Aujourd'hui c'est Halloween

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
1er Nov. 2014 8h55
Mon épouse dispose une citrouille en plastique et un épouvantail en miniature à la fenêtre, les enfants ont ainsi conscience que là ils auront quelque chose.

Avant de donner, elle attend le s'il vous plait, donne au premier et attend le merci, si le merci est là, elle continue la distribution sinon elle s'arrête.

Quand la boite de bonbons est vide, elle retire la citrouille.

Je l'ai déjà dit : je ne suis raciste qu'envers les c..., mais elle m'a fait cette remarque : "c'est bizarre, je n'ai vu qu'un groupe de chrétiens, tous les autres étaient musulmans".

Cela rejoindrait-il plusieurs posts ? que cette fête n'est pas chrétienne mais païenne (aux yeux des Chrétiens) !

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
1er Nov. 2014 9h35
Non mais il faut arrêter, là. Sous prétexte que ce n'est pas français, ça n'est pas ancré dans les mentaliés françaises ? Et c'est même pas une fête ? Certes, c'est bien plus populaire outre-atlantique mais ici aussi. C'est une fête commerciale pas que pour les déguisements mais les sucreries aussi. Mais faut savoir que c'est devenu commercial, ça ne l'était pas à la base, si je me souviens bien.

Saint Valentin : fleurs (Ml54 ), chocolats, parfum...
Noël : jouets et puis... tout, quoi.
Pâques : chocolat
Carnaval : déguisement

Et je trouve Halloween plus convivial que carnaval.

Sous prétexte que c'est américain (des côlons écossais et irlandais), c'est pas une fête ?

Cloclo > Certes mais des personnes non chrétiennes fêtent Pâques et noël sans l'aspect religieux.^^

Et puis ça sert à rien, je ne suis pas d'accord. Moi j'ai dû faire 2 fois maximum Halloween dans mon enfance, j'aurais tellement voulu la fêter plus souvent.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
1er Nov. 2014 9h59
Halloween est une fête d'origine celte, dans leur calendrier c'est le dernier jour de l'année et donc celui des esprits et des morts. Les personnes du village éteignaient leur feu se retrouvaient tous au milieu du village autour d'une unique flambée. Chaque homme de famille récupérait une flamme de ce feu pour rallumer sa maison. Comme c'était le soir des esprits pour ne pas être pris par eux on se maquillait de façon hideuse pour les effrayer et on mettait des offrandes devant sa porte (ça ne vous rappelle rien?).

Je suppose dans ce cas que les personnes qui ne fêtent que les fêtes religieuses n'achètent surtout pas de cadeau pour Noël, pas de Père Noël qui est à l'origine païen (à moins que vous n'ayez saint Nicolas),pas de chocolat pour Pâques et surtout qu'ils vont aux messes.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
1er Nov. 2014 10h03
Si, beaucoup de non-chrétiens fêtent Pâques et noël (surtout noël) et achètent des cadeau, et ne bannissent pas le père noël, toi-même tu dis que c'est un symbole païen. Bon ils vont pas à la messe, c'est clair.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
1er Nov. 2014 10h44
Si des non-chrétiens fêtent Pâques, c'est peut-être parce qu'ils sont cloches et qu'ils veulent faire l'œuf.

Pour Noël, qui fête la naissance du Christ qui est prophète dans toutes les religions, c'est un petit enfant qui est fêté et on lui apporte des cadeaux (d'où le père Noël).

C'est le fric qui déforme tout !

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 14 ans
830 msgs
1er Nov. 2014 11h37
Pâques (tout comme Noel)était à l'origine une fête païenne.
Pâques était initialement la fête du printemps en l'honneur de la déesse de la lumière et du printemps : Eastre.
Pâques tombe (comme tout le monde le sait) le premier dimanche qui suit le premier mois complet du printemps. Cette fête a été organisée pour célébrer le renouveau de la vie au printemps. Voilà la raison pour laquelle des symboles de fertilité comme le lièvre et l'œuf y sont associés. Pâques n'est donc pas une fête religieuse à l'origine. Plus tard, la fête a revêtu une signification propre pour les croyants, signification qui se situait dans le prolongement de la signification originale. La signification chrétienne de Pâques est la célébration de la résurrection de Jésus Christ. La fête de Pâques est célébrée dans la quasi-totalité des pays du monde, mais la façon dont elle est célébrée diffère d'un pays à l'autre.

Sossinettoune
2 Nov. 2014 19h56
Une personne est venue toquer chez moi. On a fermé de suite les volets, on n'a pas ouvert...et puis de toute façon, on n'avait rien à donner...pas un bonbon...

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
1er Nov. 2018 7h37
Alors, Halloween, c'était comment ?

Membre Premium
Madalove
20 ans Dans mes pensées
107 quizz   114 sujets
Inscrit il y a 8 ans
4757 msgs
1er Nov. 2018 9h11
Pour moi c'était un très bon Halloween

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
1er Nov. 2018 9h46
Cette année, comme l'année dernière, personne n'est venu frapper à la porte, ça aurait été en vain, il n'y avait pas de friandises à distribuer.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !