Problèmes de maths et autres...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1005 quizz Mathématiques de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

12 Fév. 2015 23h57
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Salut,
désolée Eyes malgré ta demande par mp je n'ai pas eu le temps de t'aider pour ton problème si tu veux je peux te le résoudre maintenant mais j'ai peur que ce soit tard.

Pour Schweeps:

1 Si le volume déplacé par le corps en immersion est différent entre la couronne et l'or pur sachant que les masse sont identique le roi s'est fait avoir sa couronne n'est pas en or pur.

2 Très concrètement quand tu rentres dans ton bain tu occupes le même volume que dans l'air donc quand tu rentres tu vas pousser l'eau pour mettre ton volume mais rien ne va se perdre on aura une variation de volume qui sera en fait égale au volume du bain+ ton volume (ça peut être une expérience sympa à faire cet été avec une petite piscine). Donc pareil pour l'or le volume qu'il occupe est celui calculé :

Por(au passage c'est roh une lettre grec)= 1/51 (j'ai pas de calculette et une flemme horrible de faire de tête mais ça doit avoisiner les 0.02)

ensuite Pargent=1/95~0.01

3)P=m/V induit que V=m/P soit f(x)=m/P
Ensuite on sait que le volume est une valeur extensive cela veut dire que si l'on veut la valeur totale de plusieurs petit volumes il suffit de les additionner donc le volume de l'alliage c'est Vor+Vargent soit en convertissant en fonction:

f(x)=(x/Por)+ ((1000-x)/pargent)


(tu n'as plus qu'à arranger le truc pour que ce soit plus joli)

4)si f(0) est différent de 0 alors tu as une fonction affine donc tu écris si x=0 alors (tu fais le calcul) et tu dis f(0) est différent de 0 par conséquent f(x) n'est pas linéaire car elle ne passe pas par l'ordonnée à l'origine et ton cours est plein de définition pour prouver que c'est affine.

5)Tu n'as plus qu'à résoudre f(x)=65 et tu auras la masse en or plus qu'à faire masse de la couronne-masse d'or ça te donne la masse d'argent et bingo tu as fini

Voilà c'est un joli exercice ça et bon courage



 
13 Fév. 2015 0h19
shweeps
   Merci beaucoup Chloé.

 
13 Avril 2015 20h33
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   Excuse moi, mais pour les problèmes, j'ai une meilleure solution : FAIS LES TOI-MEME. L'intelligence se développe grâce à ça. Info perse : je suis nulle en math aussi...

 
14 Avril 2015 17h17
Tinilove17
   Moi c'est pour le Français !
Exercice 11p146:Identifiez le champ lexical dominant .Apuyez vous sur un relevé précis (7mots).

 
14 Avril 2015 17h18
Tinilove17
   Aidez moi svp

 
 
14 Avril 2015 17h23
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26394 msgs
   Ta photo est à l'envers et ce sujet est sur les maths

 
14 Avril 2015 17h24
Tinilove17
   Oui mais regarder la de l'autre sens !Oui mais le titre c'est :Problème de maths et autres....:et autre c'est les maths !

 
14 Avril 2015 17h24
Tinilove17
   Et autres chose !

 
14 Avril 2015 18h49
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   EUh… Moi, en étant au CM2, je ne peut rien y faire, je suis désolée.

 
14 Avril 2015 19h12
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Comme l'a demandé Ajc sur un autre sujet, réunis ton texte sur un unique message, au lieu d'en poster plusieurs par minute sur le même sujet, Tinilove17. Merci.

 
Forum Mathématiques | Haut de page