La Gay pride

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Gay de la catégorie Gay, Lesbien ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Gay, Lesbien 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

25 Aout 2011 21h52
keke33000
   Je m'en doutais que c'était cela, j'ai appris à bien comprendre "le personnage" depuis qu'il intervient sur le forum depuis plusieurs semaines.

 
26 Aout 2011 0h08
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1332 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22408 msgs
   "Cette censure est d'une grande logique comme dirait Synapse"
Je n'ai jamais dit ça, tu fais des amalgames dangereux et faux, de plus tu es HS et tu dates un peu, il y a pas mal de temps déjà que l’homosexualité n'est plus considérée comme une déviance, sauf par quelques obscurantistes.
Pour revenir au sujet, personne n'oblige personne à assister aux gay pride, même si je les considère parfois comme outrancières, elles ne sont que la réponse aux prises de position tout aussi outrancières de la part de certains rétrogrades.



 
26 Aout 2011 9h01
ROSIER
   Le personnage totalement hétéro a lutté pendant toute sa carrière d'enseignant contre l'homophobie omniprésente chez les ado en lycée professionnel.Si aujourd'hui l'homosexualité a droit de cité et de parader,le personnage ou l'individu y est pour quelque chose.

 
23 Aout 2012 19h38
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Je relance un peu ce topic!

La gay pride, technoparade et autre manifs revendicatrices ou festifs, j'en ai ras le bol!!! Habitant sur un trajet trop traditionnel des manifs, j'avoue avoir du mal à en supporter toutes les nuisances! Mais cela n'est pas bien grave!

Dans le principe, cela ne me pose aucun problème, si ils veulent faire la fête (et revendiquer en plus), qu'ils en profitent!

J'avoue par contre que le comportement de certains est exagéré! Mais cela n'est qu'une minorité, alors ce n'est pas grave!

A+

 
5 Sept. 2012 19h57
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   ...

 
20 Oct. 2015 15h31
Oxor
   C'est un rassemblement puérile ayant pour but de se rassurer.

 
20 Oct. 2015 15h33
Oxor
   Bug. Double message.

» modifié le 20 octobre à 15h35 par Oxor

 
20 Oct. 2015 15h34
Oxor
   Résolu.

» modifié le 20 octobre à 15h34 par Oxor

 
21 Oct. 2015 23h01
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Je ne vois pas en quoi on se rassure en participant à la gay pride.

A une époque c'était un bon moyen de se revendiquer et de se faire connaître par la société et je pense de faire accepter ses orientations sexuelles de façon festive et pacifique. Maintenant il est vrai que beaucoup n'ont plus besoin de se cacher et son mieux acceptés (et encore il reste toujours des rétrogrades et des personnes qui ont peur de leur orientation). De plus en plus d'hétérosexuels (j'en fait partie) y participent c'est plus devenu un moyen de faire la fête je pense. Cependant un autre aspect est développé celui de la prévention je le trouve particulièrement intéressant. Cela permet de rappeler certaines règle et la distribution de préservatif. Encore trop de personnes se font diagnostiquer le VIH (5 mille diagnostics en 2011) pour ne citer que cette IST. Dans un pays ou l'éducation sexuelle est faite à l'école et ou il est tout de même relativement facile d’accéder à des moyens de se protéger je trouve que c'est trop élevé. La majorité de ces personnes diagnostiquées sont homosexuelles car le risque de la conception écarté le risque de maladie semble loin et peu probable donc on "oublie" de se protéger. La gay pride réunit beaucoup d'homosexuels c'est donc un moyen de faire passer le message.
Des groupes de soutien en profitent aussi pour se faire connaître ce n'est pas forcément évident d'accepter son homosexualité ou de la faire accepter aux autres. Des médiateurs grâce à ces associations peuvent intervenir dans les familles pour mieux faire accepter aux parents (par exemple). C'est tout de même un bon moyen de se faire connaître pour ces associations car encore une fois les personnes auxquelles elles s'adressent sont en nombre à ce genre d'événement.

Finalement si c'est pris comme un défilé qui met le bazar dans la ville et ou tout le monde porte des déguisements ridicules cela peut paraître puérile. Cependant il y a déjà un message de tolérance sous-jacent et c'est un bon moyen de faire de la prévention.
Serte on pourrait faire un forum des préventions plus classique mais je pense que des personnes seraient plus intimidées et cela réunirait moins de monde je pense qu'il est plus aisé de se glisser dans une foule pour récupérer préservatifs et documentation on y trouve plus facilement l'anonymat. Le côté festif permet de lier l'utile à l'agréable.

 
22 Oct. 2015 12h19
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Que dire de plus après ce message de Chloé ? C'est très bien argumenté, plein de bon sens et tolérant. Bravo la miss.
Pour ma part, je ne "redirai" pas ce que j'ai déjà écrit dans d'autres forums. Mon point de vue n'a pas changé d'un iota. Chacun a le droit de s'exprimer comme bon lui semble, à partir du moment où il n'y a pas d'entrave à la liberté ou à l'intégrité de l'autre, là est l'essentiel. Avant d'être "différents" des hétéros (et pourquoi ne dirait-on pas que c'est l'inverse après tout, les hétéros différents des homos ??) les homos sont avant tout des êtres humains, ne l'oublions pas. Les respecter, les accepter comme faisant partie de cette immense chaîne qu'est l'humanité, cela changerait bien des choses. Et oui, bien qu'étant au 21ème siècle, bien des combats restent encore à mener.
Bonne journée à tous.

 
Forum Gay | Haut de page