Histoire : Brise du Matin

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Histoire : Brise du Matin   
12 Mars 2015 19h51
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Conaissez-vous La Guerre des Clans ? Série écrite par Erin Hunter. J'écrit une histoire se passant dans le même univers que cette série. L'héroïne est Brise du Matin, une guerrière. Je mets ici le premier chapitre :

Brise du Matin
Chapitre un

- Cœur de Brume ! Cœur de Brume ! cria Fleur de Printemps lorsqu'elle entra dans la tanière du guérisseur.
- Qu'y a-t-il ? demanda Cœur de Brume.
- C'est Queue Jaune... souffla la chatte blanche, la mise bas a commencé. Elle a vraiment besoin de toi.
- D'accord, répondit le guérisseur, j'arrive.
Il saisit quelques plantes médicinales, traversa le camp et s'approcha de la pouponière. Lorsqu'il voulut entrer, Tempête d'Hiver et Patte Jaune lui barrèrent le passage.
- Laisser moi passer, protesta Cœur de Brume, il y a une reine en train d'accoucher là-dedans, et il faut que j'y aille !
- Tu n'entreras que lorsque tu nous aura expliqué, marmonna Tempête d'Hiver, menaçant.
- Oui, ajouta Patte Jaune, Queue Jaune a déjà donner naissance à un petit. Il est gris rayé de gris foncé, comme toi...
- Et alors, hésita le guérisseur, il n'y a pas que moi qui est gris !
- Dans le clan, il n'y a que toi... feula Patte Jaune.
Cœur de Brume e rendit compte que malheureusement, le chat crème avait raison. Il donna un coup de patte sur l'oreille du guerrier :
- Peu importe, la santé de cette femelle et de ses chatons est plus importante que cette réponse que vous tenez tant à avoir. Maintenant laissez-moi passer !
- Oui, miaula une voix derrière lui, laissez le, il doit faire son travail.
Cœur de Brume se retourna et vit Etoile d'Or, le chef du Clan de l'Aube. Il lui lança un regard reconaissant puis se lança dans la pouponière. Queue Jaune était allongée sur un tapis de feuilles, la tête basse. Près d'elle se trouvait un chaton gris clair rayé de gris foncé, aux yeux fermés qui poussait un miaulement chaque seconde. Cœur de Brume donna un coup de langue rapeuse sur le front du chaton, puis s'approcha de Queue Jaune. La chatte roux pâle avait du mal à donner naissance au chaton suivant, et une flaque de sang coulait sous sa queue. Il posa des herbes sous le museau de la reine :
- Mange, elle t'aideront à le faire sortir.
Mais la chatte ne réagit pas. Elle continuait à user ses forces, et le chaton ne pointait pas le bout de son nez. Soudain, une petite oreille se fit voir. Délicatement, Cœur de Brume tira dessus. Il devait faire sortir ce chaton. Un museau rose sortit à son tour, mais le sang coulait toujours. Bientôt, le chaton sortit toute sa tête. Il était roux et faible, trop maigre. Pourtant, le guérisseur n'abandonna pas. Il jeta un coup d'œil vers Queue Jaune. La chatte haletait, et souffrait.
- Mange les herbes que je t'ai donné ! ordonna le chat gris.
Queue Jaune tenta d'en avaler une, mais la recracha aussitôt. Et le chaton n'avançait plus. Cœur de Brume planta ses crocs dans la nuque de celui-ci et tira doucement, pour ne pas lui faire mal. Tout à coup, le corps du nouveau-né tomba par terre. Il ne bougeait plus, le respirait plus. Il gisait au milieu de la flaque de sang. On aurait dit que ce sang venait de lui et qu'on l'avait tué. Mais il était trop faible pour sortir. Il était mort. Au moins, l'autre était sauvé. C'était une femelle, une femelle qu'avait apporté le vent de l'aube. Le chaton était magnifique, et l'autre était mort. De la fierté et du désespoir comblaient le cœur du guérisseur. Car ses chatons, morts ou pas, étaient les siens.

Donnez moi votre avis. Je ferais la suite le plus tôt possible.

 
18 Mars 2015 3h22
FanDeShola

 20 ans, Québec
 
40 quizz   3 sujets

Inscrit le 10 Nov. 2012
183 msgs
   Bon, je ne peux pas te donner un avis très professionnel, puisqu'il s'avère que je n'ai jamais lu la guerre des clans. Par contre, je trouve ton style d'écriture très bon et j'ai apprécié le fait de ne pas voir d'erreurs. Il y a peu d'auteurs sur internet qui prennent le temps de se corriger. En espérant voir la suite rapidement.

 
18 Mars 2015 15h46
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Merci

 
18 Mars 2015 18h35
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Plutôt cool

 
18 Mars 2015 20h39
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   merci

Chapitre deux :

Petit Matin jouait avec Petit Papillon. Pour elle, tout allait bien. Mais elle se demandait pourquoi les adultes autour d'elle semblaient si inquiets. Un guerrier, Cœur de Foudre, dit à une reine nommée Poil de Pluie :
- Je m'inquiète. Le Clan de la Nuit ne va pas tarder à attaquer.
Petit Matin ne comprenait pas ces paroles. Mais bon, pour elle, ça n'avait pas d'importance. Seul le jeu comptait. Tout à coup, un cri retentit. A l'entrée du camp, des chats inconnu apparurent. La mère de Petit Matin, Queue Jaune, prit son chaton par la peau du cou et l'emmena dans la pouponière. Là, se trouvait aussi Poil de Pluie, qui serrait son chaton, Petit Corbeau, contre elle, la peur dans les yeux. Dehors, Petit Matin vit des chats se battre. Elle avait peur. Le guérisseur, Cœur de Brume, entra dans la pouponière pour rassurer les reines. Mais d'un seul coup, du sang coula de sa patte arrière, et il tomba. Derrière son corps se dressait un grand chat blanc et noir, qui repartit aussitôt. Le combat dura plusieurs heures.

Etoile d'Or réunit le clan. Même si sa mère le lui avait interdit, Petit Matin se faufila au milieu de la foule. Le chef clama :
- Nous avons perdu Nuage Sauvage, Tempête d'Hiver et Cœur de Brume, notre guérisseur.
A côté de Petit Matin, Queue Jaune gémit.
- Maman ? demanda le chaton d'une toute petite voix. Que t'arrive-t-il ?
- Oh, Petit Matin, répondit la chatte roux pâle, Cœur de Brume c'était... c'était ton père.

 
18 Mars 2015 22h52
FanDeShola

 20 ans, Québec
 
40 quizz   3 sujets

Inscrit le 10 Nov. 2012
183 msgs
   Ben ça alors, tu l'as rendu sans père! C'est vraiment pas gentil. Mais peut-être que ca va la pousser à devenir plus forte. On verra plus tard!

 
20 Mars 2015 16h56
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Oui, la vérité, c'est que comme les guérisseurs ne peuvent pas avoir d'enfants ( c'est interdit ) et qu'elle est une fille de guérisseuse, elle est maudite par le Clan des Etoiles ( les âmes des chats morts )

 
21 Mars 2015 10h44
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   - Petit Matin, je te nomme apprentie, sous le nom de Nuage du Matin.
Etoile d'Or venait de baptiser Petit Matin. La chatonne était toute excitée ! Son nouveau mentor, Pelage Etoilé, lui lécha l'épaule. C'était un guerrier noir à tâches blanches. Nuage du Matin se dirigea vers son amie, Nuage de Papillon, qui venait d'être baptisée elle aussi. Elles amenèrent une proie aux anciens puis entrèrent dans la tanière des apprentis. Nuage du Matin n'avait jamais dormi là !
- Nuage du Matin, dit une voix derrière la jeune chatte grise.
Elle se retourna et vit Queue Jaune.
- Je suis fière de toi.
Nuage du Matin s'allongea à côté de Nuage Timide, une jeune apprentie roux pâle. Nuage de Papillon faisait la toilette à Nuage Glacé, un petit mâle gris. Les moustaches de Nuage du Matin frémirent. C'était le plus beau jour de sa vie ! Avec le jour de sa naissance, bien sûr...

 
22 Mars 2015 10h04
FleurDeCrital
21 ans, Bordeaux x3
17 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 9 ans
300 msgs
   J'adore !

 
22 Mars 2015 15h46
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Merci

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page