Faites appel à vos connaissances

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19837 msgs
22 Sept. 2015 10h59
Est-ce que le jeu consiste à pousser quelque chose avec l'objet ?

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19837 msgs
22 Sept. 2015 11h
Le verre est fabriqué par l'homme non ?

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19837 msgs
22 Sept. 2015 11h01
C'est le jeu de billes ?

Synapse58
71 ans
1811 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23985 msgs
22 Sept. 2015 11h06
Bingo Poucette ! Et une queue de Mickey de plus.
Il s'agissait bien des billes. La photo-indice était des billes de bois, vues de face.

Pas la peine que je vous mette des photos, tout le monde connait.

A toi de jouer.

PS : Le verre, on le trouve aussi à l'état naturel, non ?

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19837 msgs
22 Sept. 2015 11h09
Pour le verre je ne crois pas et il y a des billes en terre, d'où ma question hier

Bon ben, comme je vais aller dans mes casseroles, et que je n'ai pas d'idée pour l'instant, je vous proposerai quelque chose en début d'aprem'

Bon ap' et A+

Synapse58
71 ans
1811 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23985 msgs
22 Sept. 2015 11h21
Bon ap' ; A + Poucette.

Juste un lien concernant le verre qu'on peut trouver à l'état naturel et ce n'est pas le seul site qui le dit.

https://www.gralon.net/article…

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
22 Sept. 2015 11h58
Le verre n'est pas naturel, ce sont les égyptiens qui les premiers l'ont fabriqué !

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19837 msgs
22 Sept. 2015 13h11
Ouais ben cette histoire de verre est compliquée, mais il semble bien que ça existe depuis belle lurette, même si ça ne s'appelait pas verre

Par contre quand tu joues aux billes, si mes souvenirs de jeunesse sont bons, tu lances la bille, et tu m'as répondu non Synapse

Bon allez, un personnage facile à découvrir.

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
22 Sept. 2015 13h31
salut mes mignons!!

ben là ils balancent qu'y a du verre naturel et que les mecs ont commencé à s'en servir à la préhistoire!!

https://fr.wikipedia.org/wiki…

et pour le "lancer" synapse avait répondu "Non pas vraiment à lancer." , ça laisse quand même supposer que ça y ressemble!!

pour ned lancer un truc c'est l'envoyer foutrement loin en hauteur ou en distance!!

le perso c'est un mec??

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19837 msgs
22 Sept. 2015 13h40
D'après Wiki : Le jeu de bille est un jeu très courant dans les écoles. La façon la plus classique d'y jouer consiste à lancer sa bille sur celle de l'adversaire afin de l'obtenir.

La première apparition connue semble remonter à la Grèce antique où l'on pratiquait la τροππα / troppa ; le but du jeu était de lancer un maximum de petits objets ronds dans un trou. Pareillement, les Romains jouaient aux noix (nucibus ludere) ou à l'orca, jeu où il fallait lancer des noix ou des noisettes dans un vase ou un cornet à dés (orca en latin).

Et selon un autre site : L’origine du jeu de billes est inconnu toutefois on sait que les premières apparitions ont démarré en Grèce antique avec un jeu qui s’appelait la troppa où le but était de lancer des objets ronds dans un trou. Les romains, eux, lançaient des noisettes dans un vase !! Les jeux de billes se transmettent de façon orale depuis le 15e siècle, ça en fait des générations de joueurs O_o…

Le but du jeu de billes est soit de lancer ses billes dans un trou, soit de toucher une bille adverse ou encore de faire un circuit.

Pour en revenir à mon personnage : ce n'est pas un homme.

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !