Ouf, je commençais à désespérer, lorsque le veneur donne le bouton de vénerie à l'épingle, celui-ci devient membre de l'équipage à part entière et porte ce nom. Il y a longtemps, armé (???) de ma caméra et de mon appareil photo, j'ai suivi des chasses à courre de grande et petite vénerie, le moins que l'on puisse dire c'est que je fus déçu, à part quelques bestiaux qui sautaient un layon à plusieurs centaines de mètres, je n'ai pas vu grand-chose, en une douzaine de sorties ils ont pris un cerf au bout de plusieurs heures, j'ai vu l'hallali et ça ne pas emballé du tout, je ne me voyais pas faire une photo ou une vidéo d'un animal tué dans l'eau à la dague, en désespoir de cause je me suis tourné vers la petite vénerie, Là, avec tout mon barda j'ai regretté de ne pas être marathonien, tout se fait en courant, pas de dadas, juste deux jambes, tout ça pour poursuivre un lièvre malin comme tout que l'on a jamais vu, depuis je suis persuadé que le lièvre a oublié d'être con, il revient sur ses traces saute de côté et part dans une autre direction, les chasseurs m'ont même dit que certains se réfugiaient sur un arbre ou dans une grange, je suis rentré sur les rotules en jurant que l'on ne m'y prendrait plus, la dernière c'était pareil mais au lapin de garenne, là ils ont fini par en prendre un qui s'était réfugié dans un terrier, ils ont mis un furet et quand le lapin est sorti quatre chiens se sont jeté dessus, impossible de prendre une photo, le lapin était en lambeaux, mais c'est comme ça que j'ai pu apprendre la hiérarchie de la vénerie, et même là, qu'ils prennent ou pas, il faut absolument qu'ils nous cassent les oreilles avec leurs pu... de cors. Ca m'a tout de même amené à constater plusieurs choses, déjà c'est qu'ils font très peu de victimes, mais par contre ils foutent un bordel possible dans les forêts, les prairies, voire même les routes, ce qui doit agacer considérablement les autres usagers, promeneurs, agriculteurs et autres, et stresser considérablement les animaux sauvages, si on rajoute à ça le côté aristo du genre grandiloquent, on peut comprendre que plus de 80/100 des Français n'aiment pas la chasse à courre, les Allemands et Anglais, chez qui c'est interdit ont trouvé des formules originales pour continuer sans tuer d'animaux, je vous invite à vous renseigner, sur ce, Bravo Iriam, le bébé

est à toi !