Mentalité au lycée

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sossinettoune
17 Aout 2014 18h
La mentalité au lycée est-elle meilleure qu'au collège ? Comment sont les gens ? ...

Votez :

Vous préférez : Collège ou lycée ?

Membre d'Honneur, Membre Premium
Jimmy37520
127 quizz   232 sujets
Inscrit il y a 16 ans
11393 msgs
17 Aout 2014 18h35
De nos jours, ça dépend...
Mais ceux qui ne sont pas encore matures au lycée (sauf en terminale, car le bac fait généralement évoluer les jeunes dans le bon sens), font souvent des "bêtises" bien plus importantes qu'au collège.

Dans une classe, il y a souvent 25% de gens sérieux et travailleurs, 65 à 70% de gens dissipés mais travailleurs, et 2 ou 3 élèves immatures et assez perturbateurs (ou pire).

Enfin c'est mon avis, mais je parle en fonction de ce que je constatais et subissais.
Il vaut mieux s'imposer un peu, au lycée.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
17 Aout 2014 19h31
J'ai été au collège dans un collège privé puis en zep (je sais c'est souvent l'inverse que les gens font mais tant pis) dans tout les cas ça n'a pas été super les gens sont souvent immatures et tu es mis en marge quand tu ne connais pas le dernier tube de lady gaga et que tu n'agis pas comme un ado "normal". D'ailleurs je n'ai conservé du collège qu'une seule amie sur une dizaine.

Le lycée a été pour moi une révolution même si en seconde il y avait toujours des abrutis qui n'avaient pas évolués depuis le collège il y avait déjà d'avantage de personnes intéressantes et ouvertes d'esprit. Après la première et la terminale c'est mieux car il n'y a presque que des personnes qui partageaient les mêmes centres d’intérêt que toi du moins pour la session que tu as choisi (souvent les gros matheux ne vont pas en L) sauf pour ceux qui ont atterri ici par hasard ou par défaut qui sont de moins en moins nombreux heureusement. Il reste toujours un ou deux boulet pour embêter mais les cours sont généralement plus calmes. Je crois aussi que les mentalités diffèrent selon les sections que tu choisis.

Pour moi c'est certain je préfère le lycée (même si le top je pense c'est en études supérieures où il n'y a quasiment que des gens motivés par ce qu'il font)

» modifié le 17 août à 19h33 par Chloe31415

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
18 Aout 2014 16h38
Tu peux avoir des gens très très très immatures au lycée, parce que parfois c'est pas la sagesse qui s'accentue avec le temps mais bien la bêtise. Après, la plupart du temps ils sont pas bien méchants ceux-là.

ça dépend aussi de la situation de ton lycée : si c'est genre un lycée catho avec que des bosseurs, ou dans une cité.

Chaque lycée est différent et il y aura toujours des gens bizarres, voire stupides parfois ^^ mais c'est partout pareil et les gens évoluent bien la plupart du temps. Le tout c'est de ne pas se faire embarquer et mal virer.

Sossinettoune
18 Aout 2014 18h13
D'accord. Merci pour vos réponses. Pour ma part, je vais en seconde générale, c'est un immense lycée de plus de 1500 élèves.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
18 Aout 2014 19h14
J'avais ça aussi pour le lycée tu vas voir c'est super au moins tu as plein de personnes à rencontrer avec plus de diversité.

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
19 Aout 2014 13h37
Oui enfin surtout dans un grand lycée comme celui-là ^^ c'est une usine à élèves là

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
19 Aout 2014 14h09
Oui, moi je suis encore au collège...300 élèves moi personnellement ça me suffit.
Déjà qu'il faut attendre tous les jours , faire la queue à la cantine.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
19 Aout 2014 14h40
Honnêtement si le lycée est bien organisé tu te rends pas compte qu'il y a tant d'élève nous étions 2 mille mais la queue au self c'est rapide : il y a un service qui s'étale sur 2h30 de 11h à 13h30 les emplois du temps sont aussi fait pour que tout le monde ne finisse pas à la même heure, il y a des passages prioritaires pour ceux qui n'ont qu'une heure et deux selfs ce qui diminue le monde. Les seuls moment où il y a vraiment beaucoup de monde c'était le vendredi midi et pour le repas de Noël mais la encore tu peux feinter en arrivant plus tard et pas attendre

Le plus dur c'est qu'on a l'impression d'être très anonyme quand on arrive dans mon collège ma principale connaissais tout le monde et là on arrive les surveillants ne te reconnaissent pas alors que tu es allé au bureau 2 heures avant alors le principal tu imagine bien qu'il connais personne

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !