Quel est pour vous le plus sympathique défaut?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

26 Mai 2009 8h37
bousquette
   dons si je comprends bien orochimaruf et yeyephanie on peut se faire ensemble un bon gueuleton sans rougir de honte!

 
26 Mai 2009 8h50
Membre Confiance
Yeyefanie
50 ans,
1136 quizz   25 sujets

Inscrit il y a 15 ans
237 msgs
   C'est sur, quand tu veux si tu montes dans le Nord, je te préparerailes bons petits plats bien de chez nous. Et si je vais dans le Gard, je suis près à discuter les spécialités locales. En fait il y a la gourmandise et être épicurain et aussi un défaut très très sympathique.

 
26 Mai 2009 8h57
Membre Confiance
Yeyefanie
50 ans,
1136 quizz   25 sujets

Inscrit il y a 15 ans
237 msgs
   D'ailleurs Bousquette va voir mon épitaphe et tu comprendras

 
26 Mai 2009 19h27
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Attention Orichimaruf, avec des raisonnements extrêmes ou radicaux de ce genre, on pourrait en arriver à mettre en cause l'idée même de civilisation, et revenir à l'état sauvage, or la nature n'est pas "bonne" par essence même, elle est cruelle et n'est guidée que par la survie des espèces.. toutes les règles, tous les codes qui construisent une civilisation ne sont pas à mettre dans le même panier, et il y a le libre-arbitre heureusement

 
30 Mai 2009 17h42
bousquette
   je viens de retrouver dans un livre de Comte Sponville la liste des qualités, cela vous aidera peut-être pour argumenter:
1la politesse
2 la fidélité
3 la prudence
4 la tempérance
5 le courage
6 la justice
7 la générosité
8 la compassion
9 la miséricorde
10 la gratitude
11 l'humilité
12 la simplicité
13 la tolérance
14 la pureté
15 la douceur
16 la bonne foi
17 l'humour
18 l'amour

 
1er Juin 2009 17h59
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Il en manque des principales quand même !
L'honnêteté, la tolérance, la fidélité...
On peut aussi citer des qualités "non-sociales" : l'intelligence, l'ingéniosité, la persévérance, la sagesse...
(c'est sur qu'il y en a des tonnes mais bon...)

 
9 Juin 2009 23h08
bousquette
   je suis d'accord avec toi mais peut être que ce philosophe considère que l'honnêteté va avec la justice, que la tolérance va avec la générosité, l'amour pourquoi pas,. pour la fidélité il en a bien parlée!
L'intelligence n'est pas à mon avis une qualité, c'est un don : on nait avec!( comme pour l'ingéniosité par exemple)
Il y a donc visiblement des qualités qui se regroupent , se recoupent...

 
9 Juin 2009 23h45
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Bousquette, tu parles de l'intelligence comme d'un don. Mais, c'est quoi l'intelligence ?

 
10 Juin 2009 11h51
bousquette
   Job, je m'explique: Quand on a des aptitudes pour peindre, faire certains problèmes de mathématiques compliqués, inventer des poésies...ce sont des formes diverses de ce que je nomme l'intelligence! Il n'y a pas une intelligence mais des dizaines qui correspondent à des capacités innées dans tel ou tel domaine.
Après , il y a le travail qui permet de s'améliorer, de progresser...mais quand on met une personne douée dans un domaine et une qui 'rame' il y a dès le départ un décalage et une injustice.
Pour finir, à part des 'débiles profonds',des gens avec des tares très profondes et handicapantes, je ne crois pas qu'une personne manque d'intelligence. Nous sommes tous doués dans un domaine qu'il soit artistique, verbal, spatial, temporel , manuel...

 
10 Juin 2009 12h32
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   Oui mais, est ce qu'un don est une qualité ? et l'inverse ?

 
Forum Philosophie | Haut de page