Histoire d'Aile de Mimosa

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

21 Oct. 2015 9h44
PlumedeFeu
47 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 9 ans
737 msgs
   Cool! La suite!!!

 
13 Déc. 2015 12h06
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Bonus du chapitre 30

La mort d'Ecorce de Bouleau avait beaucoup affecté Aile de Mimosa, je le sentais. Je n'arrêtais pas de la plaindre en moi. Presque toute sa famille était morte, ses mentors partis, ses amis occupés. Etoile du Matin était très proche de la guérisseuse, mais était très, très occupée par son rôle de chef, naturellement. Queue d'Ecureuil était morte de vieillesse pendant la mauvaise saison quatre saisons plus tôt, Lune de Minuit tuée par un prédateur et maintenant Ecorce de Bouleau, mort noyé.
Si je ne l'avais pas défiée par jalousie il y a bien longtemps, elle ne serait pas tombée, ne se serait pas brisée la patte, je ne l'aurais pas condamnée à boiter pour le restant de sa vie. Aile de Mimosa aurait prêtée peu d'attention à la mort d'Ecorce de Bouleau, peut-être même qu'il ne serait pas mort si la chatte au pelage blanc immaculé n'était pas devenue son apprentie.
C'était moi qui les avait condamnés à mourir et à être tristes. Et je ne pouvais rien faire...
"Il faut que j'aille la voir. Il faut au moins que je fasse ça." Pensais-je, la gorge nouée.
Je me levais de mon rocher et me dirigeais vers son antre.

Quand je suis entré dans sa tanière, elle avait tourné la tête dans une direction, comme si elle fixait un fantôme.
La voir dans cet état m'apitoyait un peu plus. Ses jolis yeux verts avaient perdus leur éclat et son pelage immaculé était poussiéreux et plein de brindilles.
Aile de Mimosa tourna sa tête blanche vers moi, m'examina et lâcha sèchement:
"-Je suis occupée. Repasse plus tard!
-Aile de Mimosa, je sais que tu es un peu affectée par la mort de ton mentor, mais..." Commençais-je en grimaçant, pensant que c'était mal parti, mais sa réponse fit empier l'atmosphère.
"-Quoi, mais?! Tu n'éprouves absolument rien pour moi! Feula-t-elle en se relevant, me foudroyant du regard.
-Je ne voulais pas te vexer! Miaulai-je d'un air piteux en baissant la tête.
-Que veux-tu me dire d'autre? Dit d'un ton sec Aile de Mimosa pour changer de sujet.
-Mes condoléances pour ton mentor. Ne crois pas que je ne ressens rien pour toi! Je compatis..."
Ma réponse eut un brusque effet sur la chatte blanche: elle gémit sourdement et eut un geste de recul. Les larmes aux yeux, elle cria:
"-Pourquoi a-t-il fallu qu'il meure?! Pleura Aile de Mimosa, éclatant en sanglots. Je n'ai même pas pu le sauver... Tout ça parce que je suis faible et boiteuse!"
Je paniquais alors et me pressa contre elle en espérant la réconforter. C'était de ma faute si elle pleurait...
J'avais tellement envie de lui dire que j'étais désolée... Mais les mots me restaient coincés dans la gorge.
Alors, j'attentis que ses sanglots diminuent...

 
13 Déc. 2015 12h41
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   C'est très émouvant!

 
13 Déc. 2015 15h56
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Tellement beau et triste... j'adore ce passage !

 
18 Jan. 2016 18h47
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Aussi!!!

 
19 Jan. 2016 19h45
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Chapitre 31

Aile de Mimosa s'est brusquement écartée du guerrier, et, les yeux baissés vers le sol, elle bredouilla:
"-Désolée de t'avoir embêté. Je... J'ai du rangement à faire, alors...
-Je vois, ce n'est rien... A la prochaine."
Moustique sortit de l'antre de la chatte blanche silencieusement. Celle-ci mit quelques instants à se remettre de ce qui s'était passé, puis inspira un grand coup.

Après avoir rangé l'herbe à chat et le thym, la guérisseuse alla dehors quand elle entendit la voix rauque d'Etoile du Matin résonner dans le camp, signe qu'elle était affaiblie.
"-Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Grand Arbre pour une assemblée de Clan!"
Aile de Mimosa se mit à sa place de soigneuse et Tonnerre Ondulé se plaça en face d'elle.
Aile de Mimosa scruta la foule, un petit sourire en coin. Puis, elle se plaça plus haut sur le promontoire, presque à côté de la meneuse qui rayonnait de fierté.
"-Chats du Clan de l'Aube, j'ai une nouvelle à vous annoncer. Il est temps pour moi de penser à ma succession. J'ai choisi qui me succédera. Mon apprentie sera Petite Aube!
-Petite Aube, acceptes-tu de devenir l'élève d'Aile de Mimosa? Miaula la chef.
-Ouiiii! Répondit la chatonne surexcitée.
-Alors, quand la moitié du cycle de la lune se sera écoulé, tu devras te rendre à l'Arbre du Soleil pour être présentée au Clan des Etoiles en présence des autres guérisseurs. Ronronna Etoile du Matin, amusée. Nos pensées t'accompagneront."
Aile de Mimosa tendit sa tête blanche vers Petite Aube qui escalada difficilement l'arbre et lui toucha doucement le museau.

Chapitre 32

"-Aile de Mimosaaaaa! Cria une petite voix stridente dans l'oreille de la guérisseuse qui était paisiblement endormir.
Elle sursauta, ouvrit les yeux, et gronda sourdement en plaquant la queue de Petite Aube qui courait vers la sortie. D'autres chatons rigolèrent joyeusement à l'entrée et se carapatèrent. La boiteuse plaqua au sol doucement la petite chatte et lui sourit:
"-Petite Aube, ça ne veut pas dire que tu vas être mon apprentie que je ne te fâcherai pas si tu fais des bêtises!" Et elle la chatouilla. La petite se tordait dans tous les sens pour se dégager en riant. Aile de Mimosa finit par la relâcher et alla manger en compagnie d'une petite troupe de chatons qui lui mordaient la queue, tiraient les oreilles et se pressaient contre elle quand elle mangeait un moineau.
Ecaille de Serpent revint de la chasse avec Oreille de Tigre; il ronronna en déposant un mulot sur le tas de gibier:
"-Eh bien, quel succès!
-Eh oui... Mais je peux te jurer que ce n'est pas la grasse matinée tous les matins avec eux," Rigola sa sœur.

Aile de Mimosa se coucha, épuisée, dans son nid de mousse garni de plumes duveteuses, et s'endormir rapidement. Ss rêves furent tout d'abord question de joie et de gaieté, mais se transformèrent peu à peu en cauchemars: jalousie, tristesse. Puis elle revit sa chute.
"-Je parie que tu n'arriveras pas à l'attraper. Je veux bien me mâchouiller la queue si tu y parviens!" Souffla Nuage de Moustique. Nuage de Mimosa, décidée, grimpa dans l'arbre, et, arrivée à hauteur du volatile, fouetta l'air de sa patte griffue... Ce qui lui fit perdre l'équilibre.
Elle tombait, tombait, tombait. Un horrible pressentiment de douleur serrait son cœur. Elle était si terrifiée qu'elle ne parvenait même pas à crier.
Au moment où elle s'y attendait le moins, elle s'écrasa au sol. Une atroce douleur la prenait à la patte, mais pas seulement à elle. Chaque cellule de son corps semblait être réduite en miettes, en proie à d'horribles souffrances.
Autour d'elle, c'était la panique. Elle voyait flou mais percevait les voix horrifiée de Brise du Matin et de Lune de Minuit qui étaient penchées sur elle, et de Nuage de Moustique qui devait sûrement regretter de l'avoir mise au défi.
A cet instant-là, Nuage de Mimosa ressentit une telle haine pour l'apprenti moqueur qu'elle s'en étonna.
Puis, tout devint noir.

La guérisseuse, en sueurs, se releva. Elle regarda le ciel: ce n'était même pas l'aube, mais il était bien plus que minuit. Son frère montait la garde. La chatte blanche se recoucha et mit longtemps à replonger dans un sommeil agité.

 
19 Jan. 2016 19h49
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Wow

 
22 Jan. 2016 19h14
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Pas d'autres avis?

 
22 Jan. 2016 23h25
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   J'aime beaucoup ce chapitre ! Enfin ces chapitres ! La suite ?

 
23 Jan. 2016 9h58
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Magnifique

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page