Enjeux d'astronomie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1062 quizz Astronomie de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Enjeux d'astronomie   
7 Mars 2012 14h55
Membre Confiance
Astro-suisse
26 ans,
Physicien
57 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
92 msgs
   Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur la question:
Quel(s) serait(-aient) pour vous le (les) enjeu(x) le (les) plus important(s), le (les) plus intéressant(s) dans le domaine de l'astronomie pour les années à venir ?

Pour moi, ce sont: Découvrir une vie extraterrestre, poser le pied sur Mars et perfectionner les techniques d'observations spatiales.

 
7 Mars 2012 15h23
Sonic59
24 ans,
4 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
18 msgs
   Pour moi ça serait de pouvoir voyager à la vitesse de la lumière pour visiter plus vite d'autres galaxies et qu'on trouve des vies extraterrestre.

 
8 Mars 2012 16h51
Winner203
23 ans,
194 quizz   37 sujets

Inscrit il y a 12 ans
6568 msgs
   Moi c'est que des astronaute vont sur la planète mars

 
1er Avril 2012 6h34
Yveusse0

 
 
37 quizz   

Inscrit le 31 Mars 2012
37 msgs
   Assurer la subsistance de l'espèce humaine en voyageant d'une planète vers une autre, comprendre nos origines et pourquoi pas, trouver "Dieu"

 
6 Avril 2012 20h06
Exoplanete
2 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   Bonjour,
je souhaiterais repondre à votre question, pour moi les enjeux sont decouvrir une vie superieur comparé à la notre,posé les pied sur mars et d'ameliorer nos telescopes.
Merci pour votre écoute.
PS:je n'ai que 11 ans et je veux etre scientifique dans l'astronomie

 
6 Avril 2012 20h32
Membre Confiance
Astro-suisse
26 ans,
Physicien
57 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
92 msgs
   Je cite: PS:Je n'ai que 11 ans et je veux être scientifique dans l'astronomie.

Je réponds: Moi aussi, mais j'ai 14 ans

 
9 Avril 2012 19h43
Exoplanete
2 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
2 msgs
   
Bonjour,
cela fait du bien de savoir que des ados/enfants s'intéresse a l'astronomie. Puis-je vous tutoyer?
Puis-je savoir votre nom moi c'est Anna.
Merci d'avance.

 
 
13 Avril 2012 20h56
Sonic59
24 ans,
4 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
18 msgs
   J'ai 12 ans,je m'appelle Lucas et je veux devenir astrophisycien(une chose dans cette branche).Quand tu dit supériére il faudrait qu'ils soient pacifique(bonne enjeu)ou sinon ils nous turaient

 
5 Aout 2012 13h05
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Soyons réalistes! Essayons de fixer des buts réalisables!!
- En 1e, Faire évoluer la station spatiale ISS pour pouvoir recevoir différents type de navettes, capsules, etc!
- En 2e, Envoyer des missions habitées vers la Lune afin d'installer une station provisoire.
- En 3e, Réaliser une station lunaire permanente ET ,indépendante! Il semblereit que l'on pourrait créer de l'eau, de l'oxygèene, de l'électricité sur la lune!
- En 4e, lancer des missions vers Mars avant d'envisager d'installer une station!

Pour ce qui est d'aller vers d'autres systèmes stellaires, faudra attendre, nous n'en sommes pas capables, techniquement et humainement!

En effet, la plus proche étoile, Proxima Centauris se trouve à une distance de 4,3 années lumière!!! A la vitesse de la lumière, il faut 8.6 années, ça fait loin!!! Et ce n'est pas terminé!Il faut prévoir 4 phases d'accelérion ou de décelération! Cela prend du temps tout cela! En plus, il faudra compter un séjour assez long pour amortir ke voyage!!! Je vous laisse faire le calcul!!!

Ne parlons pas d'aller dans une autre galaxie! ce n'es que de la Science-Fiction!

Amicalement

 
11 Nov. 2013 16h31
Astronauman
24 ans, Marseille
9 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 10 ans
14 msgs
   si on voit les choses comme ca c'est sur que ca va pas avancer mais comme on est encore tres loin d'avoir atteint le savoir ou meme la technologie maximale on ne peut pas savoir.Personne avant aurai pense que on tournait autour du soleil apres tout

 
Forum Astronomie | Haut de page