Comment avez-vous appris à lire ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
26 Juil. 2015 17h59
Cloclo :"comment avez-vous APPRIS à lire ?" et non quand. "

Je pense tout de même que l'âge influence sur notre façon d'apprendre.

On n'utilisera pas les mêmes méthodes quand c'est un adulte analphabète qui apprend à lire, que quand c'est un ado, un enfant ou un très jeune enfant.

Donc pour moi l'âge était compris dans le sujet, mais ce n'est que mon opinion personnel .

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Juil. 2015 18h56
Quelque soit l'âge auquel on apprend à lire, la bonne méthode est celle qui réussit, pour moi, ce fut "B""A"="BA", je l'ai déjà dit ailleurs, je savais lire, écrire et compter couramment quand je suis allé en primaire.

Cloclo0029
22 ans

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
26 Juil. 2015 19h09
moi c en classe de GS que j'ai commencé et ma maitresse disait que j'avais un "talent" pour la lecture et depuis j'aime lire !... voila voila

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
26 Juil. 2015 21h41
J'avais très bien compris cette partie d'argumentation Cloclo et je n'y ai pas répondu

Je n'ai réagi que sur votre première phrase : "Je me rends compte que vous ne savez pas lire, il est écrit "comment avez-vous APPRIS à lire ?" et non quand."

» modifié le 26 juillet à 21h48 par Damizo

Membre Premium
EnoliBi
22 ans
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2220 msgs
27 Juil. 2015 16h58
J'ai appris à lire seule dans mon coin

Inscrit il y a 11 ans
4773 msgs
18 Oct. 2015 21h42
En fait, j'écoutais souvent les grands lire, et puis quand j'ai appris à lire toute seule, bah je n'arrivais pas à lire dans ma tête! Or, la chambre de mon frère étant en face de la mienne, il râlait tout le temps!

mabjem
19 Oct. 2015 17h18
c'est ma mère et mon prof de grande section qui m'ont appris

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
19 Oct. 2015 17h38
Damizo,

Je reprends ce que j'ai écrit plus haut et sur lequel tu buttes.
"Vous ne comprenez pas ce que vous lisez."

C'est malheureusement souvent que je dois reprendre ma lecture plusieurs fois pour comprendre ce qui est écrit, j'en conclus que vous ne savez pas lire.
Si la lecture n'était autant ignorée, à la relecture du message, les erreurs devraient sauter aux yeux du rédacteur qui devrait se dire : "là, j'ai écrit des bêtises !"
Beaucoup d'entre vous ont appris à lire mais à mal lire.

Quand nous sortions de l'école primaire à 14 ans, avec pour 95% le certificat d'études primaires en poche, nous savions lire, écrire et compter. Malheureusement, aujourd'hui, vous quittez en 3e, à 16 ans mais avec 60 ans de recul, face à un jeune d'antan, vous en savez beaucoup moins que lui.

Ah, vous savez compter sur une calculette mais si j'enlève les piles, fini, alors que l'élève des années 50 continue à compter.

J'arrête, j'ai des exemples à la pelle.

Membre Premium
EnoliBi
22 ans
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2220 msgs
19 Oct. 2015 17h46
Tout le monde n'est pas comme ça Cloclo

C'est une généralité mais dans uns généralité,il y a des exceptions

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
19 Oct. 2015 18h12
Enolibi,

Certes, tout le monde n'est pas comme j'ai écrit, il y a des exceptions, des petits cerveaux comme de mon temps, j'en ai vu, dans ma scolarité, des gars qui crevaient le plafond. Il y en a encore aujourd'hui, heureusement, sinon vous n'auriez jamais eu d'ordinateurs ni de téléphones quoique non puisque tout ça a été inventé avant 1939. Mais toutes les améliorations présentes et futures le sont et le seront par votre génération.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !