Quizz quasi-identiques

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
BonjournoAmigo
5 Mars 2012 22h34
Bonjour,
Je tiens d'abord à vous dire que je n'ai pas pris la peine de chercher si un topic similaire existait.
J'ai remarqué que beaucoup de quizz "Qui est ce personnage" étaient créés, en particulier pour les mangas Naruto, One Piece, et Bleach.
Tous ces quizz se construisent de la même façon :
Qui est ce personnage ? Naruto
Qui est ce personnage ? Sasuke
Qui est ce personnage ? Sakura
Qui est ce personnage ? Kakashi
Qui est ce personnage ? Neji
Qui est ce personnage ? Itachi
Qui est ce personnage ? Pain

Pour la recherche "Naruto personnages", on obtient 258 résultats. Je suis sûr que 80% de ces quizz sont similaires (presque les mêmes personnages), voire certains identiques avec les personnages dans le même ordre.
Ils sont donc tous strictement inutiles, et n'apportent rien, à part l'exaspération du joueur de tomber sur les mêmes quizz à chaque fois.
Alors, je voulais savoir si quelque chose pouvait être fait pour limiter, voire stopper, la création de ce genre de quizz.
Cordialement,
BonjournoAmigo

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
5 Mars 2012 23h07
Ils sont sûrement identiques à l'arrivée, mais les auteurs ont une imagination débordante quant aux fautes avant la préco, d'ailleurs une grosse partie ne la passe pas.
Sinon, je suis bien d'accord avec toi, mais tant que ce ne sont pas des C/C, il n'y a aucune raison d'interdire la redondance.
La seule solution, jouer à d'autres quizz que ceux susnommés.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
6 Mars 2012 10h41
Oui, en fait, il faut que tu saches que le site n'est pas seulement un site de jeu, mais aussi une plate-forme : c'est-à-dire que les gens ont ici la possibilité de créer leur quizz afin de le poster sur leur propre site.

Ce qui fait qu'on ne peut pas réellement faire quelque chose pour ce problème (que je juge moi aussi extrêmement agaçant et qui m'exaspérait quand je jouais beaucoup) : on n'a malheureusement pas grand chose à dire sur le thème ou la forme des quizz, sauf quand ceux-ci ne respectent pas la charte du site (quand ils dévoilent des infos personnelles, quand ils portent sur un sujet indécent, quand ils contiennent des photos inadaptées pour les plus jeunes, quand ils sont copiés, etc).

Un test répétitif, avec des questions déjà vues mille fois ne transgresse pas les règles du site, donc malheureusement, on ne peut pas faire grand chose, non.

keke33000
6 Mars 2012 10h46
Sauf si on demande à l'auteur s'il envisage de créer leur quizz dans le but de le mettre sur leur blog etc..., non ?
Si les auteurs disent non, créer seulement, n'est-il pas possible alors de les refuser ?

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
6 Mars 2012 10h55
Oui, mais c'est ingérable car il suffira aux membres de dire "oui, oui, c'est pour mon blog" pour que le test soit accepté.

Or, nous, en tant que SP, on est dans l'incapacité de vérifier si c'est vrai ou pas.

Du coup, problemo.

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
6 Mars 2012 11h19
De toute façon, un quizz désactivé peut quand même être publié sur un blog, il ne faut pas qu'il soit supprimé par contre, par logique.

Membre Confiance
Alex3112
27 ans
Golfeur pro :
188 quizz   112 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2274 msgs
6 Mars 2012 13h40
Il y a beaucoup de quizes identique j'ai vus ....

Membre Premium
Elodaidai
38 ans

Inscrit il y a 17 ans
0 msgs
6 Mars 2012 15h12
Je cherche un sujet pour poser ma question, celui-ci m'a l'air de correspondre dans le thème "quizz quasi-identiques".
Ma question est la suivante : Un membre de quizz biz, reprend les photos d'un quizz d'un autre membre et crée un quizz identique avec les mêmes photos et mêmes questions.
Est-ce normal de pouvoir faire cela ?
Je pose la question car le quizz copié en question est un quizz très original et le membre fait les montages lui-même.
Je ne trouve pas correct qu'un autre membre enregistre les photos pour refaire un quizz identique et le mettre à son nom.
Ne peux-t-on pas protéger les images des quizz ?

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19835 msgs
6 Mars 2012 15h28
Elodaidai, tu dois signaler ça à Alex en lui mettant les liens des deux quizzes en question.
Les copies sont interdites qu'elles proviennent d'autres sites ou de Quizz.biz.

Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
6 Mars 2012 15h38
Non on ne peut pas protéger les images, lesquelles le plus souvent sont libres de droits, ou alors il faudrait mettre un système en place qui reconnaisse des images qui ont un copyright, comme sur certains sites où on ne peut pas copier les images parce qu'elles sont protégées. Mais attention, on a pas le droit de mettre de copyright sur des images qui ne nous appartiennent pas, d'où la difficulté.
Par contre, on peut et même on doit signaler, les quizz C/C, parce que ça c'est interdit sur QB.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !