Le terrorisme est partout, partout, partout

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Le terrorisme est partout, partout, partout   
18 Mars 2015 21h34
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Après Charlie Hebdo, personne n'a créé de nouveaux sujets.
Il y a pourtant eu pas mal de choses à dire au niveau du sujet "Actualité".
Visiblement, les membres de Quizz.biz s'en fichent.

Je trouve cela regrettable.

Il vient d'y avoir un attentat à Tunis qui a tué 22 personnes de diverses nationalités qui allaient au musée. Sans compter les Tunisiens qui ont été tués, au moins un, le gardien du musée.

Mais cela n'intéresse personne.

Silence radio.

Quoi!?

L'actualité n'est pas seulement le terrorisme, j'oubliais. Cela peut être autres choses, bien autres choses. À part des sujets comme "Nabilla en garde à vue", un fait divers qui a fait 9 pages, on pourrait peut-être s'intéresser à autre chose, non?...


» modifié le 18 mars à 21h40 par Sardina

 
18 Mars 2015 21h35
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26394 msgs
   Nous ne nous en fichons pas, Sardina...

 
18 Mars 2015 21h42
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, mais certainement pas + que Violetta, etc....

J'aimerais bien savoir la moyenne d'âge (réelle) des membres de quizz.biz

Peut-être que le site ne se prête pas à l'actualité. J'ai découvert "Actualités" à cause de Charlie Hebdo. Après ça, plus rien...

» modifié le 18 mars à 21h45 par Sardina

 
18 Mars 2015 21h43
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26394 msgs
   La moyenne d'âge ? Mais quel est le rapport avec le terrorisme ?

 
18 Mars 2015 21h50
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   J'aurais dû mettre un autre nom au sujet. La moyenne d'âge versus l'actualité.
Peut-être que ce n'est pas le bon site pour la commenter, l'actualité - sauf Charlie Hebdo! - et que là, ce sujet n'aura plus d'autres intervenants. Ou, au contraire, on va dire que je fais de l'"amalganisme", c'est-à-dire faire des liens tissés bien serrés (qui n'existent pas, bien sûr!)...

» modifié le 18 mars à 22h24 par Sardina

 
19 Mars 2015 12h54
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   D'habitude je suis plutôt d'accord avec toi Sardina. Mais là je te trouve un peu dure. Ne pas créer de sujets sur, notamment, la tragédie tunisienne, ne veut surtout pas dire qu'on s'en désintéresse.
Pour ma part j'écoute beaucoup les infos et je ne peux qu'être atterrée par ce qui se passe. Que dire de plus que ce qui a été dit sur le forum Charlie ??? Je ne sais pas. Répéter à l'envie notre tristesse, notre horreur et notre besoin de voir les choses bouger fait-il avancer le débat ? Je n'en suis pas très convaincue. Et oui, notre pouvoir, hormis celui, important, qu'est le bulletin de vote, est bel et bien de ne pas amalgamer toutes les infos. Il faut appeler un chat un chat, je l'ai toujours dit, mais il faut aussi se garder de raccourcis un peu faciles. Les ennemis ne sont pas les musulmans mais bel et bien l'obscurantisme, le fanatisme et les dérives sectaires.
Après, parler de sujets plus « légers » n'empêchent pas l'empathie et la conscience parfaite du péril qui menace nos sociétés. Parce que oui Sardina, malgré ces horreurs, il faut continuer à vivre, avec nos grands questionnements et nos petits plaisirs, même s'ils semblent futiles.
Ceci étant, continuons à débattre, les sujets ne manquent pas. Il suffit d'écouter les infos et nous avons de quoi « faire notre marché ». Désolée pour l'expression, elle n'est en aucun cas insultante.
A bientôt.

 
26 Mars 2015 17h51
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Les médias classiques trient beaucoup l'info, c'est pas nouveau.

 
2 Juin 2015 20h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3672 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8754 msgs
   Ne plus en parler sur le forum ne veut pas dire que l'on ne s'intéresse plus à ce problème, personnellement j'en parle régulièrement dans les commentaires de mes quiz, et je suis persuadé que je ne suis pas le seul. Tous les membres ne viennent pas sur le forum, loin s'en faut !

» modifié le 2 juin à 20h41 par Moquette

 
14 Oct. 2016 15h01
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je vous invite à consulter ce sujet plus populaire : https://www.quizz.biz/forum/messages-84979_31. html
Je ferme celui-ci.

 
Forum Actualité | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.