Depuis que JK Rowling a "désavoué" le couple Ron/Hermione et avoue qu'elle aurait préféré mettre Harry et Hermione ensemble, c'est la folie chez les fans pro-Ron/Hermione, anti-Ron/Hermione aussi bien que les pro-Harry/Hermione, anti-Harry/Hermione

. Les fans ont le droit d'avoir chacun leurs goûts, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prouver aux uns et aux autres qu'ils ont raison ou et que les autres ont tort. En ce qui concerne JK Rowling, peut-être qu'elle a dit un sentiment réel mais j'ai l'impression qu'elle essaie surtout d'attirer l'attention des médias parce que son dernier livre "Une place à prendre" a été un flop
Pour ma part, je pense qu'elle doit assumer ce qu'elle a achevé, ce qui est fait est fait, Ron et Hermione sont tombés amoureux et ont finit ensemble, point
De plus, pleins de choses nous montrent dans les romans qu'une relation amoureuse Harry/Hermione ne marcherait pas: "Elle est comme une soeur pour moi" dit-t-il dans Les reliques de la mort. De plus, elle est née-moldue comme sa mère. Harry ne va quand même pas finir ses jours avec une fille qui lui fait penser à sa mère, ce serait plus que malsain. Le problème est que les films nous les montrent comme étant trop proches et ne développent pas assez les scènes sentimentales de Ron et Hermione quand elles commencent vraiment à apparaître les réduisant à des scènes de tension ou à du désespoir voire à de la comédie faisant passer Ron pour le Roi des cons à partir du moment où il évolue

. Certes, vous me direz "Harry avec Ginny, ça ne marche pas. Ca arrive comme un cheveu sur la soupe. Dans les films, on nous explique rien et dans les livres, elle apparait juste comme une personne réconfortante pour les autres sans vraie personnalité

." Je suis d'accord avec ça, je l'avoue

Je pense qu'Harry aurait été bien mieux avec Luna parce qu'ils arrivent réellement à se comprendre mutuellement vu que chacun ont perdu un parent ou un proche et en même temps ont des personnalités très contraires qui font qu'ils sont chacun curieux de l'autre (triste, qui essaie d'avoir le sourire quand c'est possible mais qui reste malheureux/excentrique, qui profite de la vie et qui tente d'aller de l'avant). Sérieux, je ne comprends pas ce que Luna trouve à Neville. Il s'améliore en sortilège, cette histoire d'âme torturée parce que ses parents sont fous et qu'il devient plus courageux par la suite alors qu'il est incapable de contrôler des sorts par la suite...Arriver à mener l'A.D, tu parles

, c'est Luna qui fait une bonne partie du boulot

. Il détruit juste un horcruxe pour faire "honneur à la réputation de ses parents."

. Mais rien n'indique qu'il partage une quelconque alchimie avec Luna tout comme rien n'indique que Ginny ait autre chose qu'une admiration pour Harry depuis qu'elle est enfant et qu'elle arrive enfin à gagner son attention en le réconfortant

. D'autant que ce couple a été inventé par les films
Je crois qu'à partir de là, vous avez compris dans quel camp je suis
Pourquoi je trouve que Ron/Hermione, ça marche? Eh bien, parce que je trouve qu'ils sont comme Harry et Luna (parce qu'en logique, ils auraient dû finir ensemble

), à la fois des contraires et des semblables qui s'attirent: Hermione est une née-moldue opprimée à cause de son statut dans le monde des sorciers et Ron, bien que né dans une famille dit sang-pur, est considéré comme un traître à son sang parce que sa famille défend les moldus et les nés-moldus. Hermione veut qu'on soit fier d'elle et prouver qu'elle vaux beaucoup en tant que sorcière et que ce n'est pas le statut de naissance qui fait le "bon sorcier". Ron, lui, pense qu'il ne peut rien accomplir qui surprendra qui que ce soit parce qu'il vit dans l'ombre de ses frères qui ont déjà fait des choses qui surprennent les autres. Sa rencontre avec Harry lui permets de changer de point de vue car en accomplissant des choses avec lui et Hermione, il surprend les gens (l'échiquier géant de Mcgonagall dans l'école des sorciers, la destruction du médaillon de Serpentard...) Hermione, elle, arrive à se décoincer et à aller à l'encontre des règles si c'est nécessaire pour la survie du monde des sorciers ou même pour aider ses amis. Bon, les disputes chien et chats, ça arrive à tous les couples pour des trucs stupides et Ron, même s'il se montre bête lors des débuts de son adolescence (comme tout le monde, personne n'est parfait, et puis Hermione en fait autant: Ron mate Fleur [sa future belle-soeur qui plus est

] et Hermione va à un bal avec un mec qui a neuf ans de plus qu'elle [oui, Krum a vingt-trois ans dans La coupe de feu]

) Après, ils s'améliorent tous les deux, ils se soutiennent mutuellement quand la situation est difficile après le retour de Voldemort, Ron est bouleversé quand Hermione est pétrifiée (c'est bien mieux montré dans le livre

) Lavande, c'est un passage à vide juste pour énerver Hermione et pour montrer qu'Hermione refoule ses sentiments et Ron se rends vite compte de son erreur par la suite "J'ai l'impression de sortir avec le calamar géant" Son comportement dans Les reliques de la mort est instable parce qu'il porte le médaillon de Serpentard qui éveille ses démons intérieurs qu'Harry l'oblige à affronter mais surtout parce qu'il s'inquiète pour sa famille. On aurait tous une attitude instable en période de guerre. Et au Ministère de la magie avec la femme née-moldue opprimée à cause de son statut lorsqu'il est sous le polynectar, ça n'est pas du tout comme ça dans le livre pour ceux qui n'ont vu que le film, il lui dit de se sauver pour ne pas être en danger. Hermione aussi détruit un horcruxe et puis, ils se battent tous les deux alors qu'Harry se bats toujours seul mais Luna lui donne quand même un indice au sujet d'un horcruxe (preuve qu'il aurait dû finir avec elle

).
Donc non, pour moi, Harry et Hermione, ça ne marche pas

C'est du complexe d'Oedipe, voire de l'inceste implicite

, ça ne marcherait jamais entre eux
Ron et Hermione, c'est un couple plus ordinaire, qui se chamaille, avec ses hauts et ses bas mais qui s'aime sincèrement et preuve que Ron n'est pas un mari possessif qui se repose sur les épaules d'Hermione, il va la laisser faire ce qu'elle veut dans le futur puisqu'elle devient haut-placé dans le Département d'Application des Lois Magiques. Si ça, c'est pas de l'amour sincère

Ron, lui, bah, il devient Auror et Harry, chef du Départements des Aurors dont lui et Ron chamboulent le fonctionnement. Il est sous les ordres d'Harry mais il a quand même un boulot cool puisqu'il arrête les criminels
Un modèle de femme forte et d'homme qui est devenu plus mature au fil du temps, ça marche, je trouve ça bien amené CQFD
Et vous, vous êtes dans quel camp

?