J'ai un Q.I de 135

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
27 Mai 2015 19h37
À partir de 120 ? Moi j'ai 124! Voire même plus

Membre Premium
Moquette
76 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
27 Mai 2015 21h23
Même pas, sinon nous serions pratiquement tous surdoués, mais comme je l'ai dit, tout ça est subjectif, et personnellement je ne crois absolument pas aux tests de QI, bonne soirée tout le monde

Ned35
57 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
28 Mai 2015 2h59
on va le savoir rapidos qui est surdoué ou pas!!

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
28 Mai 2015 7h54
Pour les surdoués, les vrais, les durs, il y a une organisation internationale qui a une antenne en France, c'est MENSA France, voir:

https://www.mensa-france.org/fr

Désolé si cela a déjà été indiqué! Mon QI ne dépasse pas celui d'un primate évolué (un peu)!

Et faite gaffe au test qui ne sont pas certifiés! Certains vous feront passer pour des débiles profonds, d'autres pour des génies!

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
28 Mai 2015 15h40
Je pense qu'en France, on a besoin de savoir lire, compter, faire des suites logiques de nombres, etc... car on vit dans un pays avec des technologies, qu'on a des métiers qui demandent ce genre de compétences etc... donc on nous apprend ça à l'école et donc on teste ce genre de compétences spécifiques là. Les personnes qui passent les tests de QI sont entraînés depuis leur plus jeune âge, par l'éducation, l'école, la société à faire les épreuves demandées.

Cependant, je pense que dans une tribue en Amazonie ou en Afrique, Australie, etc... ce genre de compétences ne servent à rien.

Car, de mon point de vue, ils ont besoin de personnes qui connaissent les plantes et leurs vertues thérapeutiques pour guérir, de gens ayant une intelligence pratique pour construire des abris, pour connaître quel temps il fera demain, pour chasser et tracer le gibier.

Ils ont besoin aussi de personnes ayant un sens inné de la diplomatie pour traiter avec les autres tribues ou les occidentaux. Et ce genre de compétences ne sont pas évaluées par les tests comme le QI, ou du moins très peu.

Plusieurs chercheurs ont tenté de définir l'intelligence, et il n'y a pas de définition à proprement parlé.

Il y a l'intelligence logico-mathématique,linguistique mais aussi musicale, visuelle-spatiale, kinesthésique, naturaliste, interpersonnel, pour ne citer que celles établies par Howard Gadner. Mais il y a tellement de formes d'intelligences! l'intelligence émotionnelle aussi...

Dans ma vision des choses, être surdoué dans la société où l'on vit peut être utile, pour soi-même et pour les autres, si on décide de mettre ses talents au profit d'autrui, c'est sûr, sinon il n'y aurait pas eu de tests créés. Mais cela ne vaut que pour une société donnée, dans une culture spécifique et dans une époque donnée.

Cependant, ce ne sont que des avis personnels.

Notre capacité d'apprendre et de s'adapter est fabuleuse.

» modifié le 28 mai à 15h44 par Damizo

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
28 Mai 2015 18h16
Damizo > Entièrement d'accord avec toi !

Sossinettoune
17 Juin 2015 13h18
Je pense déjà que tu dois en parler à tes parents et à eux de voir ce qui est le mieux pour toi. Est-ce bien nécessaire de consulter un médecin ? Tu es surdoué, point. Le médecin pourra rien y faire, il ne pourra pas t'enlever cette intelligence. Après je ne pense pas que cela te pose un problème d'être surdoué, il y en a beaucoup, tu n'es pas le seul. Mais si tu te sens exclu de tes camarades au collège, il faudra peut-être en parler à la psychologue du collège, qui elle essayera, de trouver des solutions avec toi et tes parents. Peut-être que tu n'es pas dans une classe qui te correspond et donc, peut-être qu'il faut que tu sautes une classe pour te sentir plus dans ton élément. Ou alors, peut-être que tu n'es pas avec des personnes assez "matures" et dans ce cas, va avec ceux qui sont comme toi, tu te sentiras plus à l'aise. Mais en tout cas, ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave à être surdoué, au contraire, tu as bien de la chance, beaucoup aimeraient avoir une intelligence comme la tienne. Tu arriveras à beaucoup de choses grâce à ton savoir, tes connaissances, ce sera un vrai + pour plus tard, tu verras. Mais surtout reste toi-même, maintenant que tu sais que tu as un QI de 135, ne prends surtout pas la grosse tête et ne te vantes pas auprès de tes camarades, tu risques d'être mal vu et rejeté, surtout au collège, les personnes intelligentes sont mis à l'écart, ce qui est bien dommage d'ailleurs. J'espère que ce n'est pas le cas pour toi, comme je te l'ai dit, entoure-toi de personnes comme toi, qui te correspondent et tu te sentiras bien. Si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions, je suis prête à te répondre de la façon la plus précise possible. N'hésite pas à me contacter par message privé si tu as besoin.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
17 Juin 2015 13h20
Sosso a tout dit, ce n'est pas un handicap d'être surdoué, et tu n'y peux rien, alors pourquoi aller chez le médecin ?

Membre Premium
19750
78 ans Cusset
Retraitée
306 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 13 ans
132 msgs
29 Juin 2015 17h45
Je suis bien contente pour toi, j'espère que tout ira bien.

Membre Premium
Moquette
76 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
29 Juin 2015 20h30
Et il n'y rien pour les sous-doués ? Je viens de faire le test, mon QI correspond à celui d'un artichaut, que dois-je faire ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !