Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
|
Quand j'avais 2-3ans, je feuilletais les livres dessins de Oui-Oui. Je faisais semblant de lire. A 4 ans et demi, j'ai supplié ma mère de m'acheter un cahier pour apprendre à lire. Je l'utilisais tout le temps. En moyenne section, ma maitresse voulait tester mes connaissances en lecture. Elle m'a fait lire un livre de 20 pages. J'ai lu lentement, mais correctement. Ma maitresse a voulu voir ma mère. Elle lui a dit que j'avais un ''talent formidable pour la lecture ''.
Depuis ce jour-là, tous mes camarades de classe en maternelle m'ont supplié de leur lire une histoire, sachant que j'étais la seule à savoir lire dans ma classe. En rentrant au CP, quand j'ai vu les autres lire avec beaucoup de difficultés, je me suis dit " voilà ce que tu aurai pu devenir : un enfant qui ne sait pas lire, donc en difficulté".
Aujourd'hui encore, en étant au CM2, je trouve que le nombre de personnes ne sachant pas lire correctement est trop haut. J'ai une amie, elle a redoublé le CE2. Elle m'a dit que ça lui a aidé à mieux lire. Mais cette personne lis très lentement, n'arrive pas à différencier certains sons. A 11 ans, je me demande vraiment COMMENT ON PEUT FAIRE POUR SURVIVRE SANS SAVOIR LIRE. Voilà, lire et écrire sont mes principales fonctions que j'aime utiliser.
|