux se faire soigner pas un médecin sympa mais nul ou être traite "comme de la merde" mais être soigné par un médecin super compétant ?

 
2 Déc. 2010 19h49
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Moi, je demanderais tout simplement à changer d'hôpital, ça doit quand même pas être trop dur de trouver un médecin super compétant agréable et poli.

 
3 Déc. 2010 7h05
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Il y a la façon d'être méprisé.
Moi je ne vais pas chez le médecin pour être câliné.
Je vais là pour être soigné mais je peux comprendre que les gentilles petites infirmières sont agréables.
J'ai passé énormément de temps dans les hôpitaux et allier compétence & gentillesse pour un médecin n'est pas très simple.
House ne méprise pas ses patients contrairement à ce que l'on pourrait croire ou tout du moins ce n'est pas son but.
Son véritable problème est son relationnel qui laisse à désirer, il a du mal à vivre en société.
Il faut seulement savoir comment s'y prendre avec quelqu'un de ce genre et je peux t'assurer que cela se passera très bien.
Donc, définitivement, j'adore House et la série

 
3 Déc. 2010 13h53
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Donc tu reconnais qu'il méprise. Les degrés dans le mépris, ça n'existe pas.
"House ne méprise pas ses patients contrairement à ce que l'on pourrait croire ou tout du moins ce n'est pas son but"--> Ce n'est peut-être pas son but, mais je ne suis pas sûr que ses patients le comprennent. Ils sont venus pour se faire soigner par un professionnel, et pas pour recevoir les moqueries et remarques acerbes du médecin qui n'ont rien à voir avec sa mission de soins.
"Son véritable problème est son relationnel qui laisse à désirer, il a du mal à vivre en société"--> S'il était dans la vraie vie, je lui dirais de changer de métier car les patients n'attendent pas seulement une liste de médicaments et de traitements mais aussi se sentir en confiance avec leur médecin. Si cette confiance n'est pas là, le patient va voir ailleurs. Certes, à l'hôpital, sauf si tu viens en consultation privée, tu n'as pas le choix du médecin qui te suivra. Mais on attend quand même qu'il ait une attitude professionnelle et qu'il s'abstienne de remarques, notamment personnelles, ou de jugements sur le patient alors qu'il ne le connaît pas du tout. Dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai eu affaire à quelques médecins qui se sont permis de s'engager dans cette voie glissante. Et pas seulement qu'avec moi.

 
3 Déc. 2010 16h38
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1305 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Eh faut pas oublier que c'est une série, j'ai quand même vu assez rarement de médecins comme lui dans la vie réelle pour ne pas dire jamais et je suis bien placé pour le savoir.
C'est un personnage de fiction.
Même si j'en ai connu des pas piqués des vers. Avec ceux-là, il faut parfois un peu hausser le ton, généralement ça marche, surtout quand tu les menaces de porter plainte contre eux, s'ils ne changent pas de comportement.
Les toubibs, faut le savoir ont une trouille bleue de la justice.
Ceci-dit 'House' ne représente tout de même pas l'archétype du médecin et heureusement.

 
3 Déc. 2010 23h14
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Les degrés dans le mépris existent et le simple fait que tu ne le nies prouve en soi que tu ne peux comprendre que subjectivement la psychologie de House.
'Ils sont venus pour se faire soigner par un professionnel' => C'est ce qu'ils ont. Mais le véritable problème vient des petites natures.
La vie n'est pas rose, faut arrêter de se voiler la face.
'les patients n'attendent pas seulement une liste de médicaments et de traitements mais aussi se sentir en confiance avec leur médecin.' => C'est bien beau d'être gentil mais cela ne fait pas tout.
'Dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai eu affaire à quelques médecins qui se sont permis de s'engager dans cette voie glissante. Et pas seulement qu'avec moi.' => C'est ton choix.
Moi je n'y vois pas de problème à ce qu'il en parle après libre à moi de lui répondre ou non.
Il n'oblige personne à se dévoiler au grand jour.

Synapse, je peux te dire que les médecins sont souvent soit des incapables soit inhumains, en règle générale.
Les termes sont exagérés, je te l'accorde mais c'est tout de même la triste vérité.

Mordez sur votre chique bon sang !

 
4 Déc. 2010 0h
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Pour une meilleure compréhension des propose de cox, voici : Les degrés du mépris, pour les nuls, by professeur Toké (et docteur Poza) :

Cet exemple illustre la classification simplifié de Tokeminov, à laquelle Von Pözach a adjoint un complément en 1956 :

Soit un quizzeur impertinent, qui par ses récurrentes interventions sur le forum, provoque le courroux justifié des modérateurs.
Soit un modérateur (possiblement débile lég... heu, belge, adorateur d'AC/DC et fan dépité de l'équipe d'Argentine à la dernière coupe du monde), qui après avoir vérifé que ledit quizzeur a transgressé les points 1 à 8347 de la charte de bonne conduite sur le forum (si-si, vérifiez, elle existe cette charte), décide de lui faire une remontrance ayant valeur de dernier avertissement avant la lapidation sur place publique...

Degré 1 : Le mépris pédagogique et policé : "cher membre, sûrement êtes vous nouveau sur le site, auquel cas n'avez-vous peut-être pas pris connaissance des régles d'utilisation du forum. Afin que les débats se poursuivent dans les conditions favorables à l'échange d'idées en bonne intelligence, je vous demande de les lire attentivement et de vous y conformer. Veuillez agréer, cher membre, l'expression de mes sentiments distingués"
Analyse : Le ton faussement mielleux cache mal le dégoût profond et la répulsion que la bêtise crasse du cher membre lui inspire. L'invitation à prendre connaissance de la charte se traduit également par un : "comment, pauvre c**, t'es même pas capable de lire un réglement par toi-même... débile profond, va, faut tout t'expliquer." Enfin, la formule de politesse est un copier-coller de la lettre de motivation rédigé par le modérateur voici un quart d'heure, ce qui montre bien qu'il n'a pas de temps à perdre à réfléchir à la façon de s'adresser au membre en question. (si le modérateur venait juste de rédiger un mail à sa chèrie, cette formule aurait été remplacé par un "tendres baisers, ma choupinette en sucre", hé oui, on ctrl+c/ctrl-v se qui tombe sous la main)

Degré 2 : le mépris blazé et classique : le modérateur supprime les messages posant problème, puis répond aux protestations par MP de l'intéressé d'une simple mise sur liste noire.
Analyse : c'est le mépris dans toute sa splendeur. le modérateur peut l'accompagner d'une réflexion sur un forum à succés (comme le forum Champion's League 2010/2011, par exemple) au sujet du membre en question. Du genre "Vu le personnage, je me disais bien qu'on avait affaire à un supporter de foot".

Degré 3 : Le mépris clairement exprimé et radical : "Tes derniers messages sont inacceptables, vieille loque, "Je te pisse à la raie, connard", comme l'a dit Emile Zola le 15 Juin 1887"
Analyse : Le "cher membre" du degré 1 prend ici très cher, puisqu'en plus d'être victime d'une invective vexante, celle-ci prend la forme d'une citation qui permet au modérateur de briller en étalant ses connaissances encyclopédiques et au membre de constater sa profonde ignorance de la biographies des Grands Hommes de son pays natal. Attention tout de même, ce type de mépris offre au membre la possibilité de se rebiffer, par exemple d'un ""je chie sur ta bite de puceau, pauvre taré", comme l'a dit Victor Hugo le 8 décembre 1872.

by toké fait des posts plus longs que les votres, nananére

 
Forum Dr House | Haut de page