Quel pays d'Afrique avez-vous visité ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 39 quizz Afrique de la catégorie Voyages ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Voyages 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Quel pays d'Afrique avez-vous visité ?   
12 Juin 2009 18h37
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   de mon côté, je suis allé en Egypte, au Kenya, au Maroc, aux Seychelles. chacun d'eux ayant des attraits différents...
l'Egypte pour son histoire pharaonique, le Kenya pour ses safaris, le Maroc pour ses contrastes étonnants, les Seychelles pour des coins paradisiaques.
ce n'est qu'un résumé bien sur, d'autres atouts sont à découvrir sur place^^

 
12 Juin 2009 23h07
bousquette
   Tunisie et les ruines de Carthage
Maroc , la place djema el f'na (pardon pour l'orthographe)de marrakech, des parfums de fleurs d'oranger, les charmeurs de serpents et Ouarzazate
Sénégal, la casamance et des sortes d'iguanes partout, même sur les murs de l'hôtel, 40°à l'ombre et des gens géniaux!
Mon rêve voir les pyramides en egypte!

 
12 Juin 2009 23h50
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Pas grand chose de vu en Afrique : Tunisie mais pas Carthage, vu Kairouan (à cause de la chanson de Salvador), et Algérie (la grande beauté de Ghardaia, le sahara, les gorges de Kherrata (pareil que Bousquette pour l'orthographe) etc...
J'aimerais, comme Jayges, voir le Kenya, et comme Bousquette et Jayges l'Egypte

 
11 Sept. 2009 11h24
aime
   avec ma femme nous avons fait une 10 ene de croisieres en mediterannee!!
grece le +beau! athenes lecap!! soumion !santorin !mykonos!! corfou ! zante !la crete!le canal de corinthe!epidaure!chypre
puis istambul!le bosphore !izmir !antalya!
puis suez !alexandrie!le caire!gizhet!
puis catane!l etna en bus !messine!trapani!les iles lipari!naples!capri!rome !le vatican !
florence!pise!genes!ect!!
benghazi!tunis !tanger!rabat!casa!marraketch!
puis madere !les canaries !enfin lisbonne!
cadix!gibraltar!benidorm!seville!grenade!
malaga!

!almeria!alicante!barcelone!
maintenant avec l age c est presque fini tout ca !c est enrichissant de voir d autres pays
a vous les voyages forment la jeunesse!
salut a tous
aime

 
11 Sept. 2009 18h38
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   merci aime je crois que je suivrai ta voie aussi, les voyages.
chaque année un nouveau ^^
j'en suis déjà à 3 croisières dont celle sur le Nil (assez décevante)....
l'alternance des types de voyages est sympa aussi.

 
22 Sept. 2009 22h31
BouleetBill
   Je suis allé une fois en Côte d'Ivoire, durant un mois, pour participer à une mission humanitaire. Ce n'était pas vraiment de la visite. Cela dit, cela nous donne une vision vrai de ce qu'est, en partie, l'Afrique. En plus, c'est très enrichissant.

 
26 Sept. 2009 12h28
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   oui en effet l'Afrique noire surtout qui est très différente de l'Afrique du nord...
autre culture et religion différente aussi...
quelle genre de mission humanitaire ?
santé, alimentaire, technologie agricole, scolaire, éducation....?

 
27 Sept. 2009 11h55
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
29 Sept. 2009 23h
BouleetBill
   La mission humanitaire était plutôt d'ordre sanitaire et sociale en même temps. Nous avons essentiellement travaillé dans des hôpitaux, non pour y faire des soins, mais tout simplement pour nettoyer, laver des chambres par exemple et tenter d'éduquer le personnel a entretenir ces locaux sur le plan hygiénique. Les hôpitaux où nous avons travaillé avaient été sélectionné de par leur état vétuste. Je me souviens avoir nettoyé un meuble où il y avait bien 5 cm de poussière. Certains hôpitaux manquaient réellement de moyens. Parfois, on avait du mal a trouvé un balai alors qu'à côté de cette misère, on a visité la fameuse basilique à Yamoussoukro, financé entièrement par un ancien président, décédé depuis, et dont la croix au dessus de l'autel était entièrement en or. Nous avons passé aussi du temps dans le nord de la côte d'Ivoire où nous avons rencontré des villages perdu dans la brousse. Je ne sais pas si vous le savez mais on nous avais défendu de prendre les villageois en photo car selon leur croyance, prendre un villageois en photo, c'est lui voler son âme.
Concernant la nourriture, on était forcément vigilant à ce que l'on mangeait. A Abidjan, il n'y avait pas trop de souci à se faire. On mangeait comme les africains. Nous avons mangé dans des familles à même la gamelle. Durant une semaine, on avait été, en effet, accueilli par deux ou trois dans des familles africaines pour être immergé dans leur milieu. Je me souviens que j'étais chez des instituteurs. Il est vrai que certains (notamment des filles) sont tombés plus où moins malades car elles refusaient de s'alimenter. Je dois reconnaître qu'il était parfois difficile d'avoir de l'appétit lorsque vous visitiez un marché où tout un tas d'odeurs plus nauséabondes les unes que les autres vous parvenez aux narines. Hormis cela, la nourriture était tout a fait mangeable. Et je peux dire que je suis heureux d'avoir connu cette expérience car je pense que l'on peut aller en Afrique sans rien connaître de l'Afrique si on ne s'écarte pas des sentiers battus.

 
30 Sept. 2009 22h53
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   pour répondre à Vansco, il faut se laver les mains et les fruits que tu manges avec de l'eau en bouteille cachetée, si tu es de constitution fragile, car la courante et vitre arrivée.
Et d'un autre côté pour éviter toutes les bestioles qui stagnent dans les eaux et que tu ramènes chez toi qui se développent ensuite et créent des maladies plus tard, vaut mieux pas prendre de risques, si tu vois ce que je veux dire

 
Forum Afrique | Haut de page