Bonjour,
Je ne me lasse pas de raconter ma mésaventure la plus marquante. j'en ris maintenant, mais je peux vous dire que sur le coup je n'étais pas fière !
L'année où je me suis mariée, mon compagnon travaillait assez régulièrement en Angleterre et j'allais le rejoindre de temps en temps. Une fois j'ai trouvé la robe Laura Ashley dont je rêvais pour le jour du mariage (je ne voulais pas de blanc). Du coup j'ai acheté la robe, les chaussures, le sac et le chapeau.
Au retour, en prenant le métro pour retourner à l'aéroport, j'étais assez encombrée avec plusieurs sacs. A une correspondance j'ai oublié un des paquets sur le quai. A Londres, en 1993, il y avait encore des attentats de l'Ira et le moindre paquet abandonné déclenchait le branle-bas de combat. Quelques stations plus loin je me suis aperçue de mon oubli et j'ai voulu changer de métro pour retourner chercher mon sac.
Impossible. Les 5 lignes de Métro de Londres étaient bloquées et le service de déminage arrivait pour s'occuper du paquet ! J'ai raconté mon histoire à un chef de quai. Dès que les lignes ont été ré-ouvertes, j'ai pris mon métro et je suis arrivée juste au moment où les démineurs, dans un caisson spécial, allaient détruire ma robe de mariée !
J'avoue que je me faisais toute petite quand je leur ai demandé de me rendre mon sac !!!
Je m'attendais à me faire sermonner, mais les policemen ont été très sympas...
Je ne suis pas parfaitement bilingue, loin de là, mais je peux vous dire qu'en de telles circonstances, les mots viennent tous seuls !