Facebook : droits d'auteur

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 90 quizz Facebook de la catégorie Site internet ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Site internet 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Facebook : droits d'auteur   
9 Déc. 2014 0h04
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   Bonsoir,
Il y a quelques temps, j'ai crée un montage photo à l'aide de windows live movie de notre boule de poil que j'ai mis sur face book, le problème est que je n'ai pu insérer de musique, à chaque fois ( et quelque soit la musique), j'avais le message "suppression de la vidéo pour violation droit d'auteur" comme je ne voulais pas voir mon compte supprimé, j'ai mis cette vidéo sans musique.
Cela m'a surpris car j'avais déjà créé une vidéo sans avoir ce genre de problème.
Aujourd'hui, je suis en train de créer un petit truc qui me tient vraiment à cœur et une musique est indispensable.
Donc je m'adresse aux pros : Je fais comment pour mettre une musique qui ne viole pas les droits d'auteur.
Merci !


 
11 Déc. 2014 4h02
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   De manière générale, il vaut mieux prendre des musiques libre de droit.

» modifié le 11 décembre à 4h07 par Cox
 Retrait du lien


 
11 Déc. 2014 20h44
Membre Premium
Inscrit il y a 12 ans
2221 msgs
   Bonjour.

Je ne peux pas trop vous aidez tous ce que je peux vous dire c'est de regarder si il y a un copyright
ça ressemble à ça. Mais attention ce copyright n'est pas toujours là !

» modifié le 11 décembre à 20h46 par Loriei

 
 
13 Déc. 2014 23h31
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   Et les musiques genre mozart, gynt, bethov... sont-elles libres de droit de par leur ancienneté car j'ai été faire un tour pour entendre les musiques libre de droit et cela ne m'enchante pas !

 
14 Déc. 2014 0h59
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Il faut se renseigner, je ne sais pas exactement comment une musique devient libre de droit.

 
26 Déc. 2014 17h05
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1259 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22166 msgs
   D'après ce que j'ai lu et pour simplifier, il faut attendre 70 ans après que le compositeur soit décédé, les 5 ans des ayants droit, inclus.
Mais il est préférable de vérifier si une musique est bien libre de droits, même après ces 70 ans.
C'est la même chose pour pour les écrits, les dessins, les peintures, les chansons...
Alors si vous connaissez des tubes des années 1930- début 1940, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 
26 Déc. 2014 18h14
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Je ne sais pas... si tu les prends sur Youtube, étant donné qu'ils sont déjà en ligne? Tu ne pourrais pas copier la musique et les reproduire sur ta page Facebook?
Les Mozart et autres ont beau être morts depuis longtemps, mais là n'y aurait-il pas de droits pour les musiciens, les chanteurs?

 
26 Déc. 2014 19h14
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1259 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22166 msgs
   Ils sont en ligne et tu peux les écouter, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont libres de droits et encore moins tombés dans le domaine public. Si tu veux télécharger des chansons récentes, il faut payer où alors tu peux le faire à l'aide de logiciels, mais c'est illégal. Même si tu payes, tu n'as pas le droit de les diffuser, tu ne peux le faire que pour un usage personnel.
Pour Mozart où d'autres musiciens de cette époque, ils sont tombés dans le domaine public depuis longtemps, mais ils peuvent être soumis à des 'droits voisins'. C'est le cas lors d'enregistrements et réenregistrements, là il faut attendre 50 ans, à partir de l'enregistrement ou du réengistrement.
Donc en principe et pour résumer, tu peux télécharger les morceaux de ces compositeurs, par exemple, mais uniquement, si c'est à des fins personnelles et non publiques et encore moins commerciales.
Pour les romans, je pense que la clause des 70 ans suffit.
C'est parce que cette loi des droits d'auteurs existe qu'il serait très difficile de permettre de faire des quizz musicaux.
Ou alors, il faudrait payer, ce qui n'est pas concevable.

 
16 Oct. 2015 23h20
Membre Premium
Inscrit il y a 10 ans
6287 msgs
   C'est un peu tiré par les cheveux, en gros t'as la musique sur YouTube, mais tu peux pas l'insérer pour droit d'auteur, avouez c'est un peu bête :/

 
 Message n°3676255 (Clarc9595) supprimé
Forum Facebook | Haut de page