Faites appel à vos connaissances

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6178 msgs
21 Déc. 2023 16h26
Désolé d'avoir induit Fan de Luna dans l'erreur !
Bienvenue à elle !
Sinon, pour le reste, je pense qu'Oly a tapé dans le mille !

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
21 Déc. 2023 16h27
Une seule question pour démarrer Oly

Membre Premium
Olybrius
40 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3550 msgs
21 Déc. 2023 16h29
Ah mais je ne démarre pas, je connais bien les règles du jeu, je n'en suis pas à mon premier rodéo

20 décembre à 18:34 : " Bonsoir les amis,

Cet homme, désormais décédé, que nous cherchons, se pourrait-il qu'il ait été un auteur, plus précisément un écrivain ?"

» modifié le 21 décembre à 16h30 par Olybrius

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
21 Déc. 2023 16h32
A chaque nouvelle proposition se sujet, tu dois poser un seule question pour démarrer, une fois que tu as la réponse, tu peux poser trois questions et éventuellement proposer une réponse (une seule) !

Membre Premium
Moquette
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
21 Déc. 2023 16h35
Mea culpa, c'est ma faute, je ne t'avais pas vu le 20 décembre

Membre Premium
Olybrius
40 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3550 msgs
21 Déc. 2023 16h43
En effet, je me répète : Ce n'est pas mon premier rodéo.

Première intervention sur ce forum le 11 Mars 2015 à 13h54, page 17 :

"Bonjour à tous, Moquette vient de m'informer de l'existence de ce p'tit jeu. C'est avec plaisir que je me joins à vous avec votre permission."

Une énigme proposée par Synapse qui nous manque.

Et pour suivre sur le léger HS voici un rappel des règles :

Le but de ce jeu est de trouver un mot correspondant à l'un de ces 7 thèmes : animal, objet, personnage célèbre, sport, lieu, évènement ou œuvre.

Pour commencer, je choisis le sport, à vous de poser les bonnes questions (est-ce un sport individuel, collectif, ou éventuellement les deux possibilités, peut-on le pratiquer à l'air libre, en salle, ou les deux, a-t-on besoin d'un instrument, etc ).

Une seule question par personne au départ (il est interdit de proposer une réponse comme première intervention, seule une question sera acceptée) ; après la réponse à cette première question vous pourrez poser trois questions maximum dans le même post et attendre les réponses avant d'en proposer d'autres. Vous ne pourrez proposer une réponse qu'après les 3 premières questions et après les réponses de l'auteur de l'énigme. Il est également interdit de proposer plusieurs questions par post pour donner la solution. Il ne faut en proposer qu'une et attendre la réponse de l'auteur de l'énigme pour en proposer une autre le cas échéant.

Celui qui trouvera le nom de ce sport prendra la suite et proposera l'un de ces six thèmes, j'ai choisi le sport, à vous de jouer, je ne répondrai que par oui ou par non, avec quelques explications pour démarrer ce jeu ! Une photo est à chaque fois obligatoire pour celui qui propose le thème, à vous de la choisir pour orienter la réponse sans la donner.

il serait sympa que l'auteur de l'énigme illustre sa réponse (quand elle a été trouvée) par une ou des image et/ou un ou des liens.

Un petit bonjour en arrivant sur le jeu rendra le forum plus convivial... une fois par jour bien sûr !

Un grand merci à Moquette d'avoir élaborer ce jeu qui n'a pas d'égal sur ce site.

Super Premium
Jane99
77 ans
1460 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3865 msgs
21 Déc. 2023 16h45
Bonjour Oly,

Il est né en Pologne et a fui son pays pendant la Seconde Guerre mondiale.

Vulcanologue > non
Une voix > non

Super Premium
Jane99
77 ans
1460 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3865 msgs
21 Déc. 2023 16h49
Un autre indice ?

» modifié le 21 décembre à 16h55 par Jane99

Super Premium
Jane99
77 ans
1460 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3865 msgs
21 Déc. 2023 16h56
Le voilà !

Membre Premium
Olybrius
40 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3550 msgs
21 Déc. 2023 17h06
Un artiste peintre ?

Un chef cuisinier inventeur d'une recette ?

Pas de réponses au sujet de sa double nationalité... Franco-belge ?

Et sa date de disparition serait-elle un indice qui donnerait à coup sûr son identité ?

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !