Guitare ou guitare électrique ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Guitare de la catégorie Musique ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Guitare ou guitare électrique ?   
9 Mai 2015 16h03
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43867 msgs
   Préférez-vous la guitare classique ou la guitare électrique? merci d'argumenter votre réponse.

 
9 Mai 2015 16h37
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   La guitare classique.
J'aime mieux le son! C'est plus agréable.

 
9 Mai 2015 18h32
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   Guitare classique : romantique, doux, simple…

Son son ( ) est le meilleur !


Guitare électrique : stressant, bruyant…

Son son ( ) fait parti des pires !


Bien sur, tout ceci est de mon avis…

 
24 Mai 2015 18h47
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43867 msgs
   Je préfère la guitare électrique car j'adore les musiques rock et le son est très beau et puissant.

 
26 Sept. 2015 16h17
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Ah ... Deux instruments semblables mais qui sont totalement différents quand au son !

La guitare sèche peut-être sympa, mais pas en solo. Accompagnée par d'autres instruments, ça peut donner quelque chose ... "Tes bonnes choses"

Mais je préfère la guitare électrique. Pourquoi ? Parce qu'elle à plus de possibilités de sons et que je préfère la tonalité de cette instrument


 
17 Déc. 2015 0h11
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Pascal17300
64 ans, St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2378 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2811 msgs
   Dans ces deux instruments, il n'y a que le nom qui les rassemble ! Deux univers musicaux différents, deux façons de jouer presque aux antipodes... Elles ont toutes deux un manche, 6 cordes et c'est tout ! Les sèches sont dédiées au classique et aux folks divers, le reste est pour l'électrique : lorsqu'elles sont bien jouées, avec goût, il n'y a qu'à apprécier... Les comparaisons sont inutiles, comme toujours en musique et en art ! On peu aimer autant les guitares de Django Reinhardt, Konrad Ragosnigg, Tarrega ou Sor que celles de Stevie Ray Vaughan, Jimmy Hendrix, Dire Strait ou Yes : j'ai de la chance, c'est mon cas !

 
7 Avril 2016 21h39
Membre Premium
Vava132004
19 ans,
étudiante
70 quizz   98 sujets

Inscrit il y a 9 ans
7723 msgs
   J aime bien les deux même si ils sont différents. J ai la chance d en jouer et j ai commencé par la sèche qui est selon moi bien pour commencer apprendre les accords etc... Mais c est vrai que lorsque qu on aime le rock pop c est mieux la électrique. Après si vous aimez les deux il existe la guitare électro acoustique que l on peut brancher a un ampli ( comme la électrique ) et elle rend à peu près le même son que la sèche.

 
7 Avril 2016 21h47
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Chance ...

 
8 Avril 2016 14h59
Membre Premium
Vava132004
19 ans,
étudiante
70 quizz   98 sujets

Inscrit il y a 9 ans
7723 msgs
   Lolitalaura a côté de sa je ne pratique aucun sport je ne fais pas d autre activité.

 
7 Mai 2016 2h51
Yveusse0

 
 
37 quizz   

Inscrit le 31 Mars 2012
37 msgs
   En tant que joueur : pas de différence sur le placement de doigt pour les accords, mais, la guitare sèche est mieux pour l'apprentissage car le touché demandé est plus précis.

Pour le son, l'électrique permet de jouer plus vite, avec des variétés d'effets différents (je parle pas des effets créés par les pédales à effets) mais plus des placements techniques tels que le palm mute, les harmoniques artificiels, le taping, le swipping, qui sont quasi impossibles à réaliser avec une sèche.

En tant qu'auditeur : l'électrique, pour l'agressivité, la vélocité et les soli.

 
Forum Guitare | Haut de page