Le cahier de vacances > français

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Sossinettoune
13 Aout 2014 17h04
Je propose un petit sujet qui peut être sympa...

Parce que les vacances, c'est bien, se reposer, se détendre, profiter du soleil, dormir...vous avez bien raison...mais, quand approche la rentrée des classes, c'est dur, très dur de se remettre dans le bain! On a parfois du mal à reprendre nos habitudes strictes scolaires et à commencer par le travail ! Pendant les vacances, il n'est pas rare d'avoir oublié ce qu'était une métaphore ou à quoi servait ce fameux théorème de Pytagore ou pire, celui de Thalès...c'est terrible comment les vacances nous font tout oublier... À croire qu'on a fait une année pour rien, puisqu'on ne se rappelle plus de rien...

Bref, assez parlé, vous l'avez compris, ici sera le sujet que j'ai nommé "Le cahier de vacances > français"

Oui, je ne suis pas méchante, je ne vais pas vous embêter avec toutes les matières mais juste avec une matière que j'apprécie tout particulièrement, le français !

Nombreuses sont les fautes d'orthographe que vous faites ici, afin de vous aider à vous améliorer un peu, à ne pas perdre vos notions de base avant la rentrée et à écrire un peu mieux sur le site (avant qu'on vous fasse des remarques), consultez ce post qui peut vous être utile.

Ici, rien d'autre que des dictées, de l'orthographe ... 3 fois par semaine avant la rentrée, bien non ? Bon, je sais, la rentrée approche mais le faire en début de vacances n'est pas une très bonne idée, c'est pourquoi, il vaut mieux attendre que le cerveau soit bien, BIEN, reposé avant de se mettre doucement au boulot.

Nous sommes le 13 août et le cerveau se repose depuis plus d'un mois voire plus pour les Seconde...ça devrait aller non ?

Bien sûr, les dictées, vous pouvez les faire chez vous, un proche peut vous en faire une tous les jours...encore faut-il qu'il soit dispo, qu'il veuille... Ici, vous pouvez vous améliorer en orthographe dans un contexte de jeu (faire des dictées sur un site est, je pense, bien plus divertissant que de les faire sur un bout de brouillon, qui rappelle fortement l'ÉCOLE)...

Celles et ceux qui sont partants pour une petite dictée trois fois par semaine, veuillez vous rendre sur ce sujet pour dire si vous participez ou pas.

Celles et ceux qui ne participeront pas, vous pourrez corriger les dictées des autres ou donner votre avis sur le sujet, parler de l'orthographe ou poser des questions...

Je pense que j'ai tout dit, j'espère vous voir nombreux ici, croyez-moi, l'orthographe, c'est très important...!!

Membre Confiance
TwiceADream
Mouais
Etudiantes
21 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 12 ans
719 msgs
13 Aout 2014 17h19
Je participe

KEKE70
35 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
13 Aout 2014 17h25
Je participe pas

Sossinettoune
13 Aout 2014 17h32
D'accord !

C'est parti !

Emène-moi, ici, je nous voit mourrir et de pire en pire, je perd ma voie, l'amour sa fais du bien mais parfois sa fait soufrir. Je ne comprend pas ce qui m'arrive, mon cerveau est concient, je croit que c'est mon cœur qu'ait naif. Vient avec moi, je t'emmenerai au pays des merveilles, il me semble que la misère serai moins pénible au soleil, je parasiterai ton someil, je ne suis pas très fort en amour mais avec toi je suis professionnelle. J'ai appri que mon cœur parlé et je me suis mi à l'écouter.

Bon courage !

Membre Confiance
TwiceADream
Mouais
Etudiantes
21 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 12 ans
719 msgs
13 Aout 2014 17h40
Il faut que je l'envoies ou que j'écrive ici ?

Sossinettoune
13 Aout 2014 17h43
Écrire ici.

Membre Confiance
TwiceADream
Mouais
Etudiantes
21 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 12 ans
719 msgs
13 Aout 2014 17h50

Emmène-moi, ici, je nous vois mourir et de pire en pire, je perds ma voix, l'amour ça fait du bien mais parfois ça fait souffrir. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, mon cerveau est conscient, je crois que c'est mon cœur qu'est naïf. Viens avec moi, je t'emmenerai au pays des merveilles, il me semble que la misère serai moins pénible au soleil, je parasiterai ton sommeil, je ne suis pas très fort en amour mais avec toi je suis professionnel. J'ai appri que mon cœur parlait et je me suis mis à l'écouter.

Joli texte

Sossinettoune
13 Aout 2014 18h05
Quelques phrases extraites de la chanson "Emmène-moi de Mister You et Nej" que j'ai remixé un peu à ma façon...

Fautes :
> serai
> appri
> emmenerai

Correction des fautes :

> serait
> appris
> emmènerai

Explication des fautes :

> C'est "la misère" qui serait moins pénible au soleil....de plus, c'est ici du conditionnel présent et non du futur simple.
> C'est du passé composé. Mets le au féminin pour savoir si oui ou non, il faut un s.
> Tu as juste oublié l'accent grave sur le premier e.

Bien !

Pour les fautes aux verbes, c'est 1 point.
Pour les fautes de ponctuation, c'est 0,5.

C'est en général comme cela, le barème des profs...enfin, ma prof de 3ème notait comme cela.

17,5/20 donc.

Membre Confiance
TwiceADream
Mouais
Etudiantes
21 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 12 ans
719 msgs
13 Aout 2014 18h20
Ma prof enlevait 2 points aux fautes verbales et 0, 25 au bout de 4 fautes d'accents ...
Généreuse, ta professeur ...
Il est temps que je me remette à l'orthographe, je suis jamais descendue si bas ...
Merci de cette dictée Sossinettoune !

Sossinettoune
13 Aout 2014 18h53
Oui, ma prof était généreuse ... en 4ème même 5e, j'ai connu plus sévère !

De rien, avec plaisir.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !