Qu'est ce que vous pensez ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3666 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
26 Nov. 2014 17h35
Je rajouterai qu'il y a du positif et du négatif dans le passé, dans le présent et dans le futur, c'est comme ça.

Le monde va continuer d'évoluer, et pourra rien n'y faire, il y a aura toujours des gens qui diront: "c'était mieux avant!" alors oui peut-être mais nous vivons dans le présent, alors on doit faire avec et se concentrer sur le positif.

Cinez
31 ans Sétif/skikda
étudiante
   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
49 msgs
26 Nov. 2014 17h41
oui , vous avez raison.

Cinez
31 ans Sétif/skikda
étudiante
   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
49 msgs
26 Nov. 2014 17h44
Quels sont les positifs et quel sont les négatifs , à votre avis?

» modifié le 26 novembre à 18h15

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3666 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
26 Nov. 2014 17h54
Cinez: il faudrait éviter de faire des doubles posts à quelques minutes d'intervalles, mieux vaut modifier le premier message.

Dans mon premier message, j'ai déjà dit quelques exemples de positif et de négatif.
Je laisse les autres membres en chercher d'autres des arguments.

Cinez
31 ans Sétif/skikda
étudiante
   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
49 msgs
26 Nov. 2014 18h05
d'accord j'ai compris
moi aussi j'attend les autres mombres

Pikmin
23 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
27 Nov. 2014 12h07
Bon ok c'est vrai que c'était un peu court ce que j'ai dit alors je vais argumenter un peu:

Je pense que ça dépend de l'enfance aussi, il y a moins de violence (et pourtant il y en a toujours , triste monde...) aujourd'hui qu'a l'époque de nos parents.D'après ce que mes parents m'ont racontés de leur enfance ce n'était pas très joyeux, pas immonde non plus mais pas joyeux... Donc je préfère aujourd'hui pour la médecine qui permet de sauver plus de gens, l'école etc... Après je n'ai que 12 ans donc je pense que les adultes qui ont lus ceci ne vont pas trop se reconnaître.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
27 Nov. 2014 12h23
Je pense que c'est ni vrai ni faux.
Evidemment, pour les grands-parents (pour ma génération), il y a eu la guerre.
C'est en quelque sorte le mythe de la caverne.
A leur époque, ils pouvaient être très heureux, même sans toutes ces nouvelles technologies.
Tant que personne ne leur avait montré quelque chose de mieux, ils étaient heureux.

En Afrique, les petits enfants sont souvent heureux, et cela malgré l’absence de parents, ou le manque de ressources...
Dans les années 1990, la télévision a commencé à arrivé en Afrique, avec des séries montrant des gens avec une vie de luxe.
En se rendant compte qu'il y avait mieux, les Africains n'ont plus été aussi heureux.
Je me rappelle encore des enfants africains qui me demandaient : et c'est comme ça en France ?
Et moi qui leur répondait que non, en France les rues ne sont pas en or, nous n'avons pas forcément des maisons de 5 étages.
Je prends l'exemple de l'Afrique mais ça peut être ailleurs.

Maintenant lorsqu'on regarde la vie de nos grands-parents, peu importe la génération, on les plains, oh les pauvres, pas d'Internet, la guerre, rien à manger...

Mais pour ces gens qui ne connaissaient rien d'autre, ils n'étaient pas malheureux, même plutôt heureux.
Toujours avec quelques moments difficiles, comme l'alarme sonnant presque toutes les heures à l'école, le passage dans les caves...
Pour distraire ces enfants, les professeurs leur faisaient cours, ils les faisaient chanter...

Nabilla et d'autres filles du même genre ne passaient évidemment pas à la télévision. C'était l'époque de l'île aux enfants, les petits dessins animés mignons, les Disney... Qui sont encore populaires aujourd'hui...

C'est ma vision des choses.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
9 Déc. 2014 18h21
Oui, il faut les plaindre ces pôvres vieux.

Quand ils buvaient du lait, ce n'était pas l'eau blanche que l'on consomme aujourd'hui et ils n'étaient pas malades avec.

Quand ils tuaient un lapin ou un poulet de leur basse-cour, c'était pénible, la viande tenait fortement à l'os et elle était très ferme.

Quand mémé faisait une omelette avec les œufs de ses poules, elle était orange.

Quand elle allait au lavoir laver le linge qu'elle étendait sur le pré derrière, elle riait avec ses voisines de garde-genoux, parce qu'elle était à genoux la pauvre, mais quelle rigolade.

Quand mon grand-père et mon père allaient à l'usine 6 jours par semaine faire leur 48 heures, sans vacances pour mon grand-père et des congés payés à partir de 1936, ils ne faisaient pas 35 heures ou moins et ils rentraient à la maison en vélo.

Quand ils allaient retourner leurs chacun 10 ares de terrain pour faire pousser les légumes de l'année pour leur famille, ils étaient bien récompensés quand ils voyaient la mine réjouie des gamins.

Pour se distraire, il leur fallait parcourir quelques kilomètres à pied pour se rendre dans une ginguette où ils dansaient la valse, la rumba, le tango, des danses où ils étaient obligés de traîner leur cavalière dans leurs bras.

Vraiment, je préfère le temps d'aujourd'hui où on ne danse plus, on saute ou on fait de la gymnastique des bras, on ne sent plus la sueur de sa cavalière.
On boit de l'eau blanche, on mange des œufs blancs aussi, on a la chance de trouver du poulet insipide dont la viande est cuite en dix minutes.

Aujourd'hui aussi, on a la chance de se retrouver avec une maladie qui nous vient du bout du monde par avion, on voit de terribles guerriers qui viennent nous tuer les abeilles.

Je plains infiniment ces pauvres gens du passé dont j'ai fait partie avant d'être un homme d'aujourd'hui.

Pas d'internet, pas de téléphone, obligé d'aller voir le copain pour bavarder, lui serrer la main, lui toucher l'épaule, c'était dramatique.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
9 Déc. 2014 20h18
Bref, c'était «le bon vieux temps», ni beau ni laid, mais bon parce que c'est notre temps. Son temps, on ne le choisit pas. J'ai bien aimé ce que tu as écrit, Cloclo.

Marx (Groucho) a dit : «Les gens qui vous parlent du bon vieux temps ont généralement dépassé la cinquantaine». Je ne sais pas quel âge il avait à l'époque... Comme il est mort octogénaire, il a dû en parler souvent, des «good old days».

Membre Premium
Magoo381
26 ans
44 quizz   172 sujets
Inscrit il y a 14 ans
25193 msgs
9 Déc. 2014 22h57
On pourrait débattre des années des années sans jamais être d'accord. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, assurons-nous d'en avoir au moins un des deuux

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !