Saison cycliste 2012.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 673 quizz Cyclisme de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

5 Mars 2012 23h48
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Hem, je parlais des flandriennes comme 1ère "grosses" de la saison.
Mais, les "flandres", c'est les dernières courses bien "bourrins". Ce côté bourrin, c'est le fait de voir la course décantée tôt, à 50-60 bornes de l'arrivée, ce qu'on voit moins dans les ardenaises, qui sont de belles courses.

 
8 Mars 2012 16h25
Membre Confiance
Qufoot
24 ans,
60 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
157 msgs
   Oui, les grandes courses, ce sont les classiques belges, Paris-Roubaix, l'Amstel et Milan San Remo.
Mais bon, si on peut avoir quelque surprise cette année encore (comme Nuyens au tour des Flandres ou Van Summeren à Roubaix, à la place de Boonen et Cancellara), cela serait assez chouette!

 
9 Mars 2012 14h52
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Les surprises sur les classiques pavées sont somme toute assez rare...Il s'agit de course de "bourrin" où le plus fort s'impose assez souvent. Vansumeren et Nuyens étaient des seconds couteaux, déjà auteurs de top 10 à Roubaix et à Meerbeke.
D'ailleurs sur toute les classique historiques peu de surprise. L'an dernier, le seul vainqueur à avoir étonné, c'est Oliver Zaugg au Tour de Lombardie.
Sinon, ya Paris-Nice. Une course assez animée, mais somme toute un peu fade avec un Wiggins assez fort, qui impose un contrôle solide sur la course, pas spectaculaire, mais diablement efficace, même Valverde n'y peut rien.
Le déroulement de la course, c'est un peu ce que je reproche au cyclisme moderne, une course d'attente qu'il est difficile de bouleverser...c'est dommage.

 
10 Mars 2012 17h36
Membre Confiance
Qufoot
24 ans,
60 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
157 msgs
   Au Het Nieusbald, on a prouvé qu'une course est plus passionante sans oreillettes.

 
11 Mars 2012 18h58
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Oui, enfin, les oreillettes ne cadenassent pas toute les courses. Sur le Tour, il y avait les oreillettes et pourtant on a eu deux étapes folles avec Schleck dans l'Izoard et la charge d'Evans, et puis la victoire de Rolland à l'Alpe, pour conclure une étape folle, lancée par Contador.
Sans assistance par oreillette, les courses sont généralement plus passionnante, mais les coureurs sont les acteurs, cela dépend pas mal de la course. Un Paris-Roubaix sans oreillette, personne ne s'en rendrait vraiment compte!


 
12 Mars 2012 19h46
Membre Confiance
Qufoot
24 ans,
60 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
157 msgs
   Et Wiggins remporte Paris-Nice. Peut-il gagner le tour de France?

 
12 Mars 2012 19h55
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   C'est à voir. Il est solide en clm, tient la route en montagne et comme le tracé du Tour lui est favorable...
Franchement c'est à voir, pour moi, ce ne sera pas le favori( ce costume, c'est pour Evans et Schleck), mais Wiggins en sera un des épouvantails.
Puisque tu me branche sur le Tour, autre force sous côtée: Horner, meilleur que les frangins Schleck en clm, tenant la baraque en montagne, bref un leader en devenir, dommage qu'il soit âgé( 41 ans bientôt). Quid de Froome?
Sur Wiggins, s'il gagnait, je ne serais pas peiné. C'est le seul prétendant au Tour qui peut briller tout partout. Sur les grands tours bien sûr, sur les flandriennes, il a fait 29ème de Paris-Roubaix en 2009. Un LBL pourrait lui convenir( top 5-10), les course par étape d'une semaine lui vont comme un gant...il peut aussi briller sur la piste( champion Olympique de poursuite et de course à l'américaine, une sorte de course aux points par équipe).
Je répond oui à cette question, car Wiggo est sans doute le meilleur rouleur des grimpeurs, ce qui est avantageux au vu du Tour 2012 et en montagne, il tient bien. Certes son style n'est pas flamboyant, mais lui sait assumer des responsabilités, comme lors de l'ascension de Mende, où il a surpris par sa maîtrise.

 
12 Mars 2012 21h26
Membre Confiance
Eovan
30 ans, Vilvorde
Etudiant
11 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 15 ans
274 msgs
   Pour Wiggins, je ne crois pas qu'il puisse gagner le Tour. Il est très fort en CLM et en vallons, mais il ne peut pas tenir le ritme d'un Schleck, Evans ou Contador en montagne. Il perdra trop de temps sur les grosses étapes et ne pourra pas le regagner en CLM je pense.


 
12 Mars 2012 22h23
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Contador est absent, un adversaire en moins pour Wiggo . Franchement, Wiggins a des chances de l'emporter, il est solide et a une belle équipe, très solide. Les étape qui lui poseront problème seront celle de la Planche des Belles filles et celle du Grand Colombiers, pour le reste, c'est de la montagne traditionnelle, il va se débrouiller comme il peut. D'ailleurs Wiggins ne répond pas aux attaques, il se met en mode clm , des montées à rythme linéaire lui conviennent bien. En plus, je pense que dans l'esprit de Schleck, Wiggins, c'est une menace qui ne dit pas son nom, un mec ultra dangereux. Personne pas même un Evans, un Leipheimer ou un Contador ne peut se permettre d'avoir un Wiggins à 1-1'30 avant le dernier contre la montre, c'est dangereux. Pour Andy, il lui faudrait 3' minute d'avance avant le clm de 55 kilomètres, et pas sûr que ça suffise.
Autre point qui joue en la faveur de Wiggins, c'est qu'il n'aura pas un statut de favori, il restera moins coté que Schleck ou Evans. Cette année, ce peut être l'année Wiggins, pas de Contador, des clm qui handicapent les grimpeurs comme Schleck, Rodriguez, Basso, Valverde...Evans qui lui est inférieur en clm, et qui n'est pas connu pour être un roi de l'attaque...

Si on ouvre le débat sur des potentats, je pose Nibali et Velits:
Nibali car c'est un coureur racé, qui cours avec ses c...., qui attaque, qui descend très bien, bref un mec qui sait emballer la course de façon assez naturelle.
Peter Velits car il m'impressionne et peu de gens cernent son potentiel qui m'a l'air assez étendu. On l'a aperçu lors de la Vuelta 2010(3ème), 18ème du Tour 2011, donc bon, ça le fait...

 
18 Mars 2012 18h24
Stefane1
28 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   sur le tour de france
Vous oubliez un mec: Samuel Sanchez
Champion olympique 7 eme du clm olympique maillot a poids et il a pas peur de partir dans la montagne.Theoriquement la derniere des Euskaltel donc un gros coeur a l'ouvrage pour avoir des résultats.

Sur Wiggins faudra voir par rapport a Cavendish si il reste des forces aux equipiés. Sinon EBH Uran Portee Lovkust et froome ça a de la gueule.

Pour le requin de messinne tout depend si il double tour-giro, si il double il risque beaucoup.

Velits manque d'experience pour moi.

Pour Evans je trouve pas son equipe magnifique je prefere largement les sky

Schleck ou le Tour a 2 . Si bruynnel arrive a faire de Andy un mec qui s'occupe pas de son frere sa passera. Sinon il se retracteront sur Kloden ou Horner. Sinon grosse equipe la aussi.

Valverde n'a jamais brillé au tour donc je le met loin des grands.

Sinon cotés frnaçais j'aimerais voir Sicard peut-etre Demare et Petit

 
Forum Cyclisme | Haut de page