Saison cycliste 2012.

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 673 quizz Cyclisme de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

18 Mars 2012 18h48
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Oui, Samuel Sanchez, c'est vrai qu'on le zappe, quel coureur celui là.
Par contre, Stéphane 1, tu soulève le poblème majeur de la Sky, à savoir faire cohabiter les ambitions personnelles de Wiggins et Cavendish, pas simple.
En tout cas Oméga Pharma-Qusick Step aura une sacré équipe avec Martin, Velits et Leipheimer qu'il ne faut pas oublier non plus.
A la Radioshack, faudra voir, Klödi et Horner seront en tout cas de alternatives solides.

Sinon, à part le Tour personne pour parler de Milan-San Remo? Gerrans a bien géré son coup,profitant d'un abattage mastoc de Cancellara( erreur ou pas de tactique, là est la question).

 
19 Mars 2012 17h50
Stefane1
28 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   ils parlent de changer l'arrivé ca serait pas mal
aprés cance il a joué la victoire meme si il perd il fait 2 sinon il aurait fait 10 alors au choix ...
ouais tt le monde oublie samu meme les commentateurs alors tu sais j'ai l'habitude meme si ils sont mauvais mais on le sait ca ^^

apres petite victoire de demarre ce week end

tour de catalogne avec schleck et albasini qui prend serieuse option sur la victoire finale


 
 
19 Mars 2012 18h42
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Les modifs, ils parlent d'une modification de la montée de la Cipressa, j'ai vu lors du direct qu'il y a possibilité de bifurquer vers des pentes sérieuses( à vu d'oeil du 9-10%, après je sais pas quelle distance, si c'est 250 mètres à 10%, même Cavendish en serrant les dents passe). La Cipressa, c'est une autoroute pour ces mecs là, le Poggio idem. L'arrivée au bas du Poggio est envisagée, comme avant(sic), pour donner une chance aux attaquants, mais bon, on voit de plus en plus sprinteurs passer les bosses, Goss, c'est pas un peintre et de toute manière, à mon sens il y aura toujours un sprinteur pour suivre le mouvement,serrer les dents et déborder tout le monde sur la ligne.
Ceci dit, si le concept est de faire de Milan-San Remo la classique le plus complète, nécessitant des talents de grimpeur/puncheur pour grimper la Cipressa et le Manie, une forte explosivité sur le Poggio, des talents de descendeurs dans ce même Poggio et de la vitesse au sprint( sans oublier l'endurance pour les grosso-modo 300 bornes), ce pourrait donner des scénarios surréalistes! Dans deux ans, un face final au bas du Poggio entre Contador, qui aurait mis le feu et Arnaud Démare qui se serait accroché! Ceci dit, les sprinteurs se sont plus ou moins adapté aux différentes nouveautés. Avant les "capi" la Cipressa et la Poggio étaient infranchissable pour les sprinteurs( même en 1950, le Tuchino), et là comble du comble, c'est le trajet qu'on veut changer, comme quoi, dans 30 ans sprint au sommet de l'Alpe d'Huez! mdr!!!

Albasini, ok c'est un bon puncheur, mais par rapport à Valverde ou Wiggins, il grimpe comme un fer à repasser.

Andy Schleck, c'est pour quand qu'il nous fait une course de ouf, si faut attendre les ardenaises et puis le Tour, snif, snif!

» modifié le 19 mars à 18h46 par Pistolero

 
23 Mars 2012 18h25
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   J´ai vu le E3 aujourd´hui, la deuxième grosse classique de la saison, tous les costauds étaient là.

Et ca a donné une assez belle course, avec pas mal de mouvement. Le parcours est franchement chouette, il y a une succession de monts pavés après la mi-course qui essore pas mal le peloton, et ca se termine par une quinzaine de bornes de faux-plats et de ponts d´autoroute aux alentours d´Harelbeke, sur des grandes routes exposées aux vents... Donc tous les ingrédients d´une belle course de bourrins sont réunis.

Omega Pharma a bien contrôlé le truc, avec un Boonen des grands jours. Il est maintenant clair qu´ils vont être l´équipe à battre au Tour des Flandres, y´aura pas grand-monde pour les aider. Terpstra a fait une course énorme dans le peloton, Chavanel a réussi à sortir et a fait une belle course en tête, et le polonais Kwiatkowski, qu´on avait vu l´an dernier échappé à Plouay, m´a l´air sacrément costaud pour son âge (21 ans d´aprés wiki )

Sinon, il faut souligner que les coureurs francais ont bien répondu présent. Gaudin était l´un des plus costaud de l´échappé matinale, Tony Gallopin s´est montré, on a beaucoup vu les Europcar dans le final, et Ladagnous et Mondory ont bien suivi le mouvement... C´est plutôt sympa.

 
23 Mars 2012 18h43
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Le E3 est LA répétition générale du Ronde. Cette course a récup' le Kapelmuur( mis au début). En effet, course sympa, de la baston dans quelques monts. Boonen c'est sympa de le revoir en forme. Je note bien dans ma tête que Sep Vanmarcke est solide, soit dans la roue de Boonen, soit dans dans celle de Cancellara, balèze.
L'équipe Oméga-Quick Step est forte, avec Matteo Trentin aussi, malheureux à San Remo, gêné par une moto( il était dans le groupe Sagan-Degenkolb, donc ça gère.
Les coureurs français ont répondus présents( Gaudin, Jérôme, Ladagnous, Mondory, bien sûr Chavanel.
Je note que la Vacansoleil est une équipe dont la stratégie m'échappe un peu...A San Remo, Hoogerland se grille dans la Cipressa, Devolder et ses potes ont tenté des trucs un peu foireux.
Sinon, équipe sympa, la Farnese Vini de Pozzato, certes le maillot jaune fluo est d'un goût douteux, mais cette équipe a placé 3 mecs dans l'échappée et Pozzato assure, comme d'hab. Bon, pour moi Pozzato, c'est un vrai raton comme je kiffe, il sait prendre les roues des costauds.
La BMC, hem, elle me décoit avec un Gilbert qui est hors du coup, abandon aujourd'hui, sa chute à MSR, ben oui, méforme, malchance, le cocktail de la loose.
Bon, je vais pas tailler cette équipe, ya de la grosse force de frappe avec Ballan, Hushovd, Burghard et Van Avermaet, ce qui compense largement la dérive de Gilbert.

Sinon, ce WE, Gand-Wevelgem, une course sympa avec un passage en france sur les pavées de Cassel et sur le Rodeberg et le Zwarteberg( remember la cyclo, Toke ). Certes c'est plus pour les sprinteurs( Cavendish, Farrar) en autre), mais A Travers les Flandres était censé se finir au sprint... Au fait si sprint, Démare peut toucher un top 10, voire mieux, puisque à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, il semble être le plus rapide du pack, foutu mauvais placement!
Les français devraient être présents et animer cette course, et pourquoi pas une baston entre les meilleurs, une semaine avant les Flandres.
Au final cette campagne flandrienne semble bien lancé, avec des beaux vainqueurs.

» modifié le 23 mars à 21h35 par Pistolero

 
24 Mars 2012 13h04
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Il n´y a pas que Gilbert qui était hors du coup... Hushovd n´est pas allé au bout non plus (non classé ) et Van Avermaet n´a pas su se méler au sprint final, alors qu´en vitesse pure il faisait parti des meilleurs sprinteurs encore présents dans le paquet. Celui qui s´en est le mieux tiré de l´équipe, c´est le suisse Schär, qui a tenté de partir avec un Europcar à 5 bornes de la ligne.

Pour Gand-Wevelgem, attention à Freire (si toutefois il est au départ ). Il a une bonne équipe avec lui, et il n´était pas loin de régler Boonen sur la ligne hier. Ca c´est vraiment joué à une épaisseur de boyau...

 
24 Mars 2012 14h02
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   La BMC, ça fait pschitt, mais toke, il y aussi une part de bluff( je n'y croit pas un instant pour Gilbert) et d'intimidation, Boonen a flingué dans Grammont, dans Le Taienberg, puis dans le Patersberg, si c'était le Ronde, il n'y aurait eu qu'une attaque, massive, lourde et violente. Chacun a sa façon de courir avant les 2 monuments que sont le Ronde et Roubaix, mais c'est clair que la BMC n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait entrevoir.

Freire, c'est un renard ce mec, lui tu le vois jamais devant,sauf à 200 mètres de la ligne...
Bon, sinon demaine ya Démare, le mec première course pro, premier bouquet, première course en France, victoire, donc la logique voudrait ceci:
première course WT, hé bien première victoire en WT. Plus sérieusement, il devrait être dans les dix premiers, c'est plus réaliste.

 
16 Avril 2012 14h24
gerardo2
   Romain BARDET, rappelez-vous de ce nom ...
Un futur grand cycliste français.
Mieux que Thomas et qui plus est au naturel.



 
16 Avril 2012 14h26
gerardo2
   Ah si Freire n'avait pas été aussi fragile du dos.
Il aurait fait partie des plus grand de la planète vélo.
Un modèle pour moi et c'est rare que je dise cela d'un espagnol.

 
Forum Cyclisme | Haut de page