Tout dépend si c'était un membre qui était parmi nous, ou un individu qui passait par là pour tester la sécurité du site.
Visiblement Igel en fut victime de ce fou d'informatique.
Pour donner une petite idée d'une structure de mot de passe dit sécurisé, il faut:
- AU MINIMUM 8 caractères (plus, c'est bien mieux)
- Comprenant un groupe de caractères alphabétiques ou alphanumériques et qui représentent quelque chose de très personnel et de peu connu des autres. Mais, ne pas prendre les prénoms des enfants, son adresse...
On peut (on doit) l'écrire à l'envers.
- Un groupe de 2 ou 3 chiffres faciles à se souvenir.
- Comprenant des signes particuliers (signes de ponctuation, par exemple).
Bien su, vous pouvez utiliser cette structure dans un autre ordre ou la rendre plus complexe. Mais, n’oubliez pas de choisir une base qui vous rappelle quelque chose pour bien le mémoriser.
Voici un exemple.
zibzziuq24!?
où
J'ai écrit le nom de notre site préféré (sans le point, mais on peut le mettre) et à l'envers et auquel j'ai ajouté les caractères 2 4 ! ?
Cette structure est considérée comme, à priori, sécurisée. Cela protège correctement votre compte, mais, ce n'est pas une solution à 100% efficace, faut pas se leurrer!
Oui, mais même, il avait le site entre ses mains, le problème n'est pas le mot de passe, c'est juste un prodige, comme il le dit : 'J'aurais pu effacer des pages ou faire autre chose'. Il aurait pu faire ça.
dans l'histoire, on aurait rien pu faire.
Il aurait pu rentrer dans ton compte, dans celui de n'importe qui.
Pour l'information, c'est un ancien membre nommé 'tuxutor' un truc de ce style, et un autre compte 'Ana...'.