Merci énormément
Suite du chapitre :
Vint ensuite une chatte blanche que Brise du Matin ne connaissait pas.
- Qui es-tu ? demanda la chatte grise tigrée.
- Je m'appelle Cœur de Coton. Je suis la mère de Nuage de Mimosa et d'Ecaille de Serpent. Je te remercie de t'être si bien occupée de mes chatons.
Elle posa son museau sur la truffe de la lieutenante.
- Avec cette vie, je t'offre l'espoir. Utilise-là à bon escient pour trouver l'espoir là où il se cache.
L'énergie revint, moins douloureuse qu'avant. Un grand chat brun tigré s'approcha. Brise du Matin versa une larme en réalisant que c'était Vol du Condor.
- Avec cette vie, miaula son ancien compagnon, je t'offre la sagesse. Utilise-là à bon escient et juge chaque acte comme il se le doit.
Cette fois, la douleur ne fit presque pas souffrir la jeune chatte. Elle poussa un petit cri de joie lorsqu'un jeune matou brun tigré apparut.
- Nuage de Mulot...
- Chhhhtt... Avec cette vie, je t'offre la liberté. Utilise-là à bon escient afin de conduire ton clan sur le droit chemin.
L'éclair d'énergie ne fut qu'un picotement. La dernière vie de Brise du Matin fut offerte par un vieux mâle crème. Etoile d'Or.
- Avec cette vie, je t'offre la curiosité. Utilise-là à bon escient pour découvrir les talents de chaque chat naissant dans ton clan.
Et cette fois, nulle douleur ne traversa le corps de Brise du Matin. Elle était prête. Les voix de tout le Clan des Etoiles clamèrent :
- Brise du Matin, tu es désormais chef du Clan de l'Aube. Nous savons qu'avec les neuf qualités que nous venons de t'offrir, le Clan de l'Aube sera bien dirigé pendant des lunes durant. Et c'est avec plaisir de t'accueillir en tant que chef que nous te donnons ton nouveau nom : Etoile du Matin.
La vision s'effaça. Etoile du Matin se retrouva devant Ecorce de Bouleau et Nuage de Mimosa.
- C'est bon ? demanda le chat brun haut-sur-pattes.
- Oui.
Elle s'approcha de sa protégée et dit assez bas :
- Nuage de Mimosa, je n'ai normalement pas le droit de te le dire, mais j'ai vu quelqu'un qui te tient beaucoup à cœur.
La chatonne sourit.
"Elle sait de qui je parle"
- Etoile du Matin ! Etoile du Matin !
Tout le Clan de l'Aube acclamait la nouvelle chef.
- Qui sera ton nouveau lieutenant ? voulut savoir Griffe de Nuit.
Les yeux d'Etoile du Matin traversèrent la foule.
Ecaille de Serpent ? Il étai trop jeune. Poil de Charbon ? Il était trop sévère. Griffe de Nuit ? Elle refusait de devenir lieutenant. Le regard de la chatte grise tigrée se posa sur une petite chatte blanche et écaille.
- Tonnerre Ondulé.