Histoire d'Ombre Discrète

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

10 Mai 2015 18h47
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25923 msgs
   Au moins, maintenant c'est Nuage de Sable

 
11 Mai 2015 18h14
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25923 msgs
   Chapitre 6

«Qu'allons nous faire aujourd'hui, Aile de Mimosa? Demanda Nuage d'Ombre
-Je vais te montrer les endroits où trouver les plantes et leurs propriétés, répondit-elle
-Génial! S'exclama Nuage d'Ombre, en route!»

Les deux chattes se mirent en route, Nuage d'Ombre était impressionnée : toutes ces plantes! Il y avait les graines de pavots, les bais de genièvres, le Clan du Soir préfère la menthe aquatique, il y avait la camomille pour la fièvre, le plus précieux, c'était l'herbe à chat, elle était très attirante et guérissait le mal vert, elle en ramassa un peu pour prévenir contre la mauvaise saison.

«Si seulement il en poussait plus, soupira la chatte blanche, et même quand elles poussent, elles peuvent très bien être écrasée...
-Si on les surveillaient constamment, on éviterait peut être cela... Dit Nuage d'Ombre
-Oui, fit la guérisseuse, et il y a la sècheresse ou l'excès d'eau...
-Pourquoi ne pas les déplacer dans notre antre? On leur donnerait de l'eau, et elle serait protégée! Et on en aurait à notre portée en cas de maladie...
-Nuage d'Ombre, c'est génial! Prenons leur graines, elles sont dans la terre mais pas trop au cas où ça ne marche pas, d'accord?
-Oui! Fit la chatte avant de creuser comme son mentor lui avait montrer pour extraire les graines.»

 
11 Mai 2015 20h24
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   C'est super!!^^

 
12 Mai 2015 19h15
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Si j'ai bien compris, au début tu étais apprentie-guérisseuse, et après tu es devenue apprentie-guerrière?
Bien, sinon

 
12 Mai 2015 20h24
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25923 msgs
   Oui

 
12 Mai 2015 21h35
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25923 msgs
   Suite du Chapitre 6

Les deux chattes continuèrent. Nuage d'Ombre était trempée par sa mousse, mais cela sauvera peut-être des vies. Aile de Mimosa lui ordonna de s'arrêter en voyant un pied d'orties.
"Regarde ça, dit-elle, les orties piquent, mais leur graines sont utile si tu manges de la chair de corbeau...
-Qui serait assez cervelle de souris pour faire ça? Interrompit l'apprentie
-Un chat affamé, répondit une voix"

Les deux femelles se tournèrent : elles étaient près de la frontière avec le Clan de la Nuit, Nuage d'Ombre huma l'air et s'exclama :
"Des intruses! Viens!"
Et sans entendre les protestations de la guérisseuse, la chatte courrut dans les taillis et aperçut une aprentie argentée mouchetée et une guerrière écaille, la novice ennemie tenait une souris dans la gueule... Sur leur territoire!
"Un chat affamé sans foi ni loi, rétorqua la chatte écaille, je t'ordonne de reposer cette souris, je sn'es l'odeur du Clan de l'Aube...
-Jamais! C'est ma première proie, si le Clan de l'Aube n'est pas composé uniquement de souris mouillée aveugle, qu'il vienne la chercher!"

Cette fois ci sans était trop, Nuage d'Ombre bondit et lacéra le ventre de l'aprentie, cette dernière poussa un hoquet de surprise, même si elle était plus âgée, Nuage d'Ombre avait autant d'expérience qu'elle en combat.

Le mentor repoussa l'aprentie et envoya la sienne de leur côté de la frontière et dit :
"Toutes mes excuses, mon aprentie a un caractère bien... singulier, je vous laisse sa souris."

De retour au camp, Aile de Mimosa dit :
"Je suis déçue que tu es attaqué cette aprentie Nuage d'Ombre..."
Quelques têtes se tournèrent et les regardèrent d'un air méfiant...
"Elle chassait sur notre territoire! Protesta-t-elle
-Oui, et tu défendais ton clan, c'est bien, et tu as une excellente mémoire, idéal pour les plantes, mais n'oublie jamais que les rivalités clanique sont inesxistantes pour nous... Surtout durant l'Assemblée de ce soir ou tu iras...
-C'est vrai? S'exclama Nuage d'Ombre. Génial!

 
13 Mai 2015 12h36
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25923 msgs
   Nuage d'Ombre avait trouvé l'Assemblée spectaculaire et avait rencontré les guérisseurs : Nuage de Cheval, l'Aprenti du Clandu Soir, son mentor Plume de Bronze ainsi qu'Aile de Tempête, le guérisseur du Clan de la Nuit.

Ils se réunirent à la Source de Lune comme toutes les demis-lunes. Après avoir lapé l'eau, Nuage d'Ombre fut plongée dans un sommeil profond.

Un corbeau tournait autour du camp! Un signe de malheur? La jeune chatte remarqua alors que le corbeau tournait toujours dans le même ordre, plus précisément son ombre... D'abord la pouponnière, l'antre du guérisseur, la taverne des aprentis, celle des guerriers et de nouveau la pouponnière, et il répétait d'étrange paroles :
"Pas à pas, l'ombre suivra le corbeau..."
Elle était incapable de comprendre la suite

Elle s'éveilla en sursaut, entourée des guérisseurs, elle murmura à Aile de Mimosa :
"Il faut qu'on parte, je dois te parler
-Mais... Commença-t-elle, mais Nuage d'Ombre courait déjà vers le territoire."

Une fois arrivée, la guérisseuse demanda :
"Alors que se passe-t-il?
-J'ai fait un rêve... Et elle raconta son rêve
-Et quelle est ton interprétation?
-Le corbeau n'est autre que Coeur de Corbeau, et l'ombre c'est moi, il montre ma vie, je serais un chaton, puis une aprentie guérisseuse, une aprentie guerrière, une guerrière et une reine.
-Et le message?
-Et bien comme Coeur de Corbeau je serais guerrière, j'aurais des chatons...
-D'accord
-Mais si je deviens guerrière alors... La femelle ravala ses larmes, je ne peux pas rester aprentie guérisseuse.
-C'est en empêchant une prophétie qu'elle se réalise... Dit Aile de Mimosa
-Non, ce n'est pas ma voix, je dois devenir aprentie guerrière, je n'oublierais jamais tes enseignements. Dit la chatte noire avant de s'en aller

 
13 Mai 2015 18h08
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   

 
13 Mai 2015 18h35
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   Trop émouvant j'en ai presque pleuré

 
13 Mai 2015 18h36
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25923 msgs
   Vraiment ?

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page