Un paysage peut-il rendre heureux ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
7 Sept. 2014 16h01
reprenons la photo :

La première fois que j'ai visité, on pouvait voir à proximité de la petite tour, dans la cour, un bâtiment de service. À l'intérieur, dans la poussière, il y avait un grand éclat de rire en puissance, des toilettes à deux places !

Machinalement, mon esprit est parti en vadrouille, j'ai vu deux dames en crinolines se taper la conversation tout en se vidant les tripes.

La planche à deux trous était disposée au dessus d'un ruisseau, sans doute détourné, qui débarrassait les fèces si bien qu'à part les odeurs immédiates l'endroit n'était pas malodorant (déjà le tout-à-l'égout).

Quand j'y suis retourné avec de la famille bordelaise, la porte était fermée à clé et le lieu non visitable. Quand j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu que l'erreur avait eu lieu avant, la porte aurait dû être fermée.

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
21 Mai 2015 12h59
Pour moi, tout dépend du paysage. certains paysages peuvent vous faire rappeler des moments passés avec des personnes qui vous en quitter. Du coup, là c'est un moment nostalgique. D'autres peuvent vous faire rappeler des moments agréable passés avec votre famille et vous faire sourire.

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
21 Mai 2015 18h59
Oui je pense que les paysages jouent sur os émotions et sur l'état dans lequel on est. L'esprit se nourrit de ce que les yeux voient, de ce que les oreilles entendent, de ce que la peau ressent, de ce que le nez sent et de ce que la bouche goûte.

On pourrait poser la question pour les cinq sens pensez vous qu'un son (musique), une odeur, un met ou une sensation peut rendre heureux ?

Si jamais certains manquent de sujets de dissertation...à vos plumes

Membre Premium
Moquette
76 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
21 Mai 2015 23h11
Entièrement d'accord avec Damizo, lorsque l'avion atterrit sur la piste de l'aéroport de Guyane, et que la porte s'ouvre sur l'extérieur, immédiatement la moiteur et l'odeur de la jungle arrivent dans les narines, je la reconnaitrai les yeux fermés, et là oui je suis heureux, je me sens chez moi, idem sur les marchés guyanais avec les odeurs de fruits, de poulets boucanés et la musique, alors oui, tout ça peut rendre heureux !

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
22 Mai 2015 3h49
ned pige c'que tu veux dire moquette, parce qu'y a pas si longtemps quand on atterrissait à La Réunion et que la porte du gros navion s'ouvrait ça sentait l'ylang ylang à plein tarin!!!

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
7 Juin 2015 15h36
oui , moi sa me rend heureuse

Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3680 msgs
21 Juin 2015 20h41
Oui je pense qu'un paysage peut rendre heureux. En tous cas pour ma part c'est possible

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
23 Juin 2015 17h23
Damizo et moquette me rappelle ma grand-mère et sa cuisine.
Quand je sentais ce qu'elle préparait, j'allais à toute vitesse chez moi, enfin chez mes parents, et je balançais un : "Maman je mange chez grand-mère !"
et j'entendais sa réponse : "faut pas demander, elle fait de la salade au lard."

Membre Premium
Moquette
76 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
23 Juin 2015 17h51
En gros, ton paysage, c'est la cuisine

Inscrit il y a 11 ans
4773 msgs
23 Juin 2015 19h33
Je pense que oui. Enfin, oui pour les personnes matures, car les autres n'auront pas... Cette pensée, ce souvenir qui émerge quand on regarde un paysage...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !