Quel tableau qui vous a le plus marqué ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1084 quizz Tableaux de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Quel tableau qui vous a le plus marqué ?   
20 Mai 2009 20h56
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   pour ma part j'en ai plusieurs notamment, le sacre de Napoléon de David (à voir au château de Versailles), où il se sacre lui-même, le pape et les évèques étant assis ou sur les côtés.
Les noces de Cana de Véronése est aussi impressionnant, les couleurs, les personnages, mais aussi le fait qu'il soit exposé en face de la Joconde (de Vinci), qui est de petite taille, les gens s'agglutinent sur la Joconde et vous avez la place pour contempler les noces de Cana.
Je ne vous parlerai pas de la liberté guidant le peuple de Delacroix, ni de le radeau de la meduse de Géricaut mais vous peut être?

 
21 Mai 2009 11h50
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Je n'est pas de préférence particuliere mais je reste toujours ébahi par les tableaux de 10m sur 15m (je pense notamment au "Radeau de la méduse"...)

 
21 Mai 2009 14h20
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Timw
je n'AI pas de préférence

Je rappelle aux membres premium que leur statut n'est pas définif et qu'ils peuvent "redescendre" membre confiance par exemple s'ils ne font pas attention

 
21 Mai 2009 15h06
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   AAAhhh !!! Qu'est ce que c'est laid

Je suis confus

J'en vomis encore...

 
21 Mai 2009 19h05
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   le radeau de la méduse est un bon choix et il y a plus grand encore, et toi cop quel ton sentiment?

 
22 Mai 2009 23h24
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Alors puisque que jaygues me demande, je vais donner mon avis. Ben en fait, je suis un ignare de l'art, je deteste la sculpture, je n'apprécie pas fortement la peinture surtout pas l'art abstrait, et je n'ai jamais vraiment été marqué par un tableau.
J'ai visité le musée Dali en Espagne, et j'ai trouvé ça... comment dirais-je pour être diplomate? (bref je ne trouve pas le mot mais vous aurez compris que ça ne me plait pas)
Je respecte les artistes et ceux qui apprécient ces formes d'art mais ça ne me branche pas du tout.
Je vais sans doute passer pour le flic sans culture (en tout cas artistique) mais bon, quand ça branche pas, ça branche pas!

J'ai répondu honnêtement à la question

 
22 Mai 2009 23h29
Modérateur
Sabiine
52 ans, Beaurevoir
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2751 msgs
   Bravo cop68,très honnête.

 
23 Mai 2009 11h12
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Bonjour,
Curieusement un tableau m'a "clouée" sur place quand je l'ai vu : c'est un Fragonard (l'escarpolette), mais Van Gogh et Gauguin sont impressionnants comme Rothko, Ersnt, Nolde

 
23 Mai 2009 11h21
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   merci cop pour ta sincérité, c'est tout à ton honneur...
sinon Hally, j'irai voir ce fragonnard (connais pas le tableau^^). j'en profiterai pour regarder Rothko et Nolde que je connais pas non plus... .


 
23 Mai 2009 11h33
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   après visite de quelques sites, Emil Nolde a un style particulier (parfois glauque) qui ne m'attire pas plus que ça. Et Rothko, je vais être franc avec toi Hally, est pour moi un faux artiste car faire des lignes horizontales de différentes couleurs sans aucune représentation particulière et dire que c'est de l'art, c'est se moquer des gens quand même (surtout ceux qui peuvent acheter ses tableaux). Mais les goûts et les couleurs sont dans la nature et on ne peut aller contre ça^^...
mais qu'est-ce qui t'attire dans ces lignes horizontales que toi et moi pouvons faire

 
Forum Tableaux | Haut de page