Vos oeuvres d'art

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
16 Fév. 2020 12h08
Merci beaucoup pour vos retours, ils me sont très utiles et me font très plaisir.
Je n'avais touché à un pinceau depuis de nombreux mois à cause du manque de temps, je profite un peu des vacances pour m'y remettre même si je ne vais pas pouvoir beaucoup m'y consacrer.

Oui j'aime bien copier certains tableaux, c'est en copiant que l'on apprend, après on peut se permettre d'être plus libre je pense.

Concernant le petit dessin en page 3, oui je me suis bien inspirée d'Albrecht dürer, enfin pas tout à fait celui-ci, mais cette reprise, illustration de la chanson "Thank god" de Rilès que j'écoutais en le dessinant. (mais c'est la même chose me diras-tu. )

» modifié le 16 février à 12h09 par Juliettemtropmj

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Fév. 2020 16h02
J'ai fait ce dessin de mes trois enfants en 1975 d'après leurs photos de la maternelle.

https://image.noelshack.com/f…

Ensuite, j'ai dessiné d'après photo, 50 francs par dessin, ça m'a fait pas mal de fric, je dessinais dans le train.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51731 msgs
16 Fév. 2020 16h08
Joli coup de crayon Cloclo. J'aime beaucoup les détails dans les chevelures. Je n'ai jamais eu la patience pour m'appliquer dans une discipline artistique, quelle qu'elle soit. Même colorier sans dépasser a toujours été un défi pour moi.

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6175 msgs
16 Fév. 2020 17h08
Cloclo, je note que tu dessinais dans le train, pendant tes heures de boulot, sans aucun doute
Ah, ces cheminots !

» modifié le 16 février à 17h09 par Cornelius11

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Fév. 2020 17h23
J'allais (aller et retour) d'Orléans à Paris pour me rendre au bureau donc une heure de dessin le matin, autant le soir.
Selon le caractère de la personne dessinée, j'en avais pour 4 à 10 heures de patience.
Un jour que l'on m'avait demandé de dessiner une jeune femme, j'ai redonné la photo en disant :
-- "Elle a quelque chose de tellement spécial que je n'arrive pas à la saisir.
-- "elle est décédée" m'a-t-on répondu.
J'ai repris le tout et j'ai pu terminer.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
16 Fév. 2020 18h03
C'est très sympa de dessiner pour les autres, c'est aussi courageux car il faut savoir se séparer des dessins qui ont pris forme sous nos doigts.

Je me souviens d'une aquarelle que j'ai faite chez quelqu'un, qui l'a gardé ensuite pour elle. Je n'ai pas osé le reprendre, ça fait toujours mal au cœur de se séparer de ce que l'on a fait.
Même pour un gagne-pain.

On a aussi voulu m'acheter une peinture une fois, malgré les nombreuses demandes et insistances de la personne en question, j'ai toujours refusé.

Tu as d'autres dessins à nous montrer Cloclo ?

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Fév. 2020 18h37
Non, je n'ai que la photo de mon tableau, il avait la dimension de 3 formats A4. Ma deuxième fille (celle du milieu) me l'a embarqué.
Quant aux autres dessins, ou je les ai vendus puisqu'il s'agissait de commande, ou qu'ils ont été offerts, une jeune fille m'avait demandé de dessiner sa sœur pour ses 20 ans, j'ai fait, donné et je sais qu'elle l'a toujours, encadré et exposé chez elle.

Sur un fond en bois d'une boite à camembert, j'ai pyrogravé la tête d'un petit-fils, sa mère l'a toujours.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !