Quel pays d'Afrique avez-vous visité ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 39 quizz Afrique de la catégorie Voyages ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Voyages 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

30 Sept. 2009 22h58
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   sinon bouletbill, ta mission même s'il elle est nécessaire et tout à ton honneur, je sais que je ne pourrai pas tenir le choc devant tant de misère et vétusté, car on ne vit malheureusement pas à la même époque, pas les mêmes chances et égalités....
la faute aux dirigeants corrompus ou au fossé des pays riches et pauvres....
quel impact ton aide matérielle sur le quotidien du village....
pourquoi les foyers français (européens et autres)qui ont les moyens (millonniare) ne peuvent-ils pas parrainer des villages et reconstruire des hopitaux, écoles, routes, traitements des eaux et agriculture moderne ???
tant de question sans réponse

 
2 Oct. 2009 20h27
BouleetBill
   Merci jayges pour ton message. Concernant l'impact de notre mission, je crois que c'était une goutte d'eau dans l'immensité de l'océan. Cela dit, moi aussi, je suis comme toi, je me pose beaucoup de questions auxquelles je n'ai malheureusement pas souvent de réponses. Moi, je ne comprends pas cette soif de pouvoir qu'ont les gens. En Afrique par exemple, la plupart des guerres civiles ou militaires ont, à mon sens, pour origine une minorité qui veut s'emparer du pouvoir, souvent politique, pour gouverner tout un pays.

 
2 Oct. 2009 20h59
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   oui le pouvoir encore lui, pas besoin d'aller en afrique ici en france aussi...
mais là-bas c'est flagrant en effet...

 
3 Oct. 2009 20h14
BouleetBill
   Moi, personnellement, je sais que je n'aimerai pas aller maintenant en Afrique, du moins dans certains pays en raison de la guerre qui sévit dans bons nombres de pays africains. A ce sujet, ma nièce de 17 ans a passé, cet été, 15 jours dans un pays d'Afrique (je ne sais plus lequel) pour faire de l'animation auprès d'enfant. Elle en est revenue enchantée. Il est vrai qu'en France aussi, on se bat pour des questions de pouvoir mais c'est tout de même moins violent que dans certains pays d'Afrique. Je m'excuse auprés de l'auteur du sujet car on s'est un peu écarté du sujet. Aussi, je laisse la place à ceux qui veulent répondre directement au sujet. Merci jayges pour cette discussion que l'on a eu. On aura peut-être l'occasion d'en avoir d'autres sur d'autres sujets.

 
6 Oct. 2009 20h07
Membre Premium
Jayges
50 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 15 ans
751 msgs
   exact bouleetbill, à travers bien d'autres sujets...
soyons amis de quizz déjà, et recentrons le sujet

les pays d'Afrique sont nombreux et peu visités pour certains...
alors y a-t-il d'autres voyageurs qui veuillent partager leurs expériences?

 
13 Déc. 2009 7h45
Membre Confiance
Lilianna
26 ans, Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
715 msgs
   La Tunisie(pas en tant que touriste)
bientôt le Kenya
et cet été ou à Pâques Mayotte


 
3 Fév. 2010 22h30
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Phil05
62 ans,
204 quizz   

Inscrit il y a 16 ans
7 msgs
   Je suis allé en famille visiter l'Egypte, 8 jours sur le Nil en voyage organisé. C'est beaucoup trop court et en plus on visite au pas de course, c'est une usine à touristes mais franchement cela vaut le déplacement pour la beauté des sites. De toutes façons nous n'avions pas trop le choix car partir seul n'est pas trop conseillé.
Sinon, j'ai été 4 mois en République Centrafricaine à Bangui (pour mon travail) là par contre j'ai eu le temps de visiter, le seul problème c'est qu'il n'y avait rien à voir...
sauf quelques balades en pirogues sur le fleuve Oubangui et aussi les animaux venant s'abreuver à l'aube à des points d'eau. (surtout les éléphants...)

 
10 Fév. 2010 19h15
Lacuy
26 ans,
Collégien ( 5ème )
1 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
235 msgs
   le maroc

 
13 Mars 2010 12h24
Rastaman
   

Inscrit il y a 14 ans
1 msgs
   Pour ma part, j'ai vécu 3 ans au Niger et j'y suis retourné en 2008 pour en refaire le tour et participer à une action humanitaire. Mais j'ai également visité, le Maroc (2 fois, dans deux régions différentes), l'Egypte (croisière sur le Nil mais aussi séjour au Caire), la Tunisie, le Cap Vert (4 îles différentes), le Kenya et l'Afrique du Sud. Nous avons fait tous ces voyages en baroudeurs sauf en Egypte où la croisière est obligatoirement encadrée (et ça c'est nul !). L'Afrique est un continent merveilleux mais ce n'est pas un pays, donc nécessité d'en connaître tous les nombreux et différents aspects et d'y aller plusieurs fois dans des lieux différents. C'est le berceau de l'humanité et si on prend soin de la découvrir avec sincérité, on revient forcément différent d'un voyage, notamment en Afrique noire. La problématique est quelque fois un peu d'insécurité et, pour voyager seul sur ce continent, il faut avoir une certaine expérience et surtout quelques bons réflexes. Nous avons beaucoup à apprendre de ce continent et en particulier le sens de l'hospitalité, de l'amitié, de la famille mais aussi des talents incroyables dans de nombreuses formes d'art (sculpture, peinture, musique, danse...). Une partie de mon coeur est africaine et l'abandon par le reste du Monde de la plupart des pays africains me révolte. Je dis une partie puisque quelques pays avec des ressources minières ou pétrolières eux, étrangement, sont un peu mieux traités, bien que...
Un jour, l'ensemble de l'humanité devra se poser les bonnes questions sur le devenir de ces gens merveilleux et abandonnés. Le climat difficile, le manque de tout, la pauvreté et la maladie deviennent de plus en plus inacceptables pour tous les jeunes africains qui ont accès à Internet et qui constatent les différences avec les pays riches. Faute de solutions sur place, un exode à commencé et il va se développer pour devenir massif. Une délinquance de survie se développe aussi, les pirates de Somalie en sont un exemple.
La planète entière devrait se poser les bonnes questions, mais elle semble bien trop préoccupée à se regarder le nombril...

 
8 Juin 2010 22h27
melyna.fr
   Je suis allée que au Congo!

 
Forum Afrique | Haut de page