Suspension d'Alberto Contador: vos réactions!

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 673 quizz Cyclisme de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Suspension d'Alberto Contador: vos réactions!   
6 Fév. 2012 17h55
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Voilà, aujourd'hui, Alberto Contador est suspendu 2 ans par l'UCI jusqu'au 5 aôut( une partie de la suspension a été purgée par suspension provisoire en 2010). Je rappelle que la substance incriminée était le clenbutérol( 50 picogrammes), avec suspicion de transfusion sanguine.
Quels sont vos réactions?

 
9 Fév. 2012 16h18
Membre Confiance
Qufoot
24 ans,
60 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
157 msgs
   Toute trace de dopage mérite une suspension, mais celle de Contador n'est pas logique. Il a eu 2 ans, mais il a pu corir pendant 18 mois... Ca fait donc que 6 mois, et je trouve que c'est la bonne durée de cette suspension.
Il est logique qu'il ait perdu le tour, car on ne pouvait laisser planer un doute...

 
9 Fév. 2012 16h56
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Oui, merci d'avoir répondu. C'est vrai qu'il y a des traces de clenbutérol, infimes, de l'ordre du picogramme et c'est là que le bat blesse, est-ce que cela a joué dans ses perfs immédiates? Le clenbutérol n'a d'effet que le jour de l'absorption( jour de repos du Tour).
Le plus illogique dans la sanction, c'est qu'il ait pu courir et que sa suspension rétroactive ruine le palmarès de 2011. Pour moi, le plus juste aurait été perte du Tour( épreuve ou il a triché) et suspension à partir du 6 février 2012. Mais bon, le TAS a jugé comme il voulait, il faut respecter son avis( même si c'est discutable sur certains points).
Sinon, truc marrant Jan Ullrich, paisible retraité des pelotons depuis février 2007 est suspendu par le TAS deux ans, illogique, car on a affaire à un retraité, mais là ça me fait bien rire, puisque ça ne sert plus à rien de sanctionner!

 
9 Fév. 2012 17h11
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   juste un truc : logiquement le cyclisme professionnel aurait du prendre fin car ils sont tous chargés comme des mulets!!!

 
9 Fév. 2012 17h51
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Putaing, mais va suivre ces gars qui s´entrainent 5 heures par jour, qui en suent sur la machine par -5°, payés au smic, et qui eux ne trichent pas! Ca existe des mecs comme ca qui se dépouillent sans tricher, en croyant en eux, parce que non, tout le peloton ne se dope pas, et qu´il est possible de faire une carrière sans toucher à la dope, et même de gagner des courses!

C´est pas parce que ton coureur favori est convaincu de dopage que t´es autorisé à cracher sur tout le peloton. J´étais fan de Virenque à l´époque, il a pris son tarif, payé pour beaucoup d´autres, mais il y avait des mecs cleans dans le milieu du vélo, même á cette époque, et je trouve insultant que l´on salisse leur réputation en balancant des "tous chargés" à gogo.

 
9 Fév. 2012 17h59
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Bien dit Toke, Je suis fan de Contador, il a triché, hé bien je vais en admirer d'autres, qui sont aussi sympas, du genre Pierre Rolland ou Arnaud Démare( que je félicite d'un 7ème place aujourd'hui sur le Tour du Quatar, victoire de cavendish ).
En tout cas Franco, ton propos scandaleux prouve bien une chose, c'est toujours sur le vélo qu'on tape et ce sera toujours les pseudo fans, le genre de mec qui kiffe Andy schleck pour son fair-play et candeur ou qui adule Contador et qui hurle "olé" quand il le voit à la TV. Putaing la réaction de boeuf!

» modifié le 9 février à 19h01 par Pistolero

 
9 Fév. 2012 18h05
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Mais même, c´est pas parce qu´il est suspendu que tu vas cesser de l´admirer. Quand Virenque est revenu, ben j´étais content de le voir, parce que certes c´était un tricheur, certes il a eu la faiblesse d´accepter le système du dopage, mais il n´en demeure pas moins que sur le vélo c´était un gars courageux, généreux, qu´il a toujours gardé une simplicité et une naiveté attachante. Il a ses défauts, il accompagne sarko quand super-président se la joue sportif et remonte la promenade des anglais à 20 à l´heure sur une fusée en carbone, mais ca reste un champion pour qui j´ai toujours eu une tendresse particulière.

 
9 Fév. 2012 18h17
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Oui, je reconnais que Conatdor est un immense champion et comme je l'ai laissé entendre, ses rivaux, les Schleck, Rolland et autres Evans ont eu des propos assez positif envers lui, du genre "tu vas revenir plus fort", certes on peut y suspecter la posture. Quand je dis que je vais en admirer d'autre c'était surtout pour montrer à Franco que le cyclisme ne se limite pas qu'a Contador. Contador c'est quelqu'un qui laisse de bons souvenirs aux gens qui le croise( cyclos du dimanche ou sportif).
Virenque, oui, il était bêbête sur les bords, pas fûté, mais dieu que c'était un mec attachant au possible, et son accent sur les plateaux TV ...

 
9 Fév. 2012 18h42
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   je dis pas le contraire!! je voulais dire que pourquoi ne pas légaliser le dopage comme ça tout le monde sera à égalité!!!

 
9 Fév. 2012 18h52
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Putaing! ho! là! Tu veux encore des cas comme Tom Simpson, mort lors de l'ascension de Mont Ventoux sur le Tour 1967. Le mec avait ingéré des produits dopants et il y a avait un cagnard de fou ce jour là.
Allez, Contador il est au "frigo" pour 6 mois, il reviendra et gagnera encore, ne t'inquiète pas.
Ensuite, le cyclisme est l'un des seuls sports où la lutte anti-dopage avance, autant le rester, pis légaliser le dopage, faut arrêter de croire le doc Ferrari qui te dis que l'EPO, c'est comme du jus d'orange, c'est juste son abus( à l'EPO) qui est nocif.

 
Forum Cyclisme | Haut de page