Il a dépassé les limites !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

26 Mars 2012 22h43
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3661 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8676 msgs
   D'accord avec le début mais pas avec la fin Pistolero, ou alors il faudra qu'on m'explique quelle conception de la vie peut avoir un type qui tente d'intégrer l'armée et la légion, et se fait refouler, ce genre de mec aurait pu tout aussi bien tuer en criant Vive la légion, on a pas entendu parler de son père et je pense que le problème du départ vient de là, pas de père, petite délinquance, un frère qui à priori lui a bourré le crâne et d'autres qui ont pris le relais en Afghanistan, rien de plus facile que de modeler un môme sans repères, les idées violentes coulent alors de source, et on peut tuer au nom de n'importe quoi. Quand on regarde l'histoire du monde on s'aperçoit que c'est au nom d'un dieu quel qu'il soit que l'on a commis le plus d'atrocités, les indiens, les africains, les incas, mayas et bien d'autres sont là pour en témoigner, et ça continue. Alors si ce ne sont pas des tarés, ils sont quoi en fait ? Quelles sont les logiques et les conceptions différentes dont tu parles ? Obliger les autres à adopter leurs idées et leur religion par la violence, au besoin ? Alors je me félicite de n'être pas religieux, et vive la liberté d'opinion ! Pour moi, quelle que soit la motivation, pour tuer des gosses ou tirer sur des militaires dans la rue, si ce ne sont pas des tarés, c'est tout de même très bien imité, et la seule qualité que je leur reconnais, c'est qu'ils font beaucoup d'efforts pour leur ressembler !

 
26 Mars 2012 23h26
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Déjà, vouloir intégrer l'armée, c'est pour certaines personnes en échec scolaire, qui ont des problèmes dans leur famille ou autres types de problème, une sorte de dernière chance. Ce genre de mec est fragile moquette, ensuite le Merah a fait de la taule, en taule, tu as des radicaux religieux de tout bord, des criminels lourd( on s'en fiche des raisons pour lesquelles ils sont en taule), ce genre de mec met le grappin sur notre tueur et exploite en quelque sorte sa faiblesse psychologique et ses frustrations, avec le discours suivant, "c'est pas de ta faute, c'est Dieu qu'il l'a voulu, car il a un projet pour toi", donc tu es embrigadé fissa dans un truc peu clean, mais tu y adhères car c'est ta seule façon que tu as à ce moment de faire quelque chose de ta vie. Merah n'était pas taré, pas du tout, juste faible et c'est tout. Il s'est réfugié dans l'intégrisme pour fuir ses problèmes quotidiens et voilà. Après, le truc choquant avec lui, c'est que ce n'était pas un "psychopathe" type, il vivait en apparence comme la jeunesse vie(virée entre potes, conduite sportive en bagnole etc) donc rien d'alarmant et c'est ça que je trouve choquant.

 
26 Mars 2012 23h59
HarmonieDesSens
   C'est tout à fait ça Pistolero. Un gars comme un autre qui peut sombrer à n'importe quel moment et comme n'importe qui.

 
27 Mars 2012 0h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3661 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8676 msgs
   Ok, j'ai l'impression qu'on ne voit pas les tarés de la même façon, puisque si je suis ton raisonnement pour l'être, il faut être fort. Mais il y a un tas de jeunes types comme lui qui vivent dans la délinquance, qui ont comme lui des problèmes quotidiens (combien je vais pouvoir fourguer de doses aujourd'hui), mais qui ne se retrouvent pas pour autant à rafaler tout ce qui bouge, et je commence à trouver fatigant qu'on leur trouve toujours des raisons d'agir comme ils le font, sous prétexte de faiblesse. Je trouve que bien au contraire ce type a montré une ruse et un sens du raisonnement bien loin de la faiblesse, la preuve en est la façon dont il a berné tout le monde, et la mort qu'il s'est choisi, faible sûrement pas. Partir seul en Afghanistan, sans connaître personne, pour moi c'est une preuve de détermination. Malléable oui, mais pas faible, encerclé par un tas de gars du Gign et du Raid et il sort en tirant, en sachant pertinemment qu'il va y rester, ça s'appelle suicidaire mais pas faible. Ceci-dit, on ne va pas passer tout le forum à parler de ça, place à ceux qui veulent prendre la parole, s'il y en a et merci d'avoir donné ton avis, elle est là la démocratie, pouvoir discuter avec quelqu'un même si on est pas totalement de son avis !

 
27 Mars 2012 18h46
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Alors là, il y a vraiment désaccord entre nous, pour moi, je pense vraiment que Merah était "faible" pour des raisons que j'ai évoquées, bien sûr tous les délinquants de France et de Navarre ne deviennent pas terroristes, je le conçois fort bien, n'empêche qu'il y a "une sorte de terreau" exploitable chez ces gens là, et les intégristes l'ont bien compris. L'intégrisme religieux dans lequel il est allé, lui a donné à mon sens une sorte de carapace et l'a conforté dans ce qu'il faisait. Il n'y avait aucune idée suicidaire dans l'affrontement avec la RAID. Pour moi, c'est un mec qui va au bout de sa logique dérivative et haineuse.


Le problème causé par ce tueur, c'est aussi celui du système carcéral, où sont mélangés les paumés, les criminels etc... De ce fait, tu ressors complètement déglingué de ce séjour en prison et très souvent pire qu'avant.

Il me semble qu'au delà de s'étriper sur la prétendue force ou faiblesse de ce mec, il faudrait ouvrir un débat sur les points suivants:
-suivi des français en balade au 4 coins du monde.
-Le système carcéral

je pense qu'ils s'agit des vrais problèmes soulevés par ces meurtres. Le fait qu'il soit "taré", "faible mentalement" etc, n'est que du débat sans fin, sur lesquels peu d'accord existeront entre les points de vue divergents.


» modifié le 27 mars à 19h31 par Pistolero

 
27 Mars 2012 19h02
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3661 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8676 msgs
   Place aux autres opinions

 
27 Mars 2012 19h20
keke33000
   Si les gens ressortent complétement fada d'un séjour en prison il n'avait qu'à pas y aller. Et si les gens sortent de prison, ils étaient déjà sonné avant d'y aller pour faire leur délit.

Moi je pense qu'il savait qu'il serait tué, et particulièrement quand il est sorti de la salle de bain et qu'il a tiré comme un fou.

Même ses potes en avaient peur de ce type alors pour dire....

 
27 Mars 2012 19h30
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Je pense Keke, que tu as des gens sans repères,pas comme toi ou moi, ces gens là n'ont pas les mêmes bases, la même mentalité, ptet qu'ils se laissent entraîner dans un engrenage et après bonjour les dégâts.

 
27 Mars 2012 19h41
keke33000
   Tout dépend aussi de l'éducation qui peut jouer dans les futurs tueurs....je pense.

 
27 Mars 2012 20h05
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Oui éducation, situations familiales jouent aussi.
L'exemple type sur les situ familiales, c'est de dire qu'un fils de médecin aura plus de chance de s'en sortir dans un même domaine qu'un fils d'ouvrier( accès à la culture etc...). Tout cela joue. Voilà, ça c'est des discussions plus intéressantes que de balancé que le tueur de Toulouse est un taré sans cervelle.

 
Forum Actualité | Haut de page