élections en Grèce

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Actualite de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

28 Jan. 2015 19h09
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1300 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   C'est ce qu'on appelle la solidarité, bravo !

Je pense que tu n'as rien compris, quelle ignorance et quelle mentalité. Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?

"Les laisseront pourrir dans le coin"

Et si tu étais grec, dirais-tu la même chose ?

Décidément, la période est à la division, à l'exclusion et au meurtre. Parce que ce que tu dis, est bien de l'ordre de l’assassinat, passif soit, mais assassinat tout de même. C'est vraiment pitoyable et grave.

 
28 Jan. 2015 19h52
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Comme Synapse je suis également effarée par ce que je viens de lire. Le choix des grecs résulte d'une aspiration bien légitime à vouloir vivre autrement, à espérer des lendemains qui chantent.
Maintenant, je ne suis pas suffisamment experte en géopolitique pour prétendre qu'ils ont fait le bon choix. L'avenir seul le dira.
Il est facile d'avoir des jugements péremptoires en étant éloigné des réalités très difficiles que peuvent subir les autres.
Je suis pour la liberté d'expression mais que cela ne m'empêche pas de dire que je suis choquée par la dureté du propos d'Herbie.
Le monde solidaire et fraternel n'est décidément pas pour demain.

» modifié le 28 janvier à 19h53 par Kallypso

 
28 Jan. 2015 22h20
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Ignorance ?
Dois-je rappeler que les Grecs se sont mis seuls dans cette situation, que la corruption y est omniprésente depuis 200 ans ?
Autant ça serait l'Espagne ou le Portugal, je ne dirais rien, mais là, tricher pendant plus d'un siècle et filer sa dette à ses voisins, je trouve cela inacceptable.

Et puis ce que je dis n'est pas de l'ordre de l'assassinat, je ne dis pas qu'il faut leur imposer un blocus ou leur lancer une bombe A... Je dis simplement que si on doit encore payer pour eux, il faudrait les sortir de l'UE ou au moins de l'Euro et puis les laisser se débrouiller seul avec leur malhonnêteté.

Solidarité ? On a déjà payé beaucoup pour eux, et on continue... Crises de l'Euro vous avez déjà oubliés ? En conséquence on a un chômage qui a bondi et qui ne cesse d'augmenter; mais visiblement vous ne savez pas ce qu'est la pauvreté en France.

 
28 Jan. 2015 22h35
Membre Premium
Donaueschingen
64 ans, Montivilliers
Poseur de questions sur quizz.biz
1573 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 13 ans
39 msgs
   Herbie Tu as entendu parler de la banque Goldman Sachs ? La ruine de la Grèce et la crise sont organisées !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Goldman_Sachs

» modifié le 28 janvier à 22h36 par Donaueschingen

 
28 Jan. 2015 23h07
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Donaues,
On a donné des papiers à analyser à la firme et, d'après ceux-ci, il n'y avait pas de problèmes à ce que la Grèce entre dans la zone euro. Considères-tu l'entrée de la Grèce comme un «complot»? Il semble plutôt y avoir eu magouillage ou maquillage de chiffres.

Herbie,
Le chômage est-il dû à l'entrée de la Grèce dans la zone euro? Moi je crois que la mondialisation, l'extrême liberté des compagnies qui mangent les petites, qui font même plus : ils sont devenus le pouvoir. Les politiciens n'y peuvent pas grand chose : les compagnies possèdent, ils dirigent et ce ne sont pas les politiciens qui peuvent faire grand chose.

Je ne crois pas que la Grèce a le monopole de la corruption. Ça passerait si c'était l'Espagne ou le Portugal? Eh bien! Pour moi, de la corruption, c'est de la corruption, peu importe le pays. On fait payer de l'impôt aux petits, on leur retire les impôts à la source (ce que ne fait pas la France) d'où l'envie de travailler au noir. Pas touche aux riches, ni au riche clergé grecs.

Je ne sais pas si la Grèce quittera la zone euro dans un avenir prochain (un an ou plus?), mais il est certain qu'une dette comme celle-là est dure à rembourser. Le nouveau ministre de l'économie s'était prononcé sur ces prêts et il n'était pas d'accord. Comment faire pour rembourser cette dette énorme? https://www.courrierinternational.com/article/…


Il faut remettre l'économie en marche, mais comment? Probablement que le système politique est à revoir : 300 députés pour 11 millions d'habitants, c'est beaucoup.

À part l'olive (et le tourisme) , la Grèce ne produit pas grand chose.

Petite parenthèse. Lors d'une escale en Grèce, je ne me souviens plus où, j'ai été étonnée de voir une personne assise dans une guérite. Cette personne, qui aurait pu faire payer les touristes que j'étais - j'aurais donné un droit d'entrée de bon cœur - n'était là que pour... pourquoi, au juste? Autre étonnement : pouvoir payer un repas à Corfou par carte de crédit. Souvent, d'après ce que l'on dit, les Grecs n'aiment pas faire payer par carte de crédit pas seulement à cause du coût, mais pour ne pas déclarer une transaction qui pourrait éventuellement être taxable.

Comme Kallypso, je ne suis pas experte, mais le sujet m'intéresse vivement. Je prends de l'information sur plusieurs sites européens et je suis ce qui s'y passe autant que je peux.

Les Jeux Olympiques de 2004 n'auront sans doute pas aidé la Grèce, comme tous les autres pays d'ailleurs (à par le Qatar, peut-être). Autre parenthèse : mon avis est que cela ne devrait plus exister, c'est juste bon à endetter les pays...


» modifié le 29 janvier à 16h47 par Sardina

 
31 Jan. 2015 17h10
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   "Herbie Tu as entendu parler de la banque Goldman Sachs ? La ruine de la Grèce et la crise sont organisées ! "

La Grèce était un pays corrompu bien avant 2010, je l'ai déjà dit.

"Le chômage est-il dû à l'entrée de la Grèce dans la zone euro? "

Non, mais plutôt que de payer leurs dettes (on parle en milliards d'Euros), on pourrait investir pour aider les entreprises à embaucher.

"Moi je crois que la mondialisation, l'extrême liberté des compagnies qui mangent les petites, qui font même plus : ils sont devenus le pouvoir. Les politiciens n'y peuvent pas grand chose : les compagnies possèdent, ils dirigent et ce ne sont pas les politiciens qui peuvent faire grand chose. "

Les grandes entreprises font vivre nombres de pays, nombres de familles et nombres de PME; en les rejetant comme le fait notre gouvernement, elles n'investissent plus dans notre pays et pire, elles délocalisent; le problème du chômage est là.

"Je ne crois pas que la Grèce a le monopole de la corruption. Ça passerait si c'était l'Espagne ou le Portugal? Eh bien! Pour moi, de la corruption, c'est de la corruption, peu importe le pays."

Justement, l'Espagne et le Portugal sont beaucoup moins corrompus.

"On fait payer de l'impôt aux petits, on leur retire les impôts à la source (ce que ne fait pas la France) d'où l'envie de travailler au noir. Pas touche aux riches, ni au riche clergé grecs. "

Les riches sont déjà surtaxés en France; si l'on veut gagner de l'argent, il suffit de se donner pendant les études, c'est à la portée de tout le monde. Les seuls qu'on devrait plaindre (et aider) ce sont les agriculteurs.
Quant au clergé, à la religion en général, j'aimerais qu'elle disparaisse de notre monde.


"Comment faire pour rembourser cette dette énorme? "

Bosser beaucoup et surtout payer des impôts.

"Les Jeux Olympiques de 2004 n'auront sans doute pas aidé la Grèce, comme tous les autres pays d'ailleurs (à par le Qatar, peut-être). Autre parenthèse : mon avis est que cela ne devrait plus exister, c'est juste bon à endetter les pays... "

Donner les JO aux grecs étaient en effet une erreur. Ils ont été rentables à Londres. Il s'agit du plus beau spectacle au monde, il y a largement moyen de les organiser sans vouloir à tout prix "organiser les plus beaux jeux de tous les temps" et donc de se surendetter.

» modifié le 31 janvier à 17h15 par Herbie

 
1er Fév. 2015 3h29
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Herbie,
«La Grèce était un pays corrompu bien avant 2010, je l'ai déjà dit.»

Tu ne fais qu'écrire : «Justement, l'Espagne et le Portugal sont beaucoup moins corrompus.»

Bravo! Un bon argument! Sur quoi se base-t-il? Surtout lorsque tu crois que la corruption de la Grèce date de 200 ans... mais avant (ou après) ça? Qu'est-ce qui te fait croire qu'il était le seul corrompu?

"Le chômage est-il dû à l'entrée de la Grèce dans la zone euro? "

Tu me réponds «Non, mais plutôt que de payer leurs dettes (on parle en milliards d'Euros), on pourrait investir pour aider les entreprises à embaucher.»

Je l'ai fait exprès d'écrire cette phrase sous forme interrogative parce que je voulais surtout pas impliquer la Grèce dans le problème du chômage d'un pays de la zone euro.

«... on pourrait investir pour aider les entreprises à embaucher.»

Et quelles sont-elles, ces entreprises? Cela rejoint la question suivante.

On a fait des recommandations, en prêtant à la Grèce, de ce qu'elle devait faire avec cet argent, ce qu'elle a suivi au mieux de ce qu'elle a pu, malheureusement cela n'a pas marché...

J'ai écrit «Moi je crois que la mondialisation, l'extrême liberté des compagnies qui mangent les petites, qui font même plus : ils sont devenus le pouvoir. Les politiciens n'y peuvent pas grand chose : les compagnies possèdent, ils dirigent et ce ne sont pas les politiciens qui peuvent faire grand chose.»

Tu me réponds :
«Les grandes entreprises font vivre nombres de pays, nombres de familles et nombres de PME; en les rejetant comme le fait notre gouvernement, elles n'investissent plus dans notre pays et pire, elles délocalisent; le problème du chômage est là.»

OK c'est certain que les grandes entreprises font vivre, etc. etc. Ouais... Les grandes entreprises aident bon nombre de PME.... Jusqu'à ce que les grosses entreprises décident de s'en aller là où les salaires sont plus bas, là où ils peuvent faire le plus d'argent (si ce n'est pas quand les multi-nationales mangent les plus petits). As-tu remarqué que la France est aux prises avec les mêmes problèmes qu'un tas d'autres pays? Que les politiciens leur ont donné des subventions pour s'installer dans leur pays et qu'après, comme elles veulent, les grosses compagnies n'en font qu'à leur tête et délocalisent lorsqu'elles voient que c'est plus payant ailleurs???

J'ai écrit : "On fait payer de l'impôt aux petits, on leur retire les impôts à la source (ce que ne fait pas la France) d'où l'envie de travailler au noir. Pas touche aux riches, ni au riche clergé grecs. "

Les riches sont déjà surtaxés en France; si l'on veut gagner de l'argent, il suffit de se donner pendant les études, c'est à la portée de tout le monde. Les seuls qu'on devrait plaindre (et aider) ce sont les agriculteurs.
Quant au clergé, à la religion en général, j'aimerais qu'elle disparaisse de notre monde.

Bravo, double bravo! Voilà un pays (la France) qui surtaxe les riches!!.... MAIS les SOUS-taxés de l'État, on en fait quoi??

Les politiciens, avec leurs exonérationS de frais de toutes sortes. Je ne sais pas combien d'euros ça représente...

Les syndicats? Pourquoi diable subventionner les syndicats? Qu'ils se démerdent tout seuls! (parce qu'on est en république? NAN - pas la bonne réponse!) C'est un droit d'être syndiqué, l'État n'a rien à faire là-dedans; c'est un DEVOIR de travailleur de s'occuper de ce qui les concernent, la syndicalisation de leur boîte. Bref, la syndicalisation des travailleurs de France n'a RIEN à voir avec l'État de France. On connaît tous la France AVEC une petite grève ici ou par là qui fait ch... Je ne crois pas que cela représente beaucoup d'euros (les grévistes ne sont pas payés, parfois)... mais, de nouveau, pourquoi subventionner les syndicats????

Le fait que les employés SNCF soient libres de frais pour voyager (ainsi que leurs famille), ça fait combien d'euros???

En ce qui concerne les agriculteurs, je n'en sais rien.

«Donner les JO aux grecs étaient en effet une erreur. Ils ont été rentables à Londres. Il s'agit du plus beau spectacle au monde, il y a largement moyen de les organiser sans vouloir à tout prix "organiser les plus beaux jeux de tous les temps" et donc de se surendetter.»

Londres (dont les coûts des JO se sont révélés plus chers que prévus) n'avait pas besoin d'ouverture vers le monde. Pourquoi le sport doit-il être «le plus beau spectacle du monde»? À cause de Pierre de Coubertin? Je crois qu'on devrait plutôt regarder les championnats du monde de chacune des disciplines, ça coûterait moins cher et tout le monde y trouverait sont compte tout de même.


» modifié le 1er février à 4h27 par Sardina

 
Forum Actualite | Haut de page