La sculpture, ça vous dit ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 73 quizz Sculpture de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

24 Mai 2009 20h05
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je crois que c'est le contraste qui fait l'intérêt, çà avive les deux styles, chacun par rapport à l'autre, et si çà peut amener d'autres publics, des plus jeunes notamment, vers d'anciens monuments,oeuvres d'art... c'est une excellente idée, il faut que tout cela soit vivant !
C'est amusant votre vignette, j'adore les girafes et mon rêve est d'aller au Kenya dans cet hôtel où on vit parmi elles...

 
5 Juil. 2009 7h54
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   merci, et vous savez cette photo vient du Kenya (2007), mais pas de l'hôtel dont vous parlez...
c'était magique en tout cas^^


 
10 Nov. 2009 20h33
BouleetBill
   Savoir si la sculpture ça me dit. Impossible de répondre car sa me di, je suis absent.

 
12 Nov. 2009 3h59
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   J'aime beaucoup la fraicheur et la fantaisie des sculptures de Niki se Saint Phalles (ses "Nanas" notamment),et la force de celles d'Ousman Saw, cet artiste sénégalais.

 
12 Déc. 2009 9h02
Membre Confiance
Lilianna
26 ans, Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
715 msgs
   Moi j'ai été impressionné par les statues chryséléphantines que l'on a étudié en latin...
(pour ceux qui ignore ce que c'est ce sont des statues faites entièrement d'or,d'ivoire et qui mesure plus de 10 mètres pour beaucoup d'entre elles)

En voila une:

 
 
31 Déc. 2009 2h10
Membre Confiance
Nabuco
30 ans, Dole (39)
150 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
215 msgs
   Je trouve celle la ingénieuse.



 
 
31 Déc. 2009 2h13
Membre Confiance
Nabuco
30 ans, Dole (39)
150 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
215 msgs
   J'aime tout particulièrement le style certes un peu inquiétant d'ALberto Giacometti.

   

 
31 Déc. 2009 3h27
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Je suis d'accord avec toi, nabuco, j'ai eu l'occasion de voir des sculptures de Giacometti au Centre Pompidou à Paris, et c'était vraiment très fort.
Je trouve que c'est une bonne idée de rajouter des photos comme certains ont eu la bonne idée pour illustrer leur choix. Je vais faire quelques recherches sur les artistes dont j'ai parlé pour les ajouter dans un prochain post.

 
27 Juil. 2010 20h32
Ouragan
   Une dont j'apprécie la rusticité est le ''Berger Flûteur'' de Coysevox. Une oeuvre tout à fait classique mais qui a quelque chose de pastoral, de bucolique dans le matériau. L'expression visuelle aussi m'a toujours fasciné et me rappelait les contes de Mérimée que je lisais. Je voyais dans son regard celui de la Vénus d'Ille et c'était très impressionnant. Un regard hautain, méprisant, d'ogre. Je m'imaginais même que la flûte ne produisait pas de belles mélodies mais un son strident comme un caquet de vieille mégère ! Frissonnant.

 
Forum Sculpture | Haut de page