Quel tableau qui vous a le plus marqué ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1084 quizz Tableaux de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

23 Mai 2009 12h01
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Concernant Rothko, je suis allée voir son expo à Londres cette année, et il ne s'agit pas juste de ligne ou de couleurs... il faut regarder... mais c'est aussi une question d'émotion ou non à la vision.

Concernant le Fragonard, il est aussi à Londres, à la Collection Wallace... mais sa lumière est absolument maqnifique

 
23 Mai 2009 12h14
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   oui le fragonard est lumineux en son centre là où l'action est créée, la femme qui se balance nous attire, la chausse qui s'envole donne du mouvement et les hommes rendent le sentiment de joie et de bonheur innocent...
j'aimerai le voir en vrai
merci pour cette info Hally

 
23 Mai 2009 13h13
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Si tu vas le voir, donne-moi ton avis.. car je ne pensais pas aimer ce type de peinture, c'est à la vision que j'ai craquée... dans la même salle il y a d'autres très belles pièces...

Je connais moins le Louvre (et pourtant..) et moins Orsay, il faut que j'y retourne, mais je suis souvent tenté par Beaubourg à Paris, ou par les expos du Musée des Arts décoratifs, ou du Grand Palais

 
23 Mai 2009 18h58
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   oui tu es attirée par le moderne quand même, mais le Louvre ne laisse personne indifférent je crois^^

 
10 Nov. 2009 20h35
BouleetBill
   le tableau qui m'a le plus marqué est le tableau noir du maître ou de la maîtresse d'école quand j'étais en primaire.

 
12 Nov. 2009 4h11
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   un tableau du peintre impréssioniste Gustave Caillebote au musée d'Orsay m' a vraiment impressionné. Il s'agit des "raboteurs de parquet",sa technique est hallucinante (la différence entre les lames de parquets rabotées ou non)...je vous ai trouvé une petite image...
et puis les Nympheas de Monet dans la salle ronde du Musée de l'Orangerie m'a beaucoup marqué... et beaucoup d'autres...

 
23 Fév. 2010 15h59
Balagaz
   Pour moi ce fût une fresque et la plus célèbre de tous les temps : la chapelle Sixtine. " La branche de pommier " de Robert Zaccour m'a aussi impressionné par ses couleurs vives et complémentaires.

 
23 Fév. 2010 19h31
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   Guernica de Picasso et la salle du jeu de paume (j'ai oublié le nom de l'oeuvre) à la révolution de David

 
24 Fév. 2010 5h57
Balagaz
   Tu l'avais presque, le titre est "Le Serment Du Jeu De Paume".

 
6 Juil. 2010 14h41
Ollie
26 ans, Marne la vallée
Aucun
21 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 14 ans
165 msgs
   moi le tableau qui m'a marqué c'est l'oeuvre de van gogh celle oùil a l'oreille coupée l'expression de son visage est boulversante

 
Forum Tableaux | Haut de page