La vaccination: trop, pas assez, jamais ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

24 Mai 2009 1h06
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   JOB02 a dit : "Oui, mais chez tout corps vivant, il y a mutation." Tu as raison. Je voulais dire que le virus de la grippe mute très rapidement.

On en est loin d'appliquer les recommandations de l'OMS dans les pays en voie de développement ! 800 000 morts par ans de la Rougeole (jeunes enfants), 500 000 morts du Tétanos... Alors, quand je vois des "stars" s'impliquer dans Homéopathie Sans Frontière pour récolter des dons...

a++

 
24 Mai 2009 1h21
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Je comprens ton , mais c'est bien difficile de prendre des décisions à tous les niveaux. Plus on monte dans une hiérarchie, n'importe laquelle, plus ces décisions ont des conséquences. Et je n'ais jamais vu un 100% positif. Mais, dans certaines dictatures que je ne nommerais pas, j'ais vu des décisions sanitaires néfastes à plus de 80%.
Donc, nous, dans nos démocratie, je crois que nous n'avons pas trop à nous plaindre.

 
8 Déc. 2009 22h14
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je crois qu'il faut vivre les "yeux ouverts" : il y a depuis fort longtemps de très nombreux médecins, tout aussi diplômés que les autres, qui effectivement, comme le dit Job, se sont méfiés des vaccins. Ils avancent des chiffres troublants, démontrant que les maladies combattues se déclenchent proportionnellement plus chez les populations vaccinées que chez les populations non vaccinées.
La composition des vaccins posent des problèmes également et si elle n'a pas forcément créer des maladies, elle a fait se développer des maladies chez certaines personnes.

N'oublions pas que la médecine, comme toute science est imparfaite, et que certaines vérités ont une durée limitée : souvenons-nous que les médecins des années 70 étaient convaincus que les bébés ne souffraient pas car leurs terminaisons nerveuses n'étaient pas totalement achevées... pour se détourner 20 ans plus tard de cette position etc etc...

De plus, tout corps étranger va provoquer des mutations, dont on ignore comment elles vont interagir ensuite avec les maladies.

Enfin aujourd'hui, la question de la confiance dans la qualité des produits par rapport aux sempiternelles conditions de prix est bien réelle. Le tout médical mondial est aussi un commerce, un lobby, il faut savoir conserver sa raison.

 
9 Déc. 2009 8h05
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3107 msgs
   Et, la raison me dit que, bien souvent, le bénéfice/risque est très largement en faveur du vaccin.

"Ils avancent des chiffres troublants, démontrant que les maladies combattues se déclenchent proportionnellement plus chez les populations vaccinées que chez les populations non vaccinées" -> je ne sais pas d'où tu sors ça, mais c'est vraiment n'importe quoi. Certaines maladies ont complètement disparues en France pendant des années, grâce au vaccin, et maintenant que des "médecins avec autant de diplômes" déconseillent la vaccination, les maladies reviennent.

"N'oublions pas que la médecine, comme toute science est imparfaite" -> comme l'est l'humanité, mais la science tente de l'améliorer, et de lui apporter plus de confort. N'oublions pas ce qui était avant.

"De plus, tout corps étranger va provoquer des mutations, dont on ignore comment elles vont interagir ensuite avec les maladies." -> pas plus que quand on boit et qu'on mange.

Pour la fin sur les lobby, c'est vrai que l'opération de vaccination contre la grippe A est très borderline à ce niveau. Mais c'est un lobby tout de même ultra surveillé, par des politiques qui n'ont pas envie de retomber dans une histoire du style "sang contaminé".

a++

 
9 Déc. 2009 19h21
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Alex, va voir sur le net la position officielle de la Pologne, et tu verras comment les politiques défendent 'chez nous' par ex, les populations. C'est édifiant.

 
9 Déc. 2009 19h39
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Je suis pour dans la plupart des cas (malaide "graves" ou très désagréable), mais je ne vois pas vraiment l'utilité du vaccin contre la varicelle ou la Grippe A

 
9 Déc. 2009 19h40
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Il peut aussi y avoir des effets secondaires aux vaccins plus gravec que la maladie elle-même !

 
28 Juil. 2011 11h39
sarahlejoly
   Moi, j'ai tout mes vaccins...(pour le moment ^^)

C'est pas que j'ai peur du vaccin, mais quand je vois l'aiguille...Hrrrrrr

 
Forum Santé | Haut de page