Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
|
Je pense comme synapse58 que confondre la réalité et la fiction tient de la pathologie.
Je pense que c'est lorsque l'on est petit, quand les parents nous lisent des histoires le soir, ou qu'on regarde des dessins animés, que' c'est à eux de nous apprendre la différence entre le réel et l'imaginaire 'non Ma fille tu ne peux pas voler comme Peter Pan", "Non les elfes n'existent pas, c'est dans le livre que t'a lu papa hier, c'est une histoire inventée par quelqu'un pour te divertir" etc... quand on est enfant on peut confondre réalité et fiction par manque de compréhension de la réalité oui, mais il faut passer cette étape, sinon ça devient pathologique... pour moi le mélange de la fiction et du de la réalité chez l'ado et l'adulte est un problème mental. Il faut apprendre à gérer son imaginaire. Dans la limite entre le pathologique et le normal tu peux avoir des personnes qui préfèrent rêvasser pendant des heures au lieu de faire des tâches importantes ce qui va les handicaper. Leurs rêveries se baseront sur des images déjà vues ou sur des situations déjà lues dans les livres. Mais ce ne sera pas les livres le problème, mais le manque de capacité de la personne à faire face à la réalité. La réalité peut être difficile à vivre pour certaines personnes, qui préféreront alors vivre dan un monde imaginaire, mais si ils ne se basent pas sur les livres, ils trouveront autre chose pour alimenter leur imaginaire.
Après comme déjà dit précédemment, si ce sont des livres d'histoires bidouyés pour manipuler la masse, ou des livres hyper violents, je pense que c'est surtout des problèmes de société qui ne rentrent pas dans le cadre d'un mélange pur de réalité et de fiction.
Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider...
» modifié le 19 avril à 13h20 par Damizo
|