Hollande il a gagné

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 101 quizz Président de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

8 Nov. 2012 12h56
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12474 msgs
   Mouais...Taper sur les dirigeants du moment est un sport qu'affectionnent particulièrement les Français ... C'est facile et ça ne coûte pas cher ... Certaines des mesures annoncées par Ayrault me déplaisent et notamment les hausses d'impôt (qui serait content de payer plus d'impôts ?). Mais que faudrait-il faire pour réduire notre endettement ? La droite critique à tout va la politique de la gauche, critiques d'autant plus acérées que les couacs des membres du gouvernement se sont multipliés ces derniers mois. La droite qui donne des leçons de bonne gestion oublie que sous ses 10 ans de gouvernement entre 2002 et 2012, l'endettement de la France a explosé, le chômage n'a pas diminué malgré toutes les aides publiques aux entreprises et la France a continué à se désindustrialiser sans que la droite fasse grand chose pour l'empêcher. Certes, la crise à partir de 2008 n'a pas aidé la droite, à laquelle on peut reconnaître le mérite d'avoir sauvé le système bancaire français dont la chute aurait désorganisé l'économie. Certes, Arnaud Montebourg peut apparaître comme un ministre gadget et on peut penser qu'il ne pourra pas empêcher les fermetures d'usines et les délocalisations. Mais au moins, il a le mérite d'être là pour défendre nos industries. On verra à l'usage si son action s'est avérée efficace. Le gouvernement reprend une grande partie des propositions du rapport de Louis Gallois sur la compétitivité. La droite critique les mesures retenues par le gouvernement. La Commission européenne, qu'on ne peut pas targuer d'avoir des idées de gauche ni de faire beaucoup de compliments, dit que les décisions du gouvernement français vont dans le bon sens. La critique de la droite française semble donc, pour le coup, infondée. On verra bien là aussi à l'usage l'impact de ces mesures.

 
8 Nov. 2012 13h18
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1353 msgs
   La plus mauvaise nouvelle dans tout ça, c'est quand même l'augmentation du Nutella...

 
8 Nov. 2012 14h56
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Vous n'avez pas tellement le moral en ce moment,vous déprimez un peu : ignorez le Nutella, un petit Mars et ça repart...!

 
9 Nov. 2012 7h59
tsunade80
   Le nutella reste le nutella... ça me dérange pas de payer un peu plus pour du nutella...

 
 
9 Nov. 2012 19h34
keke33000
   Moi j'étais pour hollande, mais depuis le 30 octobre je regrette ce choix. Et cela suite à sa création des emplois d'avenir pour les jeunes. Mon patron n'enverra pas mon renouvellement au pole emploi car il préfère maintenant embaucher par CDD ces emplois d'avenir et surtout les avantages financiers qu'il aura, et qu'il n'aura pas s'il avait continué avec mon CAE. Donc celle qui aurait dû avoir mon CAE fin mai si j'avais dû être renouvelé, commencera son emploi d'avenir dès janvier, car pour le mois de décembre il fera appel à des remplaçantes pour "mes" heures de décembre. Comme cela 3 sur 4 contrats CAE seront des emplois d'avenir. Quant à une autre collègue qui termine fin décembre, je ne sais pas de son sort. Moi comme excuse c'était qu'il voulait dorénavant arrêter à 18 mois, mais ma collègue a fait que 12 mois. Il va certainement mon patron inventer des raisons bidons comme pour moi.

Donc je remercie Hollande pour ce nouveau contrat aidé. Si j'avais su j'aurais dû voter Sarkozy et mon patron aurait envoyé mon renouvellement au pole emploi.

Lundi qui arrive je vais m'expliquer avec mon patron sur les 5 raisons dites qui sont fausses. En plus il s'est payé de ma tête avec ses mensonges. Lundi il va me voir complètement différent du gentil christophe habituel. Si quand un sujet était locké j'étais énervé sur le forum (voir le sujet : sujets lockés) là je vais être pareil. Donc ceux qui connaissent ma colère légendaire, cela va promettre donc le 12 novembre pour commencer la semaine....

 
9 Nov. 2012 20h59
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   Hello Christophe, moi aussi j'ai fait confiance à Hollande, je suis un peu déçu, mais je n'aurai surtout pas revoter pour Sarkozy, les CAE sont des contrats de courte durée également et employés pour contrer les chiffres du chômage, quant aux emplois d'avenirs ont verra bien, j'espère qu'ils seront "plus stable" et avec plus de suivi et une réelle formation .

Je te dis ça car j'ai exercer la fonction d' AVS (vie scolaire) pas sociale , pendant 18 mois ou ont nous prometter d'être former. Aucun avenir. Maintenant ces contrats (Contrat d'Aide à l'emploi) sont à priori raccourci à 12 mois.
Je ne sais pas s'ils seront amener à disparaître, en tous cas il ne faut plus de bidouillage, et j'espère que ces CA n'en sera pas .

 
10 Nov. 2012 10h28
keke33000
   Les contrats d'avenir durent d'après les sites webs 3 ans maximum, renouvelable chaque année. Un temps plein rapporte beaucoup d'argent et beaucoup des avantages. En revanche un mi-temps aucune idée, car sur les 4 contrats aidés, un seul est un temps plein. et c'est une autre collègue remplaçante que j'ai connu comme stagiaire en juin 2011. Elle le mérite amplement cet emploi d'avenir. Quant à celle qui va me remplacer, le pire c'est qu'en octobre 2011, mon patron cherchait une 3ème remplaçante. Et une autre collègue avait donné le mauvais prénom de ma future remplaçante (qui fut stagiaire en été 2011). Et c'est moi après qui ait dis le vrai prénom et son nom de famille. Maintenant je le regrette....
Un CAE dure 2 ans, 1 année sure, le reste pour aller à 24 mois, c'est selon le budget qu'a le pole emploi. Je me suis renseigné fin mai 2012.
Mon patron sait très bien qui perd quelqu'un qui était apprécié de tous autant du personnel que les personnes agées. Meme le jour même qui m'a annoncé mon non-renouvellement de sa part, 2 heures avant il m'avait complimenté sur une tâche faite. Il s'est bien foutu de moi, pour 2 heures après vers 16H mardi 30 octobre, dire la mauvaise nouvelle....


 
 Message n°449234 (Daphneblake) supprimé
21 Mai 2013 20h25
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Ma prédiction a tenu: les élécteur de notre président regrette d'avoir voté pour lui. Je le savais! Un ans de mandat, 0 promesse tenu.

Sauf je remercie la loi Taubirat. Mais ce n'est pas son idée.

 
21 Mai 2013 20h47
scoob.y
   moi j'etait pour hollande, vue son adversaire, c'etaiat juste une question de survie! ^^

 
Forum Président | Haut de page