La sculpture, ça vous dit ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 73 quizz Sculpture de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
La sculpture, ça vous dit ?   
20 Mai 2009 21h04
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   je suis pas un grand connaisseur mais la sculpture la plus marquante est celle de Michel Ange, son David est d'une précision incroyable, les muscles, les os, les cheveux, la position de chaque membre donne un sentiment de réalisme, c'est très bluffant...
on le trouve à Florence (en Italie, pas besoin de préciser mais sait-on jamais)à la Galleria dell'accademia...

et vous?

 
21 Mai 2009 21h42
bousquette
   moi,la sculpture qui m'a la plus ému, plu, bref que je mets devant toutes les autres n'est pas gigantesque, ce n'est pas un nu , c'est un buste petit, celui d'une fillette: 'la jeune chatelaine' de la sculpteuse camille claudel!
Il y a un mélange de fraicheur, de douceur, de fragilité sur ce visage qui m'emeut beaucoup!

 
23 Mai 2009 11h29
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   J'aime beaucoup les sculptures animalières de Pompom (notamment visibles à Dijon): ce sont des formes monumentales, très simples et rondes... J'ai vu le David à Florence, derrière une horde de touristes... mais c'est une sculpture très classique...

 
23 Mai 2009 11h50
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   c'est certes une sculpture classique, de style renaissance, et il en existe tant d'autres qui sont tout aussi réussies.
la sculpture contemporaine me laisse de marbre (comme la matière du david^^)...
j'imagine que tu n'es pas attiré par la victoire de Samothrace, la Venus de Milo, et toutes les sculptures sur fond de mythologie...

 
23 Mai 2009 11h57
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je les admire pour leur perfection, mais elles m'émeuvent moins que certaines autres : par exemple, j'ai vu par hasard au musée des Arts déco (je crois) de Dijon, une sculpture très classique, qui s'appelle l'Enfant à la coquille, et que j'ai trouvé magnifique ; cela dit, je préfère la pierre au métal

 
23 Mai 2009 12h21
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   il va falloir que j'aille à Dijon (j'y suis jamais allé), pour voir tout ça^^...
comme toi, je préfère la pierre comme support plutôt que le métal, le bronze aussi est intéressant d'ailleurs
que penses-tu du retour de la statue équestre de Louis XIV à Versailles?

 
23 Mai 2009 13h09
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Euh... çà ne me préoccupe pas vraiment, il est vrai que je n'ai jamais visité Versailles (je connais la ville et le quartier des antiquaires mais pas le château)

Peut-être que ton goût est classique et pur à cause de cet environnement ?

 
23 Mai 2009 18h52
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   je ne pense pas car je ne suis pas originaire de versailles ni des Yvelines, je pense que je suis classique effectivement par goût simplement. en tout cas le château de versailles est vraiment une excellente visite^^

 
23 Mai 2009 19h35
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Alors c'est aussi guidé par un certain goût pour l'histoire ? Je ferai Versailles un jour sans doute, j'ai failli y aller pour l'expo de Koons, pour le plaisir des contrastes... Je ne suis ni très connaisseuse, ni forcément fan d'art moderne, j'essaie de toucher un peu à tout et de me forcer parfois à aller voir des choses qui ne plairaient pas a priori, pour voir ma réaction... et m'habituer à d'autres formes que les classiques, mais j'aime aussi le classique et l'académique.



 
24 Mai 2009 7h29
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   meci Hally, c'est un plaisir d'échanger des idées avec toi
à propos de koons, sa venue à défrayer la chronique pour les puristes du château et certains touristes^^.
j'ai trouvé (même si je ne suis pas allé à l'expo) l'idée originale de mettre en présence des styles différents dans un lieu aussi imposant.


 
Forum Sculpture | Haut de page