Bravo Poucette, et je pousse un ouf de soulagement...

C'était là devant vos yeux
Io est l'une des quatre lunes galiléennes, et l'un des 67 satellites confirmés de Jupiter. Elle orbite autour de sa planète en environ 40 heures et est aux prises avec une intense activité volcanique due aux effets de marées causées par la proximité de l'énorme planète.
Pour les indices il fallait trouver Taon/Vache/Piquer/Horizons élargis
Quand Ned à demandé si c'était en Europe, j'ai répondu que c'était drôle qu'il demande cela. Europe : déesse de la mythologie grecque et compagne de Io autour de Jupiter.
Moquette à demandé si c'était sur la Lune, je lui ai répondu non en lui faisant un clin d'oeil, pour une raison maintenant évidente.
Zeus s'étant épris de la mortelle Io, changea celle-ci en génisse d'un blanc éclatant pour la protéger de l'ire d'Héra, sa soeur, mais aussi femme, connue pour sa jalousie (Y avait de quoi vu le coureur de jupons que c'était). De temps en temps Zeus se transformait en taureau et allait conter fleurette à la belle génisse (on s'emmerdait pas en ces temps-là). Héra ne se laissa pas berner et fixa un taon au flanc de sa rivale qui en devint dingue et erra dans toute la Grèce. Bon, ça finit bien, je vous rassure. Elle atterrit en Égypte, retrouve sa forme humaine et sa beauté légendaire, elle se marie et a une ribambelle de marmots